/ / / /

Qui a 1 nounou à domicile?

165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui a 1 nounou à domicile?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 18:58:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vais bientôt avoir 1 BB et le futur mode de garde est 1 casse tête. Je souhaiterais prendre 1 "employée " à domicile (pas forcement 1 agrée) mais les démarches me semblent très compliquée.Y at-il des aides ??? merci de m'éclairer si vous vivez l'expérience

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 14:37:56  

Julien était gardé par une ass. mat agréee qui a du arrêté . Donc ne trouvant pas de nounou agréee ; nous nous sommes rabattus sur une nounou à domicile. Franchement c'est cool et bb n'est pas dérangé car il est chez lui; il peut dormir le matin.Et en plus quand le bb dort elle peut faire un peu de repassage ou du ménage sans abuser car elle est là avant tout pour garder bb et jouer avec  . Le seul hic c'est le salaire il faut la payer au smic; soit 7,61€/h (taux au 1er juillet 2004); donc par exemple : pour 67h=509.87€ sur lesquels il faut rajouter 10% de congés payés soit en tout 560.86€ et ensuite il faut payer l'urssaff soit 469€. Alors effectivement il y a aged payé par la caf qui rembourse une partie des cotisations mais avant de les toucher il faut avancer l'argent.  Mon conseil: fait bien tes calculs mais c'est vrai, c'est cool d'avoir une nounou à la maison. Personnellement je l'ai gardé 2 mois et j'ai trouvé une nounou agréee.Et Julien est toujours autant épanoui. En plus la pédiatre préférait la nounou agréee car celà lui permettait d'être en contact avec d'autres enfant donc de le sociabiliser . J'espère que je t'aurais aidé. (ps) pour une nourrice à domicile elle n'est pas obligée d'être agréee.  Et tu peux peut-être faire une garde partagée, une seule nounou mais 2 familles une semaine chez l'une ;une semaine chez l'autre ; c'est la nounou qui se déplace, ça diminue les frais  mais je ne connais pas trop. Bisous tiens nous au courant pour la naissance.

Profil : Régulier
julie-ca
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2004 à 22:51:14  

coucou  J'ai repris le boulot il y a un peu plus de 2 semaines et j'ai employé une nounou à domicile c'est vraimant génial!!! Mais effectivement c'est un cout supérieur à un nounou classique, normalement il faut la payer au smic, mais tu peux toujours négocier, pour ma part comme elle garde son petit garçon en même temps que ma fille je la paye un peu moin que le smic, mais bien sur je la déclare afin qu'elle ai une protection sociale, des congés payé etc... En ce qui concerne les cotisation la caf en prend 50% à sa charge, pour ne pas avoir à avancer la partie prise en charge il suffit d'adhérer au system PAJE emploi, chaque mois tu fait un chèque à ta nounou du montant net de son salaire et tu envoies le relevé à paje emploi et eux calculent et te prélève le montant des cotisations à ta charge. En ce qui concerne les aides suivant tes revenus tu peux avoir droit à la Prestation d'Acceuil du Jeune Enfant soit 161Euros mensuelle, + toujours suivant te revenus une allocation du libre choix du mode de garde d'un minimum de 150 euros. Si tu veux plus d'info n'hésite pas à aller sur le site de la caf c'est pas mal en plus tu peux faire toutes les déclaration en ligne! Si tu veux me poser des questions mon mail c'est julie.ca@voila.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2006 à 22:56:21  

Bonjour. Je suis mère d'un petit garçon de 4 mois à Tahiti en Polynésie Française. Je recherche une nourrice ou baby sitter à domicile à Tahiti. Y aurait-il quelqu'un qui pourrais me répondre.

Profil : Nouveau
yaelle14280
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2012 à 14:32:04  

Bonjour, je suis maman d-un petit garçon et nous avons choisi d'employer une nounou a notre domicile. Cela nous parrait plus simple car la garde se fait uniquement la nuit car nous travaillons tous les deux de nuit;  j'aimerai savoir quels aides nous pourons avoir et par quel organisme? merci de vos réponses.

Publicité

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2012 à 21:40:31  

La CAF sous certaines conditions va prendre en charge une partie des frais de garde et 50% des charges sociales. Tu peux déjà aller sur leur site ou si tu as le temps te déplacer les voir comme ça tu es sure de ne pas te tromper (il leur faut tes ressources 2010 du foyer si je ne me trompe pas pour qu'il calcule tes droits)

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nounou : Il pleure tous les matins... S.O.S. NOUNOU
nounou pas cool Help! Adrien cherche nounou 13 ou 83
Salaire pour une nounou Recherche nounou en Moselle
Cherchons nounou pour garde partagée PROBLEME AVEC MA NOUNOU
Tarifs nounou GARDE A DOMICILE
Plus de sujets relatifs à : Qui a 1 nounou à domicile?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
massage pour maman et bébé 0
Vacances à la montagne avec bébé 10
un arbre pour votre enfant 1
interessé 1
Fille de 2 ans et demi, quelles activités ? 6