/ / / /

organisation à la maison avec 2 enfants ...

136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

organisation à la maison avec 2 enfants ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 10:54:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de CONSEILS. Alors j'espère que vous allez m'aider.... J'ai un petit gars de 17 mois et le 2ème (sexe ???) arrive pour juillet-août. Je vais arrêter le travail pour élever et surtout voir grandir mes enfants. Mais je crois que la panique arrive !!! Je manque d'organisation !!! Je veux dire comment arrivez-vous à concilier les enfants, le ménage, la nourriture .... J'ai besoin pour m'aider, d'exemples, de plannings .... Je vous remercie beaucoup. Et je crois que vous allez me sauvez la vie. MC

Publicité

Profil : Discret
morifosse
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 12:58:14  

Moi j'ai une fille de 5 ans et demi et un peiti bonhomme de 9 mois. Je suis comptable et depuis que j'ai mes enfants, je travaille à domicile (je travaille maintenant pour mon homme qui est à son compte), ce qui me laisse beaucoup de temps pour eux et je peux ainsi organiser mon temps comme je le veux. Le truc qui me fais gagner du temps, c'est de faire des courses sur internet, sur le site hourra.fr, la livraison est chère mais il y a souvent des offres de réduction des frais de livraison, les produits sont les mêmes que chez COra et au même prix. Parce que mine de rien faire les courses avec une grande sauterelle et une crevette bonjour la galère, ça prend plein de temps et c'est casse pied pour eux aussi. Je me fais livrer au moins une fois par mois, les bouteilles d'eau, le lait des enfants, les couches en fait tout ce qui est encombrant ou lourd, je fais de l'avance... comme ça quand je vais en grande surface les courses sont allégée et plus courtes par contre pour les viandes et légumes je préfère voir la marchandise. Pour le linge pour éviter d'avoir à le trier, j'ai fais trois bacs  : blanc, couleur adultes, couleur enfants : plus de perte de temps à trier et quand ton bac est plein zou dans la machine.  Quand je prépare à manger, j'en fais toujours un peu plus et je le congèle comme ça le jour où c'et la panique à bord zou au micro-onde C'est avec plein de petits trucs comme ça que je me suis simplifié la vie...  si tu veux papoter no problem

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 10:13:59  

hello, tu as l'air d'avoir un "passé" d'organisatrice à la maison. Mais j'ai quand même des petites questions !!!!! Quand fais-tu le ménage ? où sont tes enfants pendant ce temps ? Et le repassage ? tu fais la sieste ? tu te couche à kel heure le soir ?  Si c'est possible j'aimerai que tu me dises ta semaine type !!! Je sais que c'est des kestions cons mais je commence à paniquer quand même. Je te remercie de m'aider. MC

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 11:54:21  

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de CONSEILS. Alors j'espère que vous allez m'aider.... J'ai une petite fille de 7 mois et le 2ème (sexe ???) arrive pour oct. Je travaille et aimerai continuer . Mon mari travail bcp et rentre trés tard (22h00) ; pour l'instant pour notre puce la seul chose dont il s'occupe c'est le bib du matin et de la déposer à la créche et le week-end  bib et CALINS , tout le reste c'est pour moi, (couche, bain, habillement ,autre repas et ect...Mais je crois que la panique arrive !!! Je manque d'organisation !!! Je veux dire comment arrivez-vous à concilier les enfants, le ménage, la nourriture .... J'ai besoin pour m'aider, d'exemples, de votre experience.... Je vous remercie beaucoup. AC

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2005 à 13:28:18  

j'ai deux enfants un de 3 ans et une de 4 mois, je travaille à l'extérieur, j'ai pris un congé parental à temps partiel, donc je peux emmener et aller chercher le grand à l'école, et je ne travaille pas le mercredi, donc c'est pratique, pour ce qui est de l'organisation, les débuts sont assez difficile, car on n'est un peu chambouler, mais maintenant ca va mieux, le soir dès qu'on rentre je donne les bains, comme ca après il me reste environ 1 heures pour jouer un peu avec eux et faire à manger, mon ménage je le fais le mercredi et le samedi matin, mon repassage lui est faits le dimanche, et les lessives par contre tout les jours donc le matin je la faits tourner avant de partir au boulot et comme ca j'ai plus qu'à l'étendre le soir en rentrant, pour les courses, je me faits livrer par maximo, tous mes surgéles, et l'épicerie aussi, les gros trucs comme l'eau, le lait, la lessive, produit ménagers, et je vais juste en courses pour le laitage et la viande, et les produits de toilette et les affaires de enfants. Mais j'évite au maximun de les emmener car avec tout les microbes surtout en cette période ce n'est pas très bon, surtout pour la petite, espère t'avoir aider, et bon grossesse, surtout repose toi.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 13:16:02  

moi je vais prendre surement un congé parental de 3 ans.... Je trouve aussi que d'avoir des enfants c'est d'avoir aussi de l'organisation. On est vite déboussollée.  Il faut juste avoir le début (que je n'ai pas) mais j'aimerai quand même arriver à être organiser avant l'arrivée du 2ème.  Merci beaucoup, mais les filles, vous avez appris toute seule ? on vous a aidé ? vous étiez déjà organisée ?  merci encore beaucoup  MC

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Se faire un peu d'argent / Job à la maison fabrication des yaourts maison
ORGANISATION POUR RENDRE MA PUCE PROPRE petits pots ou cuisine maison?
2 bébés : organisation! enfants indigo
Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2 conseils d'organisation
organisation pour l'organisation
Baptême : organisation de la cérémonie  
Plus de sujets relatifs à : organisation à la maison avec 2 enfants ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Femmes de militaire? 5
VENTE LINGERIE KOOKAI -60% 0
besoin de vous ( élève sage femme/sage femme en particulier) 4
Un prenom de garcon pas courant 7
Se faire un peu d'argent / Job à la maison 5