/ / / /

maman solo sur tous les points

156 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

maman solo sur tous les points

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
nanafeyzoo
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 16:56:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes   mon histoire est banale mais moi je suis complétement désemparée,  future maman en décembre mais pas sur car risque d'accouchement préma et provoqué a cause de mon diabète, je suis aussi maman solo, le père naturel m'ayant larguée par  sms  apres m'avoir accompagnée a la 1 ere écho.. suis dégoutée... de plus je ne peux compter sur une familel car je n'en ai pas . ça arive aussi..  Je suis pratiquement sans aucun revenu car avant j'étais a temps partiel et la sécu  a vite fait un calcul pour les indemnités d'arret maladie.. donc entre les factures et le reste je ne sais pas comment je vais faire pour accueillir mon ti garçon en déc. Je fais appel alors  a celles ou ceux qui souhaiteraient me vendre a tres bas prix des affaires bébé, si vous le souhaitez.. heu me les céder mais bon je ne veux pas exagerer.. mon e-mail c'est  ynythoua@hotmail.com  ma demande ne doit pas etre l'unique dans le forum, mais ayez une tite pensée pour moi.. je vous remercie d'avance   bises

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2005 à 22:35:21  

ton message m'attriste vraiment car ce doit être difficile d'accueillir un bébé dans ces conditions. Pour les vetements, je peux pas t'aider car j'ai trois filles, rien qui pourrait convenir à un petit gars. Comme tu n'avais encore aucune réponse je voulais te laisser un message de soutien. Pour les finances et le trousseau surtout renseigne toi bien partout et surtout à la CAF, tu as surement droit à la prime de naissance, à l'allocation de base de la PAJE pendant les 3 premières années et peut-être à 6 mois d'alloc pour le congé parental et peut-être même à une alloc comme parent isolé. et le père, bon il s'est barré, mais financièrement il peut peut-être assumer un peu, à moins bien sur que tu préféres ne plus en entendre parler. Cours aussi à la PMI, explique leur la situation, ils auront peut-être de bons filons pour un trousseau (habit et matériel). Après la naissance, pour les visites médicales, au moins ca ne te coutera rien et si tu veux ou doit reprendre le boulot, il pourront peut-être t'aider pour un mode de garde dont le tarif varierait en fonction des revenus. Vraiment bon courage, je comprends que cette situation soit tres difficile mais surtout n'oublie pas, avant tout un BB a besoin d'amour et ca quelle que soit ta situation financiere tu pourras le lui apporter.

nanafeyzoo
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 01:02:37  

bonsoir mamourson  oui merci de tous tes conseils, au moins il y aura quelqu'un qui se sera penché sur moi .. pour répondre a ta question au niveau du père, il est carrément irresponsable dans le sens où il a déjà une fille avant mon bébé et qu'il ne voit que par elle et surtout pas par le bébé ni moi. Au niveau argent, malgré son salaire , il est toujours a découvert et je ne sais comment.. donc je vais déjà aller a la pmi pour plus de renseignments  bisous mamourson  nanafeyzoo redynamisée en partie par ton soutien moral

Profil : Impliqué
celine7719
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 12:22:33  

comme mamanourson je te consaille la pmi il font meme le suivi grossese je crois, et va vite à la caf tu aura droit à la prime naissance( environ 800 euros) moi je l'ai eu au 6ama mois de grossese, et en plus de la paje de 160 euros environ apar moi tu as le droit à l'allocation parents isolé et aussi si tu as un loyer au apl, je sais qu'un de mes connaissance qui ne travaille pas et a une fille de 1ans 1/2 touche environ 1200euros par mois par la caf aalors renseigne toi bien, va sur le site de la caf, www.caf.fr je crois, bisous et bon courage

---------------

celine(26ans ) sara née le 14 mars 2005
 son site http://mariobkl.free.fr/site-s​ara/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2005 à 12:37:22  

Je suis aussi une maman solo d'un bibou de 2 ans j'ai par contre eu la chance d'avoir un peu d'aide de ma famille au départ. Je ne reviendrai pas sur la PMI et la CAF, les filles t'ont déjà donné l'essentiel! Par contre as-tu près de chez toi un comité local du Secours Populaire (ou une autre association) j'y ai fait un peu de bénévolat et je sais qu'ils pourront t'aider un peu pour les vêtements pour toi et bibou et surtout pour t'orienter socialement (aide de la mairie, etc...). Je suis disponible pour te donner des  petites astuces pour le quotidien quand ton ti gars sera là. Je te souhaite bon courage et surtout tâche de garder le moral, c'est le plus important. Bizoux. Flo

Publicité

nanafeyzoo
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 17:16:56  

bonjour a toutes les mamans qui sont venues me passer leur encouragement. 9a me fait chaud au coeur que vous ayant pensé a moi, la semaine prochaine je vais me renseigner sur la pmi  de ma ville en espérant qu'ils ne me rejettent pas comme l'assistante sociale qui était chargée de me suivre  , gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 22:21:14  

['3abbfc'][/'3abbfc']slt;['b13a​fc']moi aussi je me retrouv tout seul [/'b13afc']p['b13afc']our acoucher[/'b13afc'];['4ecd2f']si tu ve en [/'4ecd2f']['4ecd2f']parler:hel​lysa@voila.fr ou 06.30.66.52.48 de 9h à [/'4ecd2f']['4ecd2f']18h.à bientot???[/'4ecd2f']['ff373d']moi c pour septembre,et g personn pour garder mes enfan !!![/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 21:25:44  

après tous ces conseils, je crois que je n'en ai pas d'autres à te donner, si ce n'est de tenir bon, et de rester positive, pour ton petit garçon! tu verras, il te comblera d'amour et tu oublieras vite son "vilain" papa et ttes tes galères! et même si ce ne sera peut-être pas tous les jours facile, vous serez un trésor l'un pour l'autre!!! bon courage, gros bisous, tiens nous au courant!

nanafeyzoo
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 21:25:52  

je te souhaites d'etre tres courageuse , et je serais là pour te soutenir s'il le faut . et oui dans de tels cas on se doit d'etre solidaire, mon e-amil  ynythoua@hotmail.com  tu peux m'écrire quand tu veux dessus  a bientot   nanafeyzoo

nanafeyzoo
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2005 à 21:41:36  

merci a toi aussi pour ton encouragement , je vais tenir bon et faire un bébé courageux meme si le père le dénie.. pour le moment je te lis aisni que les autres mamans d'info bébé et je vous remercie encore toutes   gros bisous  je vous tiens au courant

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
MAMAN SOLO en difficulté Hallo maman bobo...
SOS d'une maman en détresse... maman de bébés de 21 mois, suite (2) crée par lutinette
maman de bébé de 21 mois Maman qui craque : bébé dort peu la nuit et 1h la journée
cherche maman des environs dans le 44 maman dessespérée!!
points bledina... dormir avec papa et maman
Plus de sujets relatifs à : maman solo sur tous les points

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pas de baignoire mais une douche !! 14
bapteme civil 5
vous pouvez essayer!! 48
création peinture lit à barreaux bébé 4
site de vente prive 0