/ / / /

L'ORGANISATION POUR LES MAMANS DE JUMEAUX?

38 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'ORGANISATION POUR LES MAMANS DE JUMEAUX?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°494682
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 10:03:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, je voulais savoir comment vous vous etes organiser a l'arriver de vos jumeaux , j'ai une fille de 2 ans et 2 garcons d'1 mois qui sont tjr a l'hospital mais qui devrait rentrer d'un jour a l'autre... J'aprehende 1 peu leurs retour surtout que ma fille me demande beaucoup d'attention et ne dors pas tres bien ( par exemple cette nuit elle s'est reveiller a 4h30 et ne s'est recoucher qu'a 7h!) J'attends vos conseils et vos astuces merci d'avance biz

Publicité

n°496048
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 16:21:34  

coucou et félicatations pour tes bébés qui sont superbes!! j'ai une fille de27 mois et des jujus gars et fille de 2 mois et demi. contrairement à toi, j'ai pu les ramener tout de suite à la maison. je n'avais rien organisé de spécial. je pense que tu vas organiser une fois qu'ils seront là, selon leurs comportements et celui de ta fille, tu peux pas savoir avant comment seront tes bbs la nuits, leur rythmes, comment ta fille va prendre leur arrivée dans sa maison ... Je peux juste de dire de ne pas prendre de retard dans ton lige à laver, c'est fou ce qu'on lave quand ils sont 3! Investit dans un séche-linge, c'est cher mais quel gain de temps surtout à cette saison!!Tu peux préparer les bibs à l'avance le matin et les faire réchauffer au fur et à mesure au micro-onde. sinon,je te préviens , les sorties vont se faire rares, avec 3 enfants, la poussette double, ta fille a surveiller, ça devient mission impossible!! Alors profites-en quand le papa est là , va faire les courses, te balader, voir des copines, le bien etre de tes petits passent aussi par le tien!!*voilà, je crois que tu verras quand ils seront rentré; je ne pense pas que ce soit la peine de tout planifier avant! Enfin, c'est mon point de vue, je ne suis pas une grande organisatrice!!lol en tous cas, bravo encore pour tes petits et si tu as besoin, n'hésites pas.!

n°503464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 11:36:08  

Pas d'autres conseil???

n°504189
flo81
Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 20:08:49  

félicitations pour tes bébés, j'ai suivi pas mal ton post dans "en attendant bébé" mais je n'ai laissé qu'un message auquel personne n'a prêté attention. mes jumelles ont eu 10 mois aujourd'hui, je vis dans une autre région que celle de mes origines et n'ai donc pas de famille sur place pour m'aider. les 4 premiers mois ça a été l'enfer, j'était seule pendant la journée et la nuit mon compagnon ne prenait pas le relais donc je n'ai jamais dormi pendant 4 mois!!! elles étaient décalées, quand je finissais avec une j'enchaînais avec l'autre, elles mangeaient trés lentement, c'était l'horreur mais finalement ça s'est fait!!! quelques conseils, ne refusent jamais l'aide qu'on te propose si tu as la chance qu'on t'en propose, ne laisse jamais du linge à la traîne sinon ça s'empile et tu t'en sors pas!!! prépares les repas à l'avance si tu peux et surtout soit patiente !!! ils sont assez réglé en sortant de néonat mais ça dépend des enfants!! adapte toi et si à un moment tu sens que tu vas craquer parce qu'ils pleurent tout le temps ou parce que ça ne va pas , laisse les dans leur lit et fait toi un truc à boire!!! le plus dur pour moi, ça a été la solitude et les réflexions des gens du style "tu ne sors pas assez tes bébés!!!" effectivement j'habite à l'étage sans asenceur et je ne suis pas la fille de musclor!! c'est dur de ne pas être compris!!! parles beaucoup à tes bébés !!!! je tiens un journal intime ça me soulage !!!  voilà j'espère que ça t'auras aidé un peu!! bon courage et plein de bises à toi et tes enfants flo  

n°504338
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 21:43:20  

Tout d'abord félicitations ! Je suis maman d'un garçon de 3 ans 1/2 et de jumeaux de 13 mois. La première nuit a été difficile car à chaque fois qu'un des bébés pleurait mon grand se mettait à pleurer en criant "mes petits frères ont du chagrin".tu imagines la scène... je lui ai expliqué que les bébés pleuraient beaucoup et depuis ça se passe bien. Pour ma part je ne suis pas non plus la reine de l'organisation. Je préparais également les biberons pour la journée, la veille au soir. En cadeau de naissance, nous avons demandé à nos proches des sous pour nous acheter un sèche-linge. on ne regrette pas. J'ai eu droit à une aide-ménagère avec la CAF, pendant quelques temps, ça fait du bien. renseignes-toi bien avec la CAF (au début on m'avait dit que je n'y avais pas droit et pour finir c'était bon...) Bon courage et beaucoup de bonheur N'hésites pas si tu as des questions ou besoin de parler

Publicité

n°505801
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 15:32:49  

TOUT D'ABORD DESOLEE de ne pas t'avoir repondu dans " en attendant bebe" je n'ai pas du faire attention . Merci d'avoir pris le temps de me repondre c'est sympas. Mes gars rentrent aujourd'hui , ca leurs fait 36sa+5 et j'ai accoucher a 31sa, je crois que les nuits vont etre longues car j'ai aussi 1 puce de 2 ans .Il va falloir que je la surveille comme le lait sur le feu!!! tes pepettes sont toutes mimi felicitation! Biz a toi et tes pepettes a bientot peut etre , bebemandy+2

n°505857
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 15:47:21  

Merci d'avoir pris le temps de repondre , nous aussi nous avons investie dans un seche linge il y a deja quelques temps et je ne m'en pleins pas! Pour la caf je me suis renseigner et sa restes assez chere donc on va essayer de s'en passer. Ce qui m'embetes le + c'est le manque de place , nous n'avons que 2 chambres et on a du acheter 1 clic clac pour pouvoir dormir dans la salle a manger et laisser notre chambre aux garcons. En plus en bas c'est pas tres grand et avec les jouets de Mandy on est vite envahie alors quand les garcons vont avoir les leurs on ne pourras + bouger ! J'espere que d'ici la on auras trouver autres choses .Merci pour ton message et peut etre a bientot

n°514635
flo81
Profil : Régulier
flo81
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2006 à 15:10:02  

comment se passe la vie à la maison avec Matt et joey? j'espère que ça va? pleins de bisous flo PS: mon email: flo.81@hotmail.fr

n°520247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2006 à 09:21:29  

Tt va bien pour l'instant mais papa m'aide bcp heureusement , il est l'heure des bibs alors j'essayerais de revenir + tard biz j'espere que toi ca va

n°522030
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2006 à 10:35:06  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conseils sur l'organisation d'une journée de bb 2,5 mois 2ème bébé : organisation avec assistante maternelle ?
Organisation deuxième bébé Forum pour mamans
jeune future maman de jumeaux ds l ennui cherche vetement BB besoin d'aide...organisation mariage!
organisation du bain organisation lors de repas à l'extérieur
organisation entre bébé etavec mariage, URGENT Organisation d'une journée d'un bébé de 1 mois 1/2
Baptême : organisation de la cérémonie  
Plus de sujets relatifs à : L'ORGANISATION POUR LES MAMANS DE JUMEAUX?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vert baudet 6 19/02/2006 à 13:40:55
Et moi , j'ai 17 codes barres gallia mais pas de grille à.. 1 14/02/2006 à 22:29:50
petit sos 11 27/02/2006 à 12:38:04
gagnez de l argent en lisant des mail sa pren 1minute 28 03/04/2009 à 00:56:46
SOS 1 16/02/2006 à 11:28:31

Suivez-nous