/ / / /

machine a laver enlever le calcaire?

173 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

machine a laver enlever le calcaire?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lys941
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 21:17:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjr alors cela fit 2 ans que j'ai ma machine a laver , je n'ai jamais mis de produits contre le calcaire et je me suis appercu que ma machine sentait un peu ; qu'utilisez vous comme produit ?combien de fois? quelle dose? j'ai entendu parler du vinaigre blanc lmais je ne sais pas les quantité  

Publicité

Profil : Impliqué
domraph
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 21:46:42  

oui moi je met du vinaigre blanc 1/2verre tous les 2à3 jours
voila

---------------

N'oubliez pa de jeter un coup d'oeil sur mon profil de temps en temps merci

favoriser le BIO-ECOLO-ECONO ! C'est mieux pour nos enfants.

re me la meilleure facon d're combl!..tete5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 22:52:27  

du vinaigre blanc à chaque lavage (l'eau est très calcaire chez moi), 1/2 verre et meme plus besoin d'adoucissant

cristl2202
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 00:10:43  

Moi je fais un bon décapage au vinaigre blanc régulièrement en faisant tourner à vide avec au moins un litre de vinaigre blanc
C'est efficace et pas cher!!!

---------------
an1cCud0g4​10013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxM6​W5hIGVzdCB​hcnJpdullI​GlsIHlhIA
Profil : Expérimenté
severinem08
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 01:07:09  

alors le vinaigre blanc rien de mieu.. mais attention! Moi aussi après 2ans et quelques mois, alors que je ne mettais jamais d'anti-calcaire ma bel maman a eu la bonne idée de faire tournée ma macjine avec du vinaigre: resultat des fuites partout et machine à la poubelle!!
en faite le reparateur m'a expliqué que c'est le calcaire qui bouchait des trou d'usure de la machine. et le vinaigre a bien enlevé le calcaire mais du coup les fuites sont venues..

---------------
pour voir mon blog c'est ici : severinem08.skyrock.com

glitterfy-​flpbk15155​5175312333​4

Johan nle 29 septembre 1998

Jorys nle 14 frier 2004

Ana n le 24 septembre 2008

m40zrmsf

Publicité

domraph
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 10:14:24  

par contre si t'as jamais mis d'anticalcaire il faut pas mettre 1 litre d'un coup il faut le faire progressivement : quelques c.a.s dans une lessive pour eviter le decollement des gros depots d'un coup

---------------

cristl2202
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 10:29:05  

OUPS oui les filles vous avez raison dans une machine qui n'a jamais eu d'anticalcaire il faut y aller progressivement !!! J'ai oublié ce détail
D'ailleurs le vinaigre il faut en mettre en fonction de l'eau, elle n'est pas très calcaire partout!!!

---------------
lys941
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 08:19:41  

bjr et merci les filles pour tous vos conseil , ici l'eau est calcaire j'habite a paris et ce que j'ai envie de faire c'est de mettre un peu de vinaigre blanc comme assouplissant car j'ai vu que certaines maman le faisaient comme ca petit a petit j'espere que le calacaire va partir mais il n'y a vraiment pas d'odeur sur le linge lorsque l'on met le vinaigre blanc en adoussicant et combien dois je en mettre  

cristl2202
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 10:19:17  

Moi je te dirais d'essayer avec un demi verre mais peut-être pas à tous les lavages au début vu que tu n'as jamais rien mis
Quand la dose de vinaigre n'est pas énorme, tu ne sens pas sur le linge mais si tu en mets beaucoup oui

---------------
lys941
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2008 à 07:42:47  

bonjour alors j'ai essayer hier j'ai fait une machine j'ai mis ma lessive et une tasse a café (les petites) de vinaigre blanc ds le compartiment assouplissant et je n'ai pas eu de fuites , alors je pense que pour l'instant je vais mettre une tasse a café encore pdt une semaine et apres peut etre augmenter je verais pour l'instant imopeccable pas d'odeur rien super

maena76
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 09:54:13  

Bonjour tout le monde, jusqu'à présent je mettais de l'anti calcaire mais maintenant je trouve ça cher donc est-ce-que je peux le remplacer par du vinaigre blanc ? à chaque lessive ? et quel dosage ? D'avance merci de vos réponses

---------------

an1cxBHFg1​X0013ODU4O​DM4amR8OTE​zNTMwOHBhf​E1h625hLCB​tb24gYuli6​SBkXCdhbW9​1ciBh
peqeux123
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 10:25:26  

Bonjour,moi pour la machine a laver j utilise duWK DETARTRANT c est un petit sachet de poudre que l on mets dans le tambour et on fait un programme a 60° A VIDE  2 fois par an .c est le vendeur qui me l avait conseiller et c est vraiment efficace ,je n ai jamais de trace de calcaire meme sur la résistance .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 11:57:46  

Maena76 a écrit :

Bonjour tout le monde, jusqu'à présent je mettais de l'anti calcaire mais maintenant je trouve ça cher donc est-ce-que je peux le remplacer par du vinaigre blanc ? à chaque lessive ? et quel dosage ? D'avance merci de vos réponses

Afficher plus
Afficher moins

tu peux sans problème remplacer par du vinaigre blanc, c'est écologique, économique, efficace et non toxique, que demander de plus?

puisque tu as utilisé de l'anti calcaire jusqu'à maintenant ta machine ne doit pas etre entartrée. il faut donc faire un entretien régulièrement. tu peux mettre 1/2 verre, il n'y aura pas d'odeur. moi j'en met à chaque lessive, ça remplace l'assouplissant (l'eau est très calcaire chez moi)

je l'utilise partout dans la maison :
- détartrer les robinetteries, baignoire, wc, évier ... (pour plus d'efficacité je le fait bouillir dans la bouilloire électrique avec de l'eau, en meme temps ça nettoie la bouilloire)
- detartrer cafetière et bouilloire électrique
- desinfecter le frigo après netoyage
- dans le lave vaisselle pour des verres brillants et pour l'entretien de la machine (à chaque utilisation)
- il peut aussi s'utiliser pour les vitres

il y a certainement d'autre utilisations

vive les petites économies et qui protègent notre planète zarbi

Profil : Occasionnel
bb-chloe
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 13:42:47  

Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc pour beaucoup d'autre choses :

- nettoyant salle de bain
- nettoyant cuisine

je mets qq goutes d'huile essentiel pour l'odeur et le tour est joué.

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2008 à 18:22:01  

Comme anti-calcaire il y a les cristaux de soude. Une ou 2 petites poignées dans le tambour avec le linge selon la quantité. Et le vinaigre une 1/2 tasse suffit je pense comme adoussissant. Sinon en plus de l'utiliser en produit nettoyant j'utilise le vinaigre comme après-shampoing/ démélant. Après m'être lavée les cheveux et les avoir rincés, je me rerince les cheveux avec 1/5 de vinaigre dans une bouteille d'eau et je rerince avec de l'eau. Et mes cheveux sont doux et se démellent facilement et plus de pellicules! Si vous voulez plus de renseignements sur le calcaire allez sur le blog de raffa et lisez l'article savon et calcaire.  

maena76
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2008 à 09:47:39  

Merci Tatinane de ta réponse, je vais aller en acheter ce week end et je pense que je vais tout arrêter avec les anti calcaires genre Antikal* ou Calgon*, ça revient beaucoup trop cher et ce sera surtout plus écolo !

---------------

an1cxBHFg1​X0013ODU4O​DM4amR8OTE​zNTMwOHBhf​E1h625hLCB​tb24gYuli6​SBkXCdhbW9​1ciBh
domraph
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 21:36:35  

up

---------------

Profil : Nouveau
papagateau352
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2014 à 19:57:14  

Bsr,

Me concernant j'ai fixé très facilement une rallonge anti calcaire au tuyau d'entrée d'eau de ma machine à laver et depuis ma femme est ravi d'avoir un linge moins rêche et une machine à laver préservée du calcaire !
De plus la machine est moins calcairisée donc elle consomme moins d'électricité et on économise aussi sur les adoucissants car on fait 3 machine par semaine !

Au fait ça marche aussi pour les laves vaisselle et on économise sur l'achat des tablettes anti calcaire !

Fred

mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2018 à 16:11:00  

Moi je fonctionne assez régulièrement avec du vinaigre blanc... et je n'ai pas trop de problème, même avec une eau plutôt calcaire. Et il me sert aussi à faire les carreaux et fabriquer un pschit efficace pour les sanitaires.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Koment enlever auréoles jaunes ss les bras? Qui utilise une machine à pain ?
Besoin d'idée pour lui laver les cheveux machine à pain delonghi
machine à laver machine à pain
SOS machine à coudre machine a pain
combien de machine par jour ??? Vends machine à pain
seche linge et machine a laver besoin de vos conseils!!! Utiliser le liniment oléo-calcaire
Plus de sujets relatifs à : machine a laver enlever le calcaire?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bapteme thème fée 1
Sites internet interessants 1
votez pour Loukas concours Kinder SVP MERCI 5
jouets de bb bien rangés 1
astuce ??? 3