/ / / /

N'avez vous pas l'impression de tout faire ?

228 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

N'avez vous pas l'impression de tout faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°68747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 16:16:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'aimerais bien recevoir vos témoignages sur l'organisation de vos journées. Ma journée (avec le papa qui travaille aux memes horaires que moi -meme boite- et petite fille de 1 an) : 6h30 levé-salle de bain-habillage ; 7h00/7h15 prépa sacs de bebe (1an) le manger de la journée + les habits de rechange ... sans oublier les chaussures, le bib. qui doit etre chaud pour l'arrivée chez les grands-parents... ; 7h30 ptit dej. (bb se joint à nous pour un ptit bout de brioche si elle est réveillée) 7h45 Change + habillage bb ; 8h00 Départ de la maison pour déposer bb chez les grands-parents ; 8h15 Départ vers le métro (~ 1h15 avec changement + bus) Boulot (finalement le moins fatiguant !) et le soir rebelotte transport, récup bb vers 19h / 19h30  ; puis le bain 15/20 mn plus tard à la maison pendant que son manger chauffe.  Vers 20h/20h15 elle mange avec papa pendant que je fais notre repas. Elle joue pendant qu'on mange. Le papa fait la vaisselle pendant que je la change pour  aller au dodo + histoire du soir.... mais souvent elle ne veut pas aller se coucher (à boire, le pot, la tétine par terre -je la lave-elle la rejette....dur dur) et fini par s'endormir  vers 22h45. Sans compter le repassage, ménage... promener bb le week-end, faire les courses ... COMMENT FAITES VOUS ? POUR RETROUVER UN SEMBLANT DE SOIREE AVEC VOTRE HOM ? SUIVRE UN FILM ? NE PAS AVOIR DES YEUX AVEC DES POCHES DE 10KG? Attention je m'adresse à celles qui ne laissent pas tout faire à leur mere/belle mere, et qui ne laissent pas leurs gosses en garde pour une soirée ou une nuit afin d'avoir la paix! (ce n'est pas ma vision des choses)  Merci de votre aide / de vos témoignages  

Publicité

n°68789
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 17:42:16  

Bonjour Thaliefio,  Je te reçois 5/5. Je suis maman d'une petite Célia de deux ans et demi bientôt et enceinte du deuxième petit bout. Je te comprends et j'ai l'impression de m'entendre. Oui, j'ai l'impression de tout faire et justement parce que nous ne laissons pas notre mère ou belle-mère tout faire. Je me lève également le matin vers 6h30, salle de bain, ensuite je prépare le biberon. Papa descend Célia (je suis levée la première et il la descend parce que enceinte, dur, dur...). Elle déjeune avec nous. Ensuite, change + habillage. Je pars, papa fait quand même la vaisselle et le sac est préparé depuis la veille au soir (par moi bien sûr). 30 minutes de route pour aller au travail. Le soir, on récupère la pépette, ensuite le bain, le repas à préparer, la faire manger, la coucher, la petite histoire à raconter, le gros calin à faire. Pour ensuite, redescendre vers 20h30 pour préparer notre repas, le sac de la petite pour le lendemain, ma gamelle pour le lendemain et bien sûr gérer le repassage, le ménage, les papiers, les courses, les rendez-vous chez le médecin et en été le jardin ou la pelouse à tondre.  Et tout ça toute seule et avec le sourire car mon mari rentre le soir de son travail vers les 21h00-21h30 (il est agriculteur, est très pris par son travail).  AU SECOURS !! En plus, je suis légèrement fatiguée en ce moment evidemment puisque je suis enceinte. Ne sommes-nous pas un peu paranos, nous prenons-nous pour des Superwomen ???? Et le pire de tout, c'est que quand Stéphane veut m'aider, je revérifie derrière lui au cas où il ne ferait pas comme moi ... Parano je vous dis, et en plus je me plains !!! C'est ça le gène de la super maman ??? Je suis de tout coeur avec toi. Courage

n°68859
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2005 à 20:12:58  

Ne serais ce pas trop tard pour l'heure du coucher. Le mien mange vers 19h15-30 et au lit vers 20h. Du coup la soirée est à nous. Les grands parents ne pourraient-ils pas t'avancer sur le bain par exemple (de temps en temps car c'est tout de même un moment agréable) 22h45 pour le coucher c'est sure que ce n'est pas une vie, habitue là à des heures plus stricte, je sais pas facile au début mais aprés ça roule comme sur des roulettes. Bon courage *je sais que tu es contre, mais laisser une soirée tous les mois ta fille à une tierce personne c'est tout de même aussi agréable quitte à la récupérer à la fin de votre "dîner au resto"pour qu'elle dorme chez toi.

n°69542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2005 à 15:37:45  

j'ai lu ton message et les réponses que les autres ont laissé  car tout le monde est pareil, je crois. Le problème c'est que 24 heures ce n'est pas assez dans une journée. Comme il n'est pas possible d'avoir des journées de 48 heures, il faut se débrouiller pour perdre le moins de temps possible. COmmence par essayer de coucher bb plus tôt (vers 21 heures par ex.).en ce qui concerne les repas, je prépare souvent 3/4 repas en grosses quantités le dimanche puis je me fais mes surgelés de la semaine , comme ça le soir :plus de corvée d'épluchage de légumes ou de préparation ni de vaisselle du soir (sauf pour les couverts, bien sûr ).  si je décide de faire la cuisine, j'utilise souvent la cocotte-minute: c'est simple, diététique, il n'y a pas 15 casseroles à laver et en plus, ça va vite. En ce qui concerne le bain, demande un coup de main de temps en temps aux grands-parents :ils seront surement ravis ! Et de temps en temps, le week-end , accordez vous un ciné en amoureux puis récupérez votre bout d'chou à la fin de la soirée pour qu'il puisse finir sa nuit dans son lit . bon courage !!!

n°70795
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2005 à 20:13:09  

Salut j'ai 30 ans un fiston de 5 ans et des petites jumelles adorables de 4 mois ...et tout roule!!! j'ai un secret: j'en garde un peu pour moi! Règle absolue : le soir les enfants dorment à 20H, 20H30 maxi etre intransigeant la dessus dur dur une semaine et après c acquis ensuite le repas c vite fait bien fait, préparer pour 3 fois, vive le congélo, les surgelés les boites en tout genre...tout ce qui prend plus de 20 minutes c banni!! les enfants dinent se couchent et ensuite mon mari et moi dinons en tete à tete ou en plateau télé...le meilleur moment de la journée le bain des enfants c un soir sur 2 : personne ne travaille à la mine, ça suffit pour etre propre! et pdt le bain de mes filles, je plie le linge dans la salle de bain ( on s'est offert un sèche linge : plus de repassage ) en chantant des chansons et en me faisant un masque de beauté... voilà. Les enfants veulent d'abord des parents heureux et en forme...et de temps en temps ( mais j'ai du mal aussi ) un moment chez papi mami et nous une ballade une heure ensemble, tous les 2... c le lot de toutes les femmes qui ont la joie immense d'avoir une famille, alors COOL!!!  a bientot

Publicité

n°72488
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2005 à 16:07:24  

bonjour, moi, j'ai le beau role : je suis en conge parental, mais je me demandais, c'est juste une question, si vous essayer de changer de boulot? un boulot plus pres ou à domicile (peut etre un peu moins paye , mais avec ce que vous payez en nounou +transport)? C'est juste une suggestion. J'espere ne pas vous avoir vexé!!! Cécile

n°73183
BENEPOUSS
Profil : Discret
benepouss
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2005 à 17:26:17  

bonsoir ,  je viens de lire vos messages pour  l'organistation de la maison ; je suis une jeune maman depuis 6 semaines  mais je m'habitue à faire garder ma petite  fille quelques heures par ma mère , ce n'est pas evident de la laisser à quelqu'un mais je la retrouve zen car mamie la papouille et moi je me suis accordée du temps  aussi je ne refuse pas  une soupe que ma mère nous a preparé, ou le fait qu'elle me prenne une fois de temps en temps notre linge  à laver :  nous ne sommes pas des supers mamans juste des mamans qui essaient de faire le maximum : n'oubliez pas que le couple c'est la solidité de votre famille  et donc il faut s'accorder du temps en tant que couple pour  que les enfants se sentent calmes et en securité  je vous embrasse Béné

n°73475
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 12:41:56  

Bonjour, je suis bien contente d'avoir lu ton message car je pensais venir de mars. Car moi aussi je consacre beaucoup de temps à mes enfants, à l'entretient de ma maison. Pour ma fille je travaillais à Paris et je vivais en banlieu (4heures de transport le matin et 4h le soir), les courses et le ménage le week-end très peu de temps pour mon couple et pas question de confier mon enfant (je n'avais pas de famille proche). Mon mari savais que j'étais très maman avant d'être très femme, il a plutôt bien accepter, le temps que notre fille grandisse. Le seul problème c'est que nos enfants ont 7 ans d'écart car il lui a fallu un peu de temps pour reprofiter de nous avant de refaire un enfant car il savait que je redeviendrai très maman. Cette fois il a même changé de boulot (pr les fiances) pour me permettre de rester avec notre fils c'est génial je me régale. On me conseil encore de le mettre à la crêche, de le faire garder de temps en temps mais je suis comme toi il n'en est pas question mes enfants reste avec moi. Ma fille a dormi pour la 1ère fois hors de la maison ce week-end et elle a 8 ans, mais c'est elle qui était d'accord car avant elle ne voulait pas. Ton organisation me semble bien, mais si des petits moment avec ton mari te manquent demandes lui de partager encore un peu plus les tâches pour avoir du temps pour vous deux.

n°73776
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2005 à 20:39:24  

Moi, je n'ai qu'une chose à dire : mettez vos hommes au boulot. Ca doit être 50/50 pour toutes les tâches ménagères. ( En ce moment, mon homme est en train de faire le repassage alors que je suis encore en congé toute la journée). Ils ont participés à la fabrication de bébé alors c'est normal qu'ils fassent leurs repas ou qu'ils repassent leur linge ou qu'il leur prenne le bain ..... Et surtout, c'est pas grave si c'est pas fait exactement comme vous l'auriez fait.  Bon, j'avoue que je n'ai pas eu à forcer mon chéri car il est plus maniaque que moi et qu'il est quasiment incapable de se détendre s'il y'a une corvée à faire alors que moi, c'est tout le contraire.  Et j'avoue aussi que j'admire celles qui prennent tout en charge. Elles en ont du courage.

n°83587
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2005 à 23:10:55  

Coucou ben voila maintenant j'ai plus de temps (pour répondre à Cécile, je ne suis pas vexée de sa remarque tout à fait logique de trouver un boulot plus pres) : depuis 15 jours je suis au chomedu. bon j'avoue que je ne pleure pas car en considérant les 3h de trajet par jour, et l'emploi du temps plutot course d'obstacles... pas de regret. Mais c'est tout aussi prenant d'etre à la maison... on a toujours qqchose à faire + BB qui veut jouer avec vous (la notre marche toute seule maintenant 13 mois et commence à poser ses petites mains partout...). J'ai gardé l'habitude de l'ammener plusieurs fois par semaine chez les gd-parents qui la gardaient avant : ainsi elle garde ses repers, joue toujours avec sa petite cousine et pendant ce temps... je fais les courses, le ménage...  Vous allez dire que je suis maniaque : non. Mais c'est fou le retard qu'on prend chaque jour que je décale qqchose. Bref au final je ne m'assois toujours pas pour regarder la tv ou lire un livre et je me couche qu'au mieux à 22h30. Oui, j'arrive en ce moment à gagner env. 15mn sur l'heure du coucher de bb. A quand le Farniente ?? Courage à toutes (malgré tout ca et la fatigue accumulée, je suis quand meme pressee de retrouver un boulot pour coté finance bien sur mais aussi pour me sentir mieux et "me réaliser en tant que femme". A plus ! Nath.

n°83665
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 09:38:22  

moi aussi, après la naissance de mon premier enfant et la reprise du travail cela a été très dur. levé 6 heures et la journée commençait: biberon, habillage, crèche travail, creche, courses, bain, repas et ouf couché J'ai galéré pendant 7-8 mois, perdu du poids et avait une tête de zombie ( mon fils toujours malade donc courses médecin, pharmacie, kiné...)puis j'ai réussie à m'organiser: bébé couché à 19h30-20 heures et enfin des soirées pour moi, tranquille Avec mon mari, on a décidé de prendre une femme pour le repassage 2 heures par semaine (cela suffit et pas de canal + ou autre ): plus de repassage, un vrai bonheur et du temps en plus pour moi egalemnt, pendant le bain de mon fils, petit masque reposant après démaquillage pour vraiment avoir ma soirée à moi le soir. de même, tu as la chance de faire garder ta fille par tes grands parents: tu devrai leur laisser une nuit de temps en temps : une bonne sortie avec ton cher et rendre et une matinée pour souffgler et tu verras cela fait un bien fou et te redonne la pêche: alors n'hésite pas d'autant plus que les enfants sont souvent ravis de dormir chez leur grand parents qui ont une disponibilité différente et des relations différentes avec eux. aujourd'hui mon grand à bientôt 4 ans (plus il grandit plus on retrouve d'autonomie) et mon deuxième 4 mois  et à  8heures tout le monde au lit a + caro

n°84259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 22:44:41  

salut, je vois qu'on partage les mêmes choses. Je suis maman d'un p'tit lucas de 4 mois et j'ai repris le taf début janvier. Mon homme m'aide (et c'est normal !). On a décidé de travailler en décaler comme ça on profite tout les deux avec polaisir du p'tit sans être speed. Lui se lève à 6h15, et commence son taf à 8h (1heure de transport) ; moi je me lève à 6h45, je me prépare, je réveille mon p'tit bout vers 7h15 (comme ça il prend le temps de se réveiller) bib à 7h30 et je pars à 8h30 de la maison, en 45 min, j'ai le temps de passer du temps à lui de jouer pendant sa toilette et même d'étendre le linge ou de faire le brin de vaisselle quand il le faut. Après avoir déposer le petit chez la nounou et une heure de transport plus tard, je suis au taf vers 9h30. Le soir mon zom termine à 17h15, il va cherche le petit chez la nounou. En rentrant, le petit joue un peu tout seul sur son tapis d'éveil donc mon zom a le temps de s'occuper un peu de la maison. Ensuite il donne le bain à lucas, joue avec..... moi je fini mon taf vers 18h/18h30 (j'essaie d'écouret la pause déj pour finir polus tôt) et je suis à la maison au plus tard à 19h30. Le bib est vers 20h et on le couche tout de suite après. du coup à partir de 20h30 on est en amoureux !!!! Bon c'est sûr que c'est speed, faut être organisé et dès qu'il y a un grain de sable dans les rouages (genre grève des transport) c'est la galère).  On a décidé de prendre une femme de ménage 2h par semaine pour nous aider, en échange, on abandonne canal+ (de toute façon pas vraiement le temps de regarder la télé)

Publicité

n°84261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2005 à 22:46:25  

T'as pas tort mais c'est pas facile de trouver du taf à côté de chez soir, surtout en ce moment et surtout un taf qui nous intéresse !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
N'arrive pas à dormir N'en faites pas trop !
Plus de sujets relatifs à : N'avez vous pas l'impression de tout faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Travailler en crèche 48
texte de bapteme 1
conseils pour partage de chambre 6
siège auto ??? 2
SHARP surinvitation.com 0