101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

IDEES DECO

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 22:37:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Nous demenageons en juin,et mon homme m'a demandé de bien decorer,parce qu'il me dit,que jusqu'a present,je n'ai jamais rien decoré dans la maison.
Mais je n'ai aucunes idees,je ne dois pas etre faite por ça.
Où trouvez vous vos idees?!

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 23:08:27  

Bonsoir,

J adore la deco,mais  malgres peu de moyens j ai reussi a faire de mon apprt un petit nid sympa, douillet , accueillant et chaleureux ( au dires de la faille et des amis).
j ai tout dabort choisi une couleur et/ou  un theme pour chaque piece et ensuite je vais fouiner dans les magazins de bricolage.
deja , rien que le fait d metttre des  petits voilages a tes fenettres et ca "habille " une piece.
par exemple, mon salon est dans les tons de roses avec  des papillons a certains endroits. les murs sont blancs  mis a part celui derriere le canapé que mon gentil mari a repeint couleur framboise....ma chambre est dans les tons de bleu cien et turquoise. j y ai rajouter des bougies dans les memes tons et aussi un peu plus foncees.je compte me refaire les encadrements des cadres couleur chocolat pour aller avec le turquoise c est tendance en ce moment.
laisse moi un mesage en mp si tu veux on pourra s echanger nos adresse msn.
bises et a tres bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 10:54:48  

moi aussi je suis une accroc de la déco.
tout d'abord le blanc est la couleur que l'on met souvent aux murs parce qu'on se dit que ça va avec tout et que c'est lumineux. en fait c'est plutot froid.
si tu veux mettre de la couleur aux murs sans trop dépenser tu peux acheter une peinture blanche et ajouter un colorant, c'est à toi de doser la quantité pour obtenir la couleur désirée. de cette façon tu peux aussi faire 2 tons dans la meme pièce (prévoir assez de peinture pour la pièce, tu ne pourras pas en repréparer après car tu n'arriveras pas à refaire exactement la meme couleur)
pour mélanger ta peinture correctement je te conseille de mettre un malaxeur sur une perceuse (ça coute pas cher et c'est très efficace)

il fauque tu choisisses les couleurs en fonction de vos gouts, de vos meubles et de l'exposition de la pièce. il faut une couleur principale et une secondaire pour certains accessoires
mettre des rideaux et voilages,. des bougies, des coussins (différents, avec et sans motifs, différentes matières), un chemin de table, des cadres, des fleurs...
penser aux éclairages pour créer différentes ambiances et rendre la pièce chaleureuse et vivante
choisir un style pour chaque pièce

si tu veux d'autres conseils n'hésite pas

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 14:38:09  

Merci d'avoir repondu.
J'aimerai vraiment nous faire un petit nid douillet et chaleureux,apres notre demenagement.
Par contre,je ne veux pas peindre,ou pas pour l'instant ,mais surtout de la deco interieure,des cadres,des rideaux...Mais rien qu'en rideaux,je ne sais pas quoi choisir!
Cadres,je n'ai pas d'idee..
Nos meubles de salon/salle a manger sont couleur Wengé,(marron foncé),et marron clair.
Pour la chambre,je ne sais pas quelle couleur sera la tapisserie encore.
Merci les filles

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 17:44:34  

avec le wengé je trouve que le vert va très bien. (le orange serait également pas mal ou le brique)

voilà quelques photos qui m'inspirent493221_tat​inane_2008​0425173429​889493221_tat​inane_2008​0425173525​765493221_tat​inane_2008​0425173709​897

pour les cadres tu peux essayer d'en trouver couleur wengé tous de la meme dimension. moi j'aime bien faire quelque chose d'un peu graphique comme les aligner ou (s'il y en a 4) les disposer en carré. dedans tu mets soi des photos de vous (en noir et blanc ou mieux encore en sépia, certains sites de dev photo le propose)
soit des photos de nature
tu peux également mettre un mirroir acec un cadre couleur wengé, devant une étagère ou une console et un assortiment de bougies qui se reflètent dans le mirroir
tu peux aussi mettre des stickers toujours dans le meme esprit

pour la chambre tout dépendra de la tapisserie

Publicité

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 22:17:00  

Tatinane:
J'ai oublié de preciser que j'avais horreur du vert...
En tout cas,merci,avec vos premiers conseils,je m'imagine deja un petit peu..

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 23:59:16  

oups, pas de bol (moi j'adorejaune8)

bon beh y a plus qu'à imaginer une autre couleur à la place

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin idées déco thème ourson baptème et pas d'idées deco et bouffe !!!
idées deco mariage avec plumes idées déco et cornet pour baptème et communion
idees deco pour halloween?? idees deco chambre
idees deco mariage idées déco pour baptême
des idées de déco pour bapteme Idées déco pour baptême
Plus de sujets relatifs à : IDEES DECO

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idée repas pour buffet froid 3
idée repas froid pour bapteme 2
CHERCHE IDEE DE VACANCES POUR TRES PETIT BUDGET AVEC 1 BB E 3
Baptême de ma petite Clara 2
noix de lavage... odeur 6