» » » »

handicapés et maman : même combat!

251 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

handicapés et maman : même combat!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°71920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 17:04:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour tout le monde.Pouvez vous m'expliquer comment vous faites pour faire les magasins ou tout  simplement pour faire vos courses quotidiennes?Je m'explique, pour aller à poste par exemple il y a une dixaine de marches et pas de rampe speciale handicapés ou poussette, resultat j'ai tjs mon petit bout (de 7kgs...)dans les bras et au moment de payer bonjour la galere.Pas moyen de faire de gros achats lourds tjs pour la même raison.Ma poussette est presque neuve et le porte bebe en hiver c'est pas evident.Comment font les mamans en general?Merci à toutes.

Publicité

n°71951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 17:43:44  

Coucou, Avec le temps, on sait où on peut aller seule avec bébé et sa poussette et les endroits à éviter.  Rien n'est fait pour faciliter la vie des handicapés et des mamans, on a bcq de retard en France, même pour entrer dans le sas d'une banque, la galère!!!!!!!  Et tu n'as pas parlé des abrutis qui se garent sur les passages cloutés, il faut descendre sur la route avec bébé au risque de se faire écraser, mais que fait la police? Parfois, j'enrage et j'ai envie de rayer les voitures mal garées. Pour les courses au supermarché, qd ma fille était petite, je la mettais dans le porte-bébé, mais à un certain poids, le dos supporte plus et je la laissais à mon mari pour y aller seule. Maintenant, je l'amène partout, elle a 26 mois mais j'évite les samedis, sinon, c'est cata!!!! J'accoouche de ma deuxième en avril et j'appréhende un peu les sorties à 3, les trottoirs sont très étroits dans ma ville, enfin, je me débrouillerai. C'est ça être maman, la reine du système D. Bon courage, on est toutes dans le même cas pour promener bébé. Bizz.

n°72076
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 20:32:48  

je ne te comprends po trop... g m'explique: ta comparaison de "maman" a celle d'etre "handicapé " ce n'est po super,toi tu peux prendre bb ds tes bras et monté les marches mais une "handicapé elle, elle reste en bas et ne peut rien faire alors estime toi heureuse de pouvoir marcher!!!! ce n'est pas du tout comparable!!!!!!!!!!!!!! Voila.... moi, g 1 p'tit bout de 7 mois qui pese 9 kg et quand il y a des escaliers et ben je prends bb ds mes bras, et pi voila j'en fais po une polémique en plus on vit au 2ème étage sans assensseur alors je te laisse imaginer...........

n°72109
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2005 à 21:03:21  

Coucou Wranito, Je pense qu'elle s'est peut-être mal exprimé mais c'est la même chose au fond, que tu sois handicapée dans un fauteuil, que tu aies un plâtre après un accident, ou que tu balades avec un enfant dans une poussette, il faut bien dire la vérité, rien n'est fait en France pour aider les gens à se faciliter la vie.  C'est juste un coup de gueule qu'on pousse pour dire aux gens de penser un peu + aux autres et d'être moins égoistes dans la vie de tous les jours, le type qui se gare sur un passage clouté pour aller chercher son pain embête tout le monde, si je suis avec ma poussette, je peux le contourner mais si je suis dans un fauteuil, je fais quoi? C'est dans ce sens là qu'il fallait je pense comprendre le message.  T'es pas d'accord avec nous? Je ne suis pas fainéante non plus, on a déménagé depuis 2 mois, on vivait au quatrième sans ascenseur et ma "puce" pèse 13 kg. A + peut-être

n°72327
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 11:57:30  

salut, tu as effectivement mal compris mes propos.Loin de moi l'idée de me comparer aux handicapés qui sont bloqués en bas des marches contrairement à moi qui ai mes deux bras et jambes.Je voulais juste dire que avant d'etre maman c'etait une question que je ne m'etais pas posée, et je me rends compte que malheureusement on y peut rien, sauf peut-être avoir un peu plus de civisme.....A part ca, bien sur je prends mon petit bohnomme dans les bras dès que cela s'impose et je vis moi aussi au 2eme sans ascenseur dans une region trés enneigée, ce qui n'arrange rien.!!!Voila il n'y avait rien d'agressif dans mes propos!  

Publicité

n°74817
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2005 à 10:52:06  

Pour les courses, j'ai tout testé : la pousette, le landau, le porte bébé, le cosy. Desfois les courses se passent bien, desfois ça vire à la galère. A l'hypermarché, c'est quand même le cosy posé sur le chariot le mieux. Dans les endroits où il faut marcher, c'est le porte-bébé. Je ne ferme pas mon blouson et je mets une écharpe.  Sinon, cette comparaison avec les handicapés, je l'ai aussi ressentie quand j'ai voulu prendre le train avec un landau. Pas moyen d'accéder au sous-sol pour acheter mon billet. Que des escaliers ! J'ai cru que j'allais être obligée de resquiller. Et puis un agent de la SNCF très antipathique m'a indiqué un ascenseur mais vraiment très bien caché ! Je suis d'accord avec toi, on devrait se regrouper pour un même combat.

n°77118
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 13:40:23  

Bonjour,   Mois aussi je suis handicapée mais du bras gauche suite à un accident.Je ne peux presque rien faire toute seule c'est vraiment très galére. Je ne peux pas prendre mon petit Lénaïc (9 mois presque 10 Kg !!!!!!) dans mes bras et c'est trés dur psychologiquement mais on fait avec et ses sourires me font oublier tout les problèmes. C'est mon rayon de soleil. Je voudrais préciser que mon compagnon est très compréhensif et m'aide beaucoup.  Bonne continuation à toutes et à bientot.

n°77506
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 15:55:00  

J'ai resolu le probleme du supermarche : mon supermarche met a la disposition des mamans, des caddies deux places... (ca doit forcement exister en France aussi quand meme. Ils ont meme des places de parking expres pour pouvoir ouvrir en grand les portieres et sortir les biquets tranquillement. Ils aident meme les mamans a mettre leurs achats dans le caddie, poussent le caddie jusqu'a la voiture. Ils sont bien hein. Dans beaucoup de magasins, il y a des ascenseurs. Et la poste bien sur a une rampe d'acces... Quelle idee de ne pas en avoir, comment feraient les anciens pour venir chercher leur pension. Et dans beaucoup de magasins, il y a meme un coin tranquille pour allaiter bebe et le changer. Les gens quand ils me voient arriver avec ma poussette double m'aident a ouvrir les portes (quand elles ne sont pas automatiques), et toujours un petit mot gentil pour mes biquets. C'est chouette hein... Le truc : nous n'habitons pas en France...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
maman dessespérée!! MAMAN DE JUMEAUX
Nouveau travail en cours pour papa et maman massage pour maman et bébé
Projet de structure handicapés et non handicapés 0 à 6 ans maman inquiète
Maman épuisée maman de jumeaux
maman inquiete maman désemparée
Plus de sujets relatifs à : handicapés et maman : même combat!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Haltes-garderies 1 28/02/2005 à 15:45:16
GYMNASTIQUE avant la grossesse 0 20/01/2005 à 10:10:34
Aide pour faire un faire-part de bapteme 1 21/01/2005 à 20:03:36
mobile nature bearries de fisher price 3 02/02/2005 à 15:16:16
idees de decoration de dragees pour baptemea faire 22 08/07/2009 à 19:58:41