» » » »

nouveau-né de 21jours, comment le faire dormir?

31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2832032
nady81
Profil : Régulier
nady81
Posté le 13-08-2008 à 21:16:51  answer

Bonsoir!
Je suis jeune maman de ma tite puce de 21jours!
Je sais pas trop comment m'y prendre pour la faire dormir!
Jusqu'a présent je l'allaitais ou lui donnais son biberon et je la prennait contre moi pour faire son rot, et elle finissait par s'endormir et je la déposait ds son lit!
Je pense qu'elle commence a prendre cette mauvise habitude car qd je la dépose ds son lit et qu'elle n'est pas tout a fait endormie elle pleure!
Comment faire pr pas qu'elle prenne de mauvaises habitudes sans qu'elle hurle?
Puis ds la journée elle reste de plus en plus réveilée, avant apres son repas elle dormais 3h00 mnt elle dors bcp moin style 1h00 et réclame à nouveau, est-ce normal?
Merci pr vos réponses qui me rassurerons...
Nadya

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 21:16:51  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2832057
nanie.l1
nanie-l1
Posté le 13-08-2008 à 21:24:21  answer

quand j'allaitais mon fils je le gardais avec moi pour l'endormir car sinon il pleurais aussi tout le monde disait qu'il allait prendre de mauvaises habitudes mais ça n'a pas été le cas du jour au lendemain j'ai pu le mettre dans son lit reveillé et il s'endormait tout seul je pense qu'il avait besoin du contact et moi aussi je crois.
pour le fait qu'elle reclame souvent peut etre elle ne tete pas assé longtemp ou bien que ton lait ne lui suffit pas. tu l'allaites toujours?

n°2832079
nady81
nady81
Posté le 13-08-2008 à 21:33:24  answer

Ha la la... dur dur de prendre la bonne décision!
Oui j'allaite tjrs, mais une fois sur deux je tire mon lait et lui donne au biberon, il me semble ke la nuit sa passe mieux ainsi qu'au sein!
La journée, après son repas elle ne s'endor plus elle reste réveillée jusqu'a la prochaine tétée ou biberon est-ce normal?

---------------

n°2832195
nanie.l1
nanie-l1
Posté le 13-08-2008 à 22:14:37  answer

oui c'est dur de prendre une decision on a peur que ce soit pas la bonne moi je pense qu'il fau faire comme on le sent et ne pas se forcer a faire ce que les autres nous disent etre le mieu.
pour le sommeil je ne sais pas si c'est normal moi mes enfants dormaient apres chaque repas jusqu'au prochain mais chaque enfant est different.
a ta place je demanderais l'avis de mon pediatre.

n°2832626
anachica
Profil : Impliqué
anachica
Posté le 14-08-2008 à 09:20:07  answer

Un bébé ne prend pas de mauvaises habitudes à 21 jours. Les premières semaines, la plupart ont besoin de beaucoup de portage et de présence.

Si tu allaites et lui donne des biberons en même temps, tu vas compromettre ton allaitement. On conseille de ne pas tirer son lait avant 8 semaines quand la lactation est bien installée. Si tu as envie de continuer à allaiter, arrêtes les biberons et donne lui le sein +++Pour la journée, tu peux la garder contre toi en écharpe et dormir avec elle la nuit au début comme ça tu peux allaiter allongée. Tu seras moins fatiguée.

21 jours, ça peut être aussi le début des coliques. Avec les bébés, le rythme change tous les jours. Ce n'est pas parce que pendant plusieurs jours elle s'endormait après son rot que ça sera toujours comme ça.C'est au jour le jour. La situation se stabilise naturellement à 3 mois, les tétées s'espacent, le bébé est plus calme, n'a plus de coliques et trouve son rythme.

A cet âge là, c'est normal qu'un bébé pleure souvent : faim, besoin d'être changé ou besoin d'être contre sa mère. Elle a passé 9 mois dans ton ventre et à peine 3 semaines après, il faudrait qu'elle dorme dans son lit, mange et ne pleure pas, ce n'est pas possible. Il faut qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et qu'elle prenne ses repères.

En général, après l'accouchement, il y a une période de calme de 15 jours, ensuite apparaissent les pleurs et les coliques. Encore une fois, tout se stabilise vers 3 mois. Il faut que tu prennes une décision par rapport à l'allaitement ou le biberon. A toi de voir. Par contre, ne penses pas que si tu lui donnes exclusivement des biberons, elle va miraculeusement dormir et ne plus pleurer. Ca reste un bébé de 3 semaines.

Bon courage, ça ne durera pas;

---------------
jDudp2
n°2834433
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 14-08-2008 à 22:15:38  answer

Moi non plus je ne crois pas aux mauvaises habitudes à cet âge.
Les premiers mois, ma fille n'arrivait pas à faire la sieste sur le dos: elle s'endormait dans mes bras, et si je la posais sur le dos, hop, elle se réveillait. Si je la couchais sur le ventre, elle dormait. Mais bon, on nous rabache qu'il ne faut pas les coucher sur le ventre alors je ne vivais plus puisque je la regardais dormir. Alors j'ai commencé à la faire dormir sur moi (ohlàlà... mauvaises habitudes!). Et vers 2 mois, du jour au lendemain, elle n'a plus voulu.
Idem pour l'endormissement au sein: c'était le cas au début, puis c'est passé, et c'est revenu dans certains moments difficiles (dents) et c'est à nouveau passé.
Ce qu'il faut, c'est faire confiance à ton instinct et à ton bébé. Ne te laisse pas influencer par les on dit et les "de mon temps", "il va prendre des mauvaises habitudes", tu vas le rendre capricieux"....

n°2837717
lina805
Profil : Fidèle
lina805
Posté le 17-08-2008 à 14:26:53  answer

salut

moi aussi je ne crois pas au mauvaises habitude quand ils son si petits!!!
elle est rester 9mois dans ton ventre elle a besoin de te sentir !!
moi la mienne a 2mois et 7jours comme toi au début jusqu'a 3semaines elle manger dormer !!!
mais petit a petit elle rester réveiller plus longtemp la journée tout en faisant une petite sieste de 1h voire 2h l'aprém dans son couffin
le soir elle dormer de 23 h a 3h30 et et 4h 7h30
donc sa aller
moi je donne le bibi aprés le rot depuis toute petite je la recoucher aussi vite et elle na jamais pleuré meme si elle ne dormer pas encore!!
mais si toi elle pleure reprend là un peu et couche là avec toi un peu et puis recouche là !!
mnt ma sara prend son dernié bibi a 21h30 et s'endort de suite jusque 6h du matin puis vers 7h15 elle peux se rendormir jusque 9h00 donc je ne me plein pas

mais je précise que je lui donne le bibi a sa demande malgré quelle a un lait plus consistant elle réclame la journée tout les 3h !!!

voila ma sara !!
mais prend patience sara aussi a eu 2semaine en juillet ou elle été plus difficile ou elle ne dormer jamais ou elle vouler tjr etre a bras
mais aprés sa passe ce ne son pas des machine s!!

ma belle soeur est tjr là a me dire tu va l'habituer au bras et ce ci et cela et bien je men fous a leurs age il ne s'habitu pas au bras ils aiment la présence

bon courage sa va changer prend patience et profite car la mienne a déja 2mois et ma premiére 4ans et bien sa fil atoute vitesse  

---------------
bandeau_09012099206 bandeau_09012099200
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»
Idées, astuce et organisation
»

Sujets relatifs
Nouveau site couches lavablesBébé veut pas dormir dans son lit
nouveau forum de discussion entre mamansNOUVEAU FORUM POUR LES MAMANS D'AQUITAINE !!!
nouveau né allaité et varicelleVEND NOUVEAU AUTO CUISEUR DE SEB CLLIPSO
Nouveau pour bébéNouveau sur le forum
nouveau post !! pour discuter avec maman qui arrive sur le fNouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
Plus de sujets relatifs à : nouveau-né de 21jours, comment le faire dormir?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
où avez vous rencontré vos chéris ? 11 21-08-2008 à 16:59:36
Vous cherchez des vetements de marque pas trop cher 4 19-08-2008 à 08:11:30
3,4,5 enfants....comment est le quotien ? 18 24-08-2008 à 10:55:37
Réunion de lingerie à domicile dans le 29 0 13-08-2008 à 15:11:36
magnets ptit deli et gervais 0 13-08-2008 à 14:28:50