mon titou me fait de grosses crises de colère

Coucou, Voila, j’ai mon petit Hugo de 22 mois qui a un gros caractere et qui ne lache rien. Des qu’il n’a pas qq chose, qu’il n’est pas content, il pique des crises, cris, hurle, tapes sur tout ce ki est autour, jette de meme, se roule par terre bref de tres, tres bonnes crises. Je ne cede surtout pas car la, je crois que ce serait pire… J’ai tout essaye, ne pas m’enerve, lui expliquer, la fessee, la chambre dans le lit seul, essaye de lui parle en face, rien ne l’arrete ! Ce week-end, il nous a fait une crise parce qu’il ne voulait pas s’habiller, qui a dure 1 heure (oui, oui une heure!!), a hurle non stop (et vraiment hurler est le therme) des cris , pleure, en sueur, a taper les portes et nous si on le grondait… C’est la plus grosse qu’il nous a jamais faite, tres impressionante, je peux vous le garantir. Les persones habitants pres de chez nous devaient ce demander ce qu’on lui faisait !! A la fin c’etait sanglots d’epuisement, rouge, trempé et il a fini dans mes bras… Bref, ca ne s’arrete pas la, faire des courses sans caddie devient impossible. Il refuse de donner la main et du coup se met a hurler et s’etaler par terre. Ne veut pas rester dans la poussette non plus,… Ma nourrice m’a dit que c’est le plus dur qu’elle ai jamais eu ! Mais mon Hugo peut etre aussi adorable et il a plein de bons cotes et j’aime profondement mon fils mais je ne sais plus quoi faire et suis un peu deroutee. Ma belle-mere me conseille d’aller voir un Pedo-psychiatre, ma nourrice me dit ke c pas la peine ke c des caprices mais kil ne faut pas ceder… Alors, svp je suis a l’ecoute de tous types de conseilles et je voudrais savoir si ce genre de probleme vous arrive aussi, Je parle de GROSSES CRISES Merci d’avance et a bientot ! Nathalie

Bonjour titoumama ! Je t’écris pour t’encourager à ne pas céder mais là vraiment ça à l’air très spécial ! Je pense que effectivement le petit Hugo aurait bien besoin qu’une personne extérieur lui explique qu’il ne peut pas faire ce qu’il veut. Un pédopsychiatre me paraît être la meilleure solution. Mon fils a eu une période un difficile ou il tapait. Je le maintenais pour qu’il ne puisse pas bouger et il se calmait. Mais il se roulait pas par terre. Le tien à l’air particulièrement difficile. Il y a t’il eu un évènement particulier, une naissance, une départ qui pourrait expliquer cette attitude. En tout cas tient bon et surtout courage Bisous

Salut doudoudodo, Merci pour ton message. Je dois dire qu’il n’y a eu aucun evenement particulier… Il a toujours ete un peu comme ca avec des moments plus ou moins dur. J’ai essaye de l’immobiliser mais c’est un rebel dans l’ame et il se debat le coquin. Je vais attendre un peu pour voir si cela se calme et si ce n’est pas le cas, je vais prendre les devant pour voir un pedo-psy. Enfin, mais je me rends tout de meme compte que mon Hugo a avoir ce temperament de feu et ca soulage un peu… A bientot peut-etre

<Empty imported post>

bonjour titoumama Moi j’ai mon petit quatrieme qui est un peu comme ca il a eux 2 ans en octobre tres tres capricieux , colerique , c’est tres difficile a gerer. En ce qui me conscerne , si il ne veux pas se tenir comme il faut a table par exemple ou qu’il est infernal , je le met dans le couloir au coin , ( en prenant bien soin que la lulmiere soit bien allumer car le but n’est pas de lui faire peur , c’ets une punition pour lui montrer qu’il n’est pas le maitre dans la maison . Si vraiment ca degenere il ne mange pas et il va au lit . C’est difficile pour moi car je l’aime par dessus tout ce qu’on peu imaginer mais malgres mon coeur qui se sert je ne cede pas . il pass beaucoup de temps a piquer des crise dans le coulouir ( lol) et dans la poussette dans un magazin je l’attache et si il urle tanpis je me fais remarquer et c’est tout tanpis pour les gens que ca derange . Je te comprend mais pour parler de psy je trouve ca un peu ridicule mais chacun voix midi a sa porte il a du caractere c’est le moin qu’on puisse dire il faut lui montrer en permanence qui commande et voilà. Bon courage et a bientot virginie

Merci de tes conseils et ton soutien. C’est vrais que le Pedo-psy je trouve ca un peu pousse, comment on faisait avant… C pour cela ke je suis venue en discuter avec d’autre mamans pour voir ce kelles en pensaient. Quatre ! Je suis admirative et je trouve ca genial une grande famille ! Bref, il faut que je tienne bon… d’ailleurs je vais aller retrouver mon petit doudou adore et …tellement calme lol Merci bcp pour ta reponse et bisous a ta petite famille