/ / / /

Pour mêmer l'utile à l'agréable

41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pour mêmer l'utile à l'agréable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°405527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2005 à 12:52:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Il y a tellement de tâches ménagères à faire dans l'appart' que parfois je ne m'en sors pas, surtout lorsque ma fille de 13 mois fait des siennes! Alors je l'invite à y participer. Cela la responsabilise et lui donne confiance en elle, tout en gardant bien sûr des mesures de sécurité. A savoir: aucun produit ménager à sa portée et interdiction de toucher aux prises électriques (qui sont par ailleurs protégées).  Lorsque je dois changer les draprs de notre lit (deux places) je m'aide de pinces à linge aux 4 coins de la housse de couette pour que ce soit plus facile et c'est mon bébé qui me donne les pinces. Et une fois que la couette est bien mise et le lit fait, je lui redonne les pinces qu'elle remet dans le panier.  Idem pour son lit mais avec les peluches que j'enlève au début et remet ensuite.  Un de ses passe-temps favoris est de défaire le linge que je viens de plier. Lorsque le linge est sec, je lui propose de venir "plier" le linge avec moi. Je vais sur le canapé ou  sur le lit et pose la bassine remplie par terre. Elle s'amuse à tout enlever et à me donner un à un les vêtements et ne se préoccupe donc pas de ceux qui sont pliés! Et je peux ensuite aller les ranger.  Quand je dois étendre son linge, elle me tend soit les pinces à linge ou bien les petits cintres de bébé que j'ai gardé. Ils sont idéals pour ses vêtements et au moins ils n'ont rien coûté!  J'espère que ceci popurra vous donner quelques idées pour pouvoir concilier ménage et jeu avec votre bébé.  Biz à toutes  

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Forum agréable, sympathique ou des lines se créent... utile d'acheter du 9 mois ?
Plus de sujets relatifs à : Pour mêmer l'utile à l'agréable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le portrait de votre bébé 7 09/01/2006 à 16:03:31
donne preuves bingo 6 26/12/2005 à 11:51:52
porte b tikamak a vendre 0 23/12/2005 à 14:19:12
Mon astuce pour profiter de noel avec MA famille!!!! 2 25/12/2005 à 11:41:46
Travail à domicile ne quittez pas votre p'tit bout d'choux 0 23/12/2005 à 06:10:14

Suivez-nous