/ / / /

Jumeaux 17mois : Quotidien

151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jumeaux 17mois : Quotidien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
aureletteo9
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2013 à 23:56:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Alors voilà j'ai des jumeaux de 17mois, fille-garçon.
Je suis maman au foyer, j'ai donc toute la journée pour m'occuper de mes petits bouts.
Quelle est une journée type pour vous ?
Repas de bébés ?
Activités ?
Que sait déjà faire bébé à cet âge ?

L'avantage avec des jumeaux c'est qu'ils savent souvent s'occuper entre eux mais parfois vient également les disputes, pas toujours facile d'intervenir, surtout dans les moments où on ne voit pas ce qu'il s'est passé. Que faites-vous dans ce cas là ? Ils jouent ensemble mais j'aimerai également faire quelques activités avec eux. Quelles activités puis-je faire avec deux petits bouts ? Je leur lis parfois des livres, je joue au lego avec eux, j'essaie de leur montrer comment mettre les formes dans les trous, les guilis, j'essaie de leur apprendre les diverses parties du corps.
Par contre mon fils se met très vite en colère dès qu'il n'obtient pas ce qu'il veut. Lors de la crise comment lui expliquer que "non tu ne peux pas ou non c'est maman qui décide,.." alors qu'on est face à un mur. Il est aussi très sauvage envers sa soeur, on voit que ce n'est pas méchant mais cela laisse souvent place aux larmes. Pas tous les jours évident la vie avec des jumeaux.

&amp; les meilleurs des moments sont : bisous, calins et ça je n'ai vraiment pas à me plaindre <3<3<3

Publicité

Profil : Impliqué
clairlora
  1. answer
  2. Posté le 28/09/2013 à 20:06:18  

...
Message édité par clairlora le 05/10/2013 à 22:07:06

---------------

Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2013 à 18:41:51  

Je suis maman de jumelles, elles ont aujourd'hui 8 ans et bb3 est en route. J'étais aussi à la maison à cette époque. Une journée type: levées de bonne heure, Bibis du petit dej,  jeux, vers 10h collation et une heure de sieste. Ensuite jeux, repas puis temps calme et re une heure de sieste et ensuite 2 h de ballade en poussette et parc de jeux. Retour goûter, jeux, bains, dîner, temps calme et dodo. Promenade de l'après midi indispensable pour moi pour les nerfs et évacuer la pression et la fatigue et surtout elles ne bronchaient pas pendant la ballade et s'éclataient au parc. Les cris et les colères j'ai bien connu vers 18 mois période pas évidente. Bon courage, le temps passe vite alors profite bien.

Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 12:12:26  

Je trouve que la journée de Flo est bien rythmée. Moi je n'ai pas eu de jumeaux, mais j'avais aussi des journées assez régulières et les touts-petits aiment ça. Je les ai aussi pas mal emmenés à des accueil-jeux de la PMI par exemple pour qu'ils voient d'autres bébés. Mon fils aimait beaucoup et ça me sortait un peu de mon isolement.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ls parents d'une petite demande le renvoi de mon fil 17mois Juillettes 2008: Le quotidien de nos "BB" en MS.
Casting série Doc Martin : bébés jumeaux LES MAMANS de jumeaux se suivent au quotidien
Les mères de jumeaux vivent plus longtemps et sont en meilleure santé Besoin de parlé, L'histoire de mes jumeaux !!!
Biberons et jumeaux Jumeaux coincés en Inde
Jumeaux nés à un an d’écart ! Mamans de jumeaux : leurs astuces
HELLO LES MAMANS DE JUMEAUX N&#176;2  
Plus de sujets relatifs à : Jumeaux 17mois : Quotidien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Astuce pour séchage rapide couches lavables 0
Avis poussette mc laren 0
Pousette qui bascule en arrière 0
Etiquettes pour la crèche et l'école 0
Ateliers Massage Bébé gratuits sur Nantes 1