65 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

noix de lavage... odeur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
carol-marie
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 11:29:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
depuis peu je teste les fameuses noix de lavage écolo et écono !
mon eau est duren dc j'en mets une dizaine par machine.
par contre, je trouve que le linge qui n'a pas d'odeur (cé normal puisque non parfumé), a tendance à prendre l'odeur de la machine (la mienne est à hublot et l'eau stagnante du caoutchouc fait qu'elle ne sent pas très bon parfois). on conseille pr donne une bonne odeur de mettre des huiles essentielles... sauf que je suis enceinte et que ma puce a 2 ans... et cé proscrit ds les 2 cas !
j'ai dc décidé de mettre finalement un peu de mon liquide nettoyant pr donner une bonne odeur au linge (ou du moins éviter la mauvaise odeur !)

peut-être avez-vs d'autres astuces pour donner une bonne odeur avec l'utilisation de ces noix ou même pour nettoyer des machines à hublots en profondeur !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 12:16:53  

bonjour carol

c'est caroline, super tes habits en tout cas !!! je me sépare de mes noix de lavage, 1 kg (presque non entamé + 1 sachet + 1 pot de produit blanchissant.

le tout pour 10 € frais de port compris...

si ça t'intéresse tu as mon mail...

bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 12:34:27  

Bonjour,

10 noix de lavage par machine c'est trop il en faut à peu près 4 (soit 8 moitiés)

tu peux mettre 2 ou 3 gouttes d'huiles essentielles (attention certaines tachent) je ne pense pas que ce soit bien nocif sachant qu'entre le lavage et le rinçage tout est vraiment bien dilué, reste que l'odeur

sinon tu mets une giclée de vinaigre blanc (dans le bac de la lessive ou de l'assouplissant) : et là plus d'odeur (même pas celle du vinaigre), ça détartre et désinfecte aussi.

voili voilu

Profil : Régulier
carol-marie
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 12:56:37  

coucou Caroline,
une question : pourquoi tu te sépares des noix et produit blanchissant ?
ça ne t'a pas convaincu ?
dans la mesure ou j'ai déjà un stock, je ne crois pas racheter pr le moent mais j'ai une amie qui serait surement intéressée.
on en reparle !
bises. carol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 13:23:48  

en fait, ça ne lave pas les tâches de régurgitations d'elsa, ni les tâches de carottes par exemple...

donc je laisse tomber et à la place je teste le savon d'alep + de l'eau = une lessive écolo et pas trop cher....

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 14:17:55  

rien de tel que frotter la tâche tout de suite avec un savon de Marseille avant tout lavage, j'ai aussi testé le savon écolo à base de fiel mais j'ai pas trouvé très efficace,

seul le pré-détachage au savon de Marseille reste, je trouve, réellement efficace

ah et pour certaines tâches le vinaigre blanc

Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 06:36:04  

Bon j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai tout perdu grrrrrrrr. Bon je disais si ton eau est dure tu dois mettre des cristaux de soude dans le tambour avec le linge. C'est un anti-calcaire et donc il augmente le pouvoir nettoyant de la lessive (on peut en mettre moins). Pour les odeurs, tu peux mettre 1ou 2 cuillères de vinaigre blanc dans le bac adoussissant avec quelques gouttes d'huile essentielle. Et pour nettoyer ta machine, j'avais lu il me semble de mettre de l'eau le tambour et de faire tourner la machine à vide à haute température et rajouter un produit désinfectant. Ça devrait tuer les bactéries ou les moisissures. Sinon je vais chercher une solution naturelle, ça va peut-être me servir. Si tu veux tu peux aller sur le blog de raffa (plein d'explications sur les noix de lavage ou la lessive écolo) ou si tu veux des liens, envoie moi un mp. Y'a aussi son petit livret gratuit qui est génial.  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vends noix de lavage qui utilise et connait le système des noix de lavage ?!
comment neutralsier l'odeur de tabac ds vetement bebe noix de lavage
noix de lavage A quel âge les noix ?
noix de lavage plus de produit d entretien economies ....... noix de lavage
salade tomate aux noix ....mmmmmmmmmmm noix de lavage
Plus de sujets relatifs à : noix de lavage... odeur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends noix de lavage 10
Je cherche un Kdo 3 Suisses 1
20 échantillons gratuits yves rocher ! 2
je donne des réductions pour le Puy du Fou 7
Conservation de canapés 5