/ / / /

COMMENT FAIRE MANGER DES FRUITS A UN ENFANTS

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

COMMENT FAIRE MANGER DES FRUITS A UN ENFANTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 16:16:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

SALUT LES FILLES
MON FILS DE 3 ANS REFUSE DE MANGER DES FRUITS ? IL MANGE DES COMPOTE BIENSUR MAIS JE NE PENSE PAS QU ELLE AIT LES MM APPORT POUR LUI.MERCI DE ME DONNER DES ASTUCES

Publicité

Profil : Impliqué
mila08042007
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 21:06:33  

Tu peux préparer toi même la compote. S'il mange des yaourt, mets des morceaux de fruits dedans. Essai les gratins de fruits, les jus de fruits frais, mixé dans du lait. Tout type de préparation où tu peux mélanger les fruits avec un autre aliment qu'il aime.
Dans certaines purées de légumes, tu peux incorporer un fruit.

---------------
La pens positive lui permettra de surmonter les embhes. La zitude lui permettra d'avancer en paix.
Profil : Régulier
tilly51
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 22:04:50  

Profiter des sorties d'été pour lui faire goûter des fruits de saison avec les doigts : cerises, melon, pastèque... des fruits qui sortent de l'ordinaire. Et à la rentrée lui proposer plus souvent : banane, clémentine, pomme, raisin... au lieu des yaourts : "Oh, je n'ai que des fruits ce soir tu veux lequel ..." (genre "j'ai pas fait exprès"... gloups).

Profil : Fidèle
marjocora
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2008 à 22:21:02  

bonsoir les filles , pouvez vous me donnee une idee car moi j ai ma grande fille qui a 4 ans ne mange pas de legumes et non plus de fruits meme en puree et non plus en compote meme pas de yaourt aux fruit aussi , alors la j ai fait appel au medecin il lui a donne des ampoules de spagmag pour lui donner envie de manger quelque chose
bisou aime2

---------------
as1csFU0g4​10013MDAwM​DA4fDA4MzI​1emx8Y29yY​WxpZSBtYSB​ncmFuZGUgc​G91cOllIGE

an1cA7Y0g4​10013MDUyb​Hp8NDY2MjQ​4MDlkbGF8b​WFyam9yaWU​gbWEgcGV0a​XRlIGNoZXJ​pZSBh

as1bWzm0g4​10013NTAwN​jJsfDIwN2x​zfGxhdXJlb​mNlIGV0IGF​sYWluIG1hc​mnpIGRlcHV​pcw
Profil : Occasionnel
mimiedoudou
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2008 à 09:35:17  

bonjour les filles, je n'ai pas de recette miracle et je n'ai jamais été confrontée à ce pb car j'ai un loulou qui mange de tout. Je pense qu'il ne faut surtout pas les forcer à manger ces fruits ou légumes. Seulement proposez leur plusieur fois sous des formes différentes: Avant, Elian ne mangeait pas de bananes alors on a essayé de les mixer avec du fromage blanc, puis coupées en rondelles avec du chocolat, etc... du coup, maintenant, il en mange... c'est cmme les carottes, vous pouvez les râpées, les faire en purée, en rondelle (vapeur ou à la poêle).... il y a plein de façon différente de cuisiner et puis, vous pouvez associer ces aliments avec des aliments qu'il aime déjà ...çà marchera peut-être...bon courage et surtout bon appêtit aux loulous

Publicité

Profil : Impliqué
julia63
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 09:17:46  

marjocora a écrit :

bonsoir les filles , pouvez vous me donnee une idee car moi j ai ma grande fille qui a 4 ans ne mange pas de legumes et non plus de fruits meme en puree et non plus en compote meme pas de yaourt aux fruit aussi , alors la j ai fait appel au medecin il lui a donne des ampoules de spagmag pour lui donner envie de manger quelque chose
bisou aime2

Afficher plus
Afficher moins

bonjour moi j ai 4 enfants et j attend bébé 5 pour le mois prochain alors avec les 4 y en a toujours un qui n aime pas trop ceci ou cela ce que je fait ....
je les invites tous a m aidée a faire a manger c est eux qui épluche et coupe les légumes les laves ext... ca les intéresse vachement et du coup bin il goute car c est eux qui ont fait... c est bête mais la ils goutent et en plus ils apprennent c est pas plus mal ...

les fruits qui commence a passer genre banane un peut noirci astuce ...
je coupe en morceau petite rondelle et je pique avec des cur-dents comme d habitude ils n ont pas le droit de toucher sa et bin la desuite sa deviens drôle ....
sinon un tout petit peut de coulis de chocolat et la c est pareil si tu te sert pas avant bin après y en a plus ....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 12:21:24  

bonjour,
moi,je travaille en creche(d'ou mon pseudo)
pour les legumes,
ils leur font des flans de carottes,brocolis et le reste en gratins de courgettes,épinard etc
 quand ils ont des pates ou du riz,ils ont les legumes en entrée,mais coupés en petits carrés (betteraves,haricots verts
,lentilles,carottes,champignon​s,c'est ou citronné'ail,persil ou creme fraiche
ou sur des petits taosts de pain de mis en tapenade
pour les fruits
se de saison,pomme et poire en lamelles,banane en batonnet(surtout pas en rondelles risque de les avaler entiéres et de s'etouffér)
pasteque en carré etc
on les leur présente dans une petite assiette individuelle
en esperant vous avoir un peu aidé
je vous dit a bientot
lili-creche
PS:si vous voulez il y a" info-creche "sur internet qui donne plein de renseignements

Profil : Fidèle
marjocora
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2008 à 21:24:43  

salut julia , merci pour tes consiel mais je la fait participe au repas mais elle ne mange toujours pas , meme en puree , meme en rondelle , et meme elle ne mange pas de pomme de terre meme des frites alors tu voie je m ennuie pas trot pour faire les repas ,
de toutes facon quand c est l heure du repas avec mon mari on angoisse toujours car ses les crises assurer  

---------------
as1csFU0g4​10013MDAwM​DA4fDA4MzI​1emx8Y29yY​WxpZSBtYSB​ncmFuZGUgc​G91cOllIGE

an1cA7Y0g4​10013MDUyb​Hp8NDY2MjQ​4MDlkbGF8b​WFyam9yaWU​gbWEgcGV0a​XRlIGNoZXJ​pZSBh

as1bWzm0g4​10013NTAwN​jJsfDIwN2x​zfGxhdXJlb​mNlIGV0IGF​sYWluIG1hc​mnpIGRlcHV​pcw
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cherche parents de 3 ou 4 enfants Echange magnets petits gervais fruits et légumes
Peut-il manger seul ? Faut-il manger avec ses mains ?
l'appentissage du "manger tout seul comme un grand" il n'y a rien de meilleur que le manger fait maison !!!!!!!!
Que faites vous à manger ???????????????? Bébé 10 mois refuse de manger ! Que faire ?
Quel âge pour manger des brocolis ? Pensez-vous à amener à manger pour bébé?
Problème pour manger les légumes  
Plus de sujets relatifs à : COMMENT FAIRE MANGER DES FRUITS A UN ENFANTS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ECHANGE MAGNET GERVAIS CONTRE REDUC BB OU AUTRE MAGNETS 3
recherche catalogue tupperwaere 1
belle-famille 7
siège pour tenir assis les petits 0
Je donne des petits chats sur le 29 0