38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

INFOS BAPTEME CIVIL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 11:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d'][/'ff373d']['ff373d']​Bonjour à toutes, Je vais baptiser mon fils à la mairie en juillet et je souhaiterais avoir plus d'infos sur le déroulement et le contenu du baptème civil. Merci pour vos renseignements et conseils très précieux. BIZ[/[/'ff373d']i]

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 14:35:10  

bonjour,le bapteme civil est tres rapide environ 10 minutes! l'adjoint au maire lit le texte de loi et les droits et devoirs des parrains et marraines qui signent avec les parents l'acte de bapteme civil ; top chrono bb est reconnu comme cyitoyen de la republique francaise attache aux valeurs de celle-ci! nous etions les 1ers pour notre mairie alors ca a dure 5 minutes de plus!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 15:49:42  

['ff373d'][/'ff373d']['ff373d']​[i['ff373d']]Il me semblait reconnaitre ton profil, je crois que tu travailles à carrefour Francheville, as tu trouvé une nounou pour garder ton baby. Merci de ta réponse, je suis étonnée à la mairie, il m'ont dit que ca durait 1/2h. Tu as l'air déçue de ce baptème ? dis moi ce que tu en penses. N'étant pas croyante, je ne vois pas pourquoi je baptiserai mon fils à l'église. BIZ et a bientot Carole[/'ff373d'][/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 16:27:40  

c'est vrai je travaille a carrefour francheville,j'y retourne dans un mois!!  pour ce qui est du bapteme civil nous l'avons choisi car bien que croyant nous ne sommes pas pratiquant! l'important pour nous est de reconnaitre le role de la marraine et du parrain aupres de la famille.  le cote symbolique est important que le bapteme soit civil ou religieux, et puis cote organisation c'est plus simple! je peux savoir comment tu sais ou je travail il ne me semble pas l'avoir deja ecrit, ?mais je peux me romper!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 16:29:24  

erreur je sais ou j'ai ecrit ou je travail et malheureusement non je n'ai pas trouve une nounou pour mon bb!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 16:33:15  

comment va ton bb? tes journees sont-elles toujours bien occupees? a bientot peut-etre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 17:54:26  

['ff373d']Non je ne suis ni devin, ni voyante , mais  juste une bonne mémoire. Tu as répondu à un de mes messages, il y a quelques temps, et tu m'as donné toutes ces précisions. Bébé enzo va bien, il vient de fêter son 5ème mois, j'ai rdv vendredi avec la pédiatre pour commencer the[/'ff373d'] diversification alimentaire,et le tiens il va bien et au fait tu habites ou exactement Je te fais de gros bisous. enzo se réveille a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 11:52:18  

bonjour, valentin va bien,il a maintenant 2 mois et une semaine. sa soeur a eu 2 ans et commence a comprendre quand on a envie d'aller aux wc, ca rate souvent mais elle essaye! bb ne fait pas encore ses nuits et j'envisage d'aller voir un osteopathe car meme s'il va bien et qu'il grandit bien je sents qu'il y a un petit quelquechose qui le gene mais je ne sais pas quoi!  si tu veux discuter je te laisse mon mail je crois que j'en ai assez dit sur le site  d6granjard@aol.com a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 21:19:51  

tout trouvera tout et de manière sûre sur le site www.gouve.fr à savoir que ce bapteme n'a aucune valeur juridique et que le maire peut refuser d'y procédé renseigne toi auprès de ta mairie avant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 21:32:05  

Nous avons aussi opté pour le baptême républicain pour notre fille car nous avonc deux religions différentes et que nous ne sommes pas pratiquants. on voulait faire une fête autour de notre enfant, réunir ,nos familles qui habitent loin et signifier au parrain et à la marraine la valeur que nous portions à notre choix en les désignant. Cela a duré environ 15 minutes, lecture de l'adjoint puis discours du parrain presque 5 minutes! C'était émouvant, surtout le discours destiné à l'enfant! si tu veux plus de renseignements sur le déroulement de toute la journée ou les démarches dis moi le. a bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 09:13:33  

bonjour pouqoi le bathême civil nai pas reconu par la loi bizare au même titre que le mariage justemen en republique il ne devrais y avoir que celui la reconu le maire de mon village refude le pratiqué donc je ne peut pas batisé mes 2 fille la séparation de léglise et de l'état a encore du chemin a dfaire

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Idée texte faire part baptême où trouver dragéesv baptéme
baptème en 2005 : des idées pour le réussir SVP vouloir reussir son bapteme : vos idees SVP
MARIAGE ET BAPTEME baptême
métier assistante maternelle infos? Tenue originale pour baptême ?
cherche idées originales pour bâptème Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : INFOS BAPTEME CIVIL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les princesses de panini 0
petits pétons Blédina 8
Comment m'organiser ? 76
cherche assistante maternelle agréée BOULOGNE BILLANCOURT 0
C'EST TOUT NOUVEAU !!!!!! 6