/ / / /

Muguet tres douloureux bebe 2 mois

168 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Muguet tres douloureux bebe 2 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
chouchoubada
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2013 à 08:45:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mamans! Je viens vous témoigner mon expérience du muguet sur bebe car j'ai eu la version très douloureuse et quand j'ai cherché sur le net je n'ai pas trouvé tout les symptomes qu'avez mon fils! Alors voilà: un muguet lui a été diagnostiqué par un médecin de garde a 2 semaines: fungizone pendant 2 semaines Au bout d'une semaine j'ai du pour mon autre fils voir mon médecin qui regarde la langue de nolan est me dit: c du lait! On arrête donc le traitement ! kaola:{} A 2 mois je revois médecin qui me dit : Ouuuu la langue est chargé ! Ok et???? Bé rien! 2 jours plus tard Nolan se met à téter de moins en moins On était a 2x180 et 3x150! Et nous voilà a 30, 70.... Il hurlait pendant les bibis Jusqa ne plus en vouloir! Direction urgence pédiatrique: 6h d'attente pr enfin voir un pédiatre! C donc un muguet! Mais com nolan est costaud on s'alarme pas! Moi si!!! J'ai pas l'habitude d'avoir un bb qui tete pas! (C mon 3ème!) je panique, pleure a tout les bibis! Il a une toux grasse mais qui est dans la gorge : rien a faire! Je lui donne mycostatine 3x par jour, le badigeonne la langue d'eau bicarbonate, je sterilise a chaque bibi ( les sucettes aussi )!fait appel à un guérisseur, a une personne qui a le "secret": rien! J'ai la chance d'être tombé sur une super pédiatre qui me prend d'affection et me fait revenir toute les 24/48h pour voir l'évolution Ce sont ces rdv qui me font tenir! 6 rdv en 14 jours Nolan souffre le martyre Jamais vu ça! Comme si on jeté de l'huile sur le feu! Il en a sûrement plein loesophage La pédiatre me rassure et nolan fait toujours un super bibi a lhosto!!! Retour maison c la cata!!! On fini par penser a un RGO... Mais non c toujours ce muguet! 12 jours, 12 très long jours!! Nolan entre les bibis est extra, tellement soulager que je nessai plus de le gaver!, attend 4h entre chaque bibi horreur! Pour faire o final 20, 30 et parfois 70!!! On se rend compte aussi que oui: un bb ne se laisse pas mourrir de faim! o bout de 2ou3 petits bibis il se bat pour en faire un plus gros (90/100) meme en souffrant!! Mes 2 grands voient que maman est triste et l'approche des bibis me tiraille le ventre! Je mange s'il mange sinon rien ! Malgres tout il ne perdra pas de poid (ouf)! Moi si !!-3kg!!! Enfin un point positif!!! Je pkeure encore et enfin 13 eme jour:2 bibis respectables!!!! (120!) puis 14,15eme jour 150 et même 170! Moins de toux! Le muguet est encore un peu la: on continu a traiter 2 semaines mais nolan ne souffre plus Reprend un rythme cest pas parfait mais mini 120 et max 180x1 par jour Nous impressionne par sa force! Maman aussi remange! 12 jours c très long quand son bebe souffre autant! Et quand c presque fini on a peur que ca reveinne!!Je voulais juste témoigner car j'ai souvent lu: le muguet c long: ok mais combien de temps???? Ça empêche les bébés de téter: ok mais combien de temps, a quel point??? J'espère aider une autre maman a surmonter un simple muguet devenu l'enfer d'une autre maman Bon courage a vous et la patience est le maître mot!(c ce qe je n'ai pas!!!)

Publicité

Profil : Fidèle
esterel72
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2013 à 22:51:45  

J'apporte aussi mon témoignage et suis contente de te lire et de ne plus passer pour une folle (ou alors on est 2).

Antonin souffre d'un muguet depuis ses 2 semaines aussi (peut-être avant). Il n'a jamais réussi à téter au sein et a longtemps eu du mal à prendre ses biberons. Il pouvait mettre 1h pour boire 30 à 60ml car il peinait tellement qu'il s'endormait au milieu. C'était épuisant pour lui comme pour moi car du coup, il réclamait au bout d'une 1h/1h30 et il fallait le faire patienter. Le généraliste lui a d'abord prescrit mycostatine pendant 10j. Je lui ai parlé de ses problèmes pour manger, il m'a répondu que le muguet n'était ni gênant, ni douloureux. Au bout  de 10j, muguet toujours là, le doc re-prescrit mycostatine en me disant qu'il n'y a pas d'autres traitements.  fou:{} Ce n'est pas douloureux, blaba...

Rdv chez le pédiatre fin mars, bébé a 1 mois 1/2 à l'époque, le muguet est toujours là et il peine toujours autant a téter (mais prend du poids heureusement). Le pédiatre me culpabilise en me disant que s'il boit souvent et peu, c'est parce que je ne lui donne pas d'horaires pour manger (j'ai essayé d'imposer des horaires, du coup il buvait 60ml toutes les 3h, je me suis rapidement rendue compte que ce n'était pas un problème d'heures) Il change de traitement pour fungizone (tiens tiens un autre traitement, je croyais qu'il n'y en avait pas, bref...). Et depuis, Antonin prend toujours ce médicament. Il aura 3 mois la semaine prochaine et sa langue commence tout juste à guérir. Il boit beaucoup mieux depuis 15j.

Ce qui m'agace le plus ce ont les médecins qui ne tiennent pas compte ni de la douleur, ni de la gêne du bébé parce qu'il prend du poids. Comme tu le dis, bébé a fait tout ce qu'il a pu pour se maintenir en vie. Ce n'est pas pour ça qu'il n'a pas souffert. Et ils écartent une possible gêne ou douleur parce que dans la plupart des cas c'est ce qu'il se passe mais il y a des exceptions m... !

Futures mamans, ne vous étonnez donc pas si le muguet de votre bébé dure plus que 10j comme le dit le médecin. Ici, on lutte contre ce champignon depuis + de 2 mois.

---------------
Le 10.02.13 à 5h35, Antonin a fait irruption dans notre vie avec 18j d'avance ! A sa naissance, il pesait 3,130kg et mesurait 48,5cm.
sticker

ZZd0p2
chouchoubada
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 08:05:38  

Courage a toi et ton bb ! Moi ce qui a marché c'est le cumul des choses je pense: mycostatine 3x par jour, compresse eau bicarbonate ou eau de vichy, magnétiseur, stérilisation pour ne pas se ré contaminer Aujourd'hui 3 semaines et depuis 2 jours il aspire 5x160 comme un goulu! Il rattrape!!! Moi mon pediatre ma toujours dit qe ct douloureux et long: j'avais pas compris a quel point!

chouchoubada
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2013 à 08:08:32  

Ah oui et pour traitement la pédiatre a dit on traite 3 semaines et si le muguet n'est plus la encore 2 semaines pour pas qu'il revienne! Ça fait du 5 semaines o final Loin des 10 jours! Normal car nos bébés ont la version fulgurante du muguet Ils en ont dans tout loesophage et pas juste sur le bout de la langue!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
help Bébé dort très mal sondages remunerés très serieux
mon bébé est très nerveux et dors très peu le jour Nuits très difficile
sein douloureux depuis mon accouchement... Petit sondage TRES IMPORTANT pour l'équipe d'Infobébés
Bébé très fatigué quand il rentre de chez la nourrice Avrilous 2008 : 1er bougie pour un jolie brin de muguet
Cherche Nounou TRES sérieuse - Marseille carte d'identité bébé
Bébé de 1 an crie très fort ? HELP bébé 11 mois très agité, ne tient pas en place
Plus de sujets relatifs à : Muguet tres douloureux bebe 2 mois

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trouvé: des jouets originaux 0
des kdos de naissance originaux à gagner ! 0
découvrez des astuces de parents expérimentés ! 0
idee de cadeau naissance original! 1
super idée cadeau naissance !!! 0