67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

organisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°8202
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2001 à 10:40:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je m'adresse à toutes les mamans qui ont un enfant d'environ 1 an,qui crapahute à travers toute la maison,à 4 pattes ou en marchant,qui touche à tout,etc.....à quel moment de la journée faites-vous votre ménage,les sols en particulier,et que faites-vous de votre bout de chou pendant ce temps?Je dois être nulle question organisation,car j'ai toujours l'impression d'être bousculée et de ne pas y arriver. il faut savoir que bébé a le sommeil très sensible,et que je ne peux pas passer l'aspirateur pendant qu'il dort,d'autre part il râle si je le mets dans le parc,ou si je le mets dans sa chambre porte ouverte mais avec une barrière. J'attends vos bons conseils A bientôt!

Publicité

n°8313
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2001 à 14:35:00  

Bonjour,  Effectivement, il est nécessaire d'avoir une organisation efficace pour parer à nos tornades de bébé. en ce qui concerne le ménage: aspirateur et poussière,je te conseille de le faire le matin après le petit déj de ton bout de chou, quand il est réveillé. Un enfant de un an a souvent envie de jouer et tu n'as pas besoin de le bloquer dans un parc; en effet, tu peux le laisser par terre pas loin de toi avec des objets volumineux surlesquel il pourra s'exercer a faire de l'escalade ( les gros nounours plaisent beaucoup), le problème c'est que les enfants aiment aussi jouer avec nous et cela fatique un peu( tu lui fait faire l'avion, de la gym sur toi..). Je me souviens que j'allais me promener au moins une fois par jour, mon grand garnement et qu'il aimait être moitié dans la poussette, moitié accroché a ma main( juste avant le repas du midi, après il avait juste la force de manger et se retrouvé fatigué). Certes cela fatigue beaucoup, mais dès qu'il va se mettre a bien marcher, il va prendre de l'autonomie et tu pourras le laisser jouer et profiter un ppeu plus. Courage C'est le bonheur quand

n°8357
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2001 à 10:35:00  

merci pour tes conseils..mon petit Alexandre n'est pas facile,c'est un râleur,quand je passe l'aspirateur ça va,il aime bien,mais il ne joue pas dans son coin,il est collé à moi,me suit partout,et quand l'aspi s'arrête,eh bien il faut que je joue avec lui,sinon il rouspète...il faut aussi que je jongle avec les heures d'école de sa soeur qui a 3 ans et demi...8h30-11h30 et 13h30-16h30...L'avantage c'est que ça fait une ballade à chaque fois...il y a aussi que je suis éternellement fatiguée,et souvent j'ai plus envie de "buller" que de faire mon ménage!!!Dans ces cas-là eh bien je joue avec mon bout de chou,ça nous fait un peu de gym à tous les deux! A bientôt peut-être!

n°8975
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2001 à 13:16:00  

Mettez votre bout de chou quelques heures dans une halte garderie, ça l'aidera à s'épanouir en voyant d'autre tête. Et ca vous aidera tt les 2 à savoir vous séparer. Pendant ce temps faites le ménage ou reposez vous. Si vous n'avez pas confiance en une personne inconnu, laissez votre bébé à votre entourage. Tout le monde à besoin de liberté et comme jai compris vous êtes mère au foyer donc vous ne sortez jamais sans vos enfants? Ceci est un tort car les enfants ressentent tout et il doit ressentir que vous etes fatigué... Enfin sachez qu'après avoir un enfant ou plus (comme vous) , vous ne pouvez pas avoir une maison intact et les microbes sont bons pour lorganisme d'Alexandre. Donc prenez un peu de repos, vous verrez comme vous vous sentirez mieux et à ce moment vous pourrez vous organiser. Car en restant toujours avec Alexandre il est déjà collé à vous donc ce comportement le suivra à l'école. Quand j'étais petite j'étais tout le temps avec ma mère, et dès que je lui demander quelque chose, par exemple ne pas aller à l'école , elle disait oui ... Et je crois que c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis tellement timide, et ça engendré des points négatifs dans ma scolarité donc réfléchissez.

n°9611
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2001 à 23:58:00  

Bonjour Christina ! Au début j'étais comme toi : perdue pour m'organiser ! Mais au fil du temps, j'ai trouvé quelques astuces. Par exemple, si je veux laver, je sépare l'appartement en 2 : un jour je lave le salon et la cuisine ainsi que les wc, et un autre les 2 chambres et la s de b. Donc quand je lave le salon, je mets mon fil dormir dans sa chambre, et lorsque je lave les chambres, il dort dans le salon. Les portes sont fermées et j'essaie de faire le moins de bruit possible (pas toujours facile, c'est vrai!). Sinon, je le confie à ses grands-parents ou à son père et j'en profite pour faire le ménage à fond 1 fois par semaine. Maintenant je ne m'inquiète si l'appart n'est pas nickel tous les jours ! Celui qui n'est pas content pour lui ! Je préfère que ce soit à peu près rangé mais pouvoir profitet à fond de mon bibou ! Bon courage. J'espère t'avoir aidée ne serait-ce qu'un peu !

Publicité

n°18931
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2002 à 16:12:00  

n°18940
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2002 à 16:42:00  

bonjour j ai 5enfants et chez moi le menage c est le matin, fin de matinee la toilette et juste avant la sieste je lave les sols donc personne marche dedans et en prime repos obligatoire le temps que ca seche pour ma part   salut

n°21527
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2002 à 22:52:00  

Salut Christina , Mon organisation n' est sans doute pas la meilleure mais certains points peuvent t' aider : pour les sols, c' est le soir après le film, ça me prend en tout 15 mn en comptant le passage du balai ( aspi uniquement dans la journée !) Pour l' aspi, Fabien, mon fils a maintenant 20 mois mais depuis qu' il sait marcher à 4 pattes, il monte sur l' apirateur traîneau et je le tire tout en repassant tout le temps que dure l' opération ... Pour tout le reste, c' est vrai que c' est surtout quand il dort ( vaisselle, repassage, ménage un peu superfciel...) Je t' avoue que les journées sont longues entre bébé et maison et boulot si tu travailles alors si des fois tu n' es pas motivée, profites de ton fils et laisse le évoluer dans une maison qui vit et non pas dans une maison témoin ...Pour sa chambre, par contre, j' ai trouvé un meuble en escalier qui a plusieurs bacs chez Ikéa et je range tous ses jouets et livres en vrac dedans ! Gain de temps assuré ! Autrement, dernière technique et pour moi c' est la plus efficace, un domaine précis chaque soir, peu de temps mais de la rigueur : nettoyage a fond dans la cuisine le lundi, aspirateur partout avant le coucher le mardi et après le coucher, poussière sur les meubles, mercredi lessive et un peu de repassage, jeudi encore un peu de repassage et nettoyage des sanitaires et etc... si c' est régulier et si tu t'y tiens, ça commence à payer au bout de quelques semaines sans que cela ne te demande trop d' efforts ! Gros bisous et bon courage ! Ps:je t' avoue de suite que chez moi, même si chaque chose n' est pas à sa place le lundi, le mardi ce n' est pas forcément rentré dans l' ordre et ça peut attendre le mercredi ! Bisous! Frédérique

n°21528
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2002 à 22:52:00  

Salut Christina , Mon organisation n' est sans doute pas la meilleure mais certains points peuvent t' aider : pour les sols, c' est le soir après le film, ça me prend en tout 15 mn en comptant le passage du balai ( aspi uniquement dans la journée !) Pour l' aspi, Fabien, mon fils a maintenant 20 mois mais depuis qu' il sait marcher à 4 pattes, il monte sur l' apirateur traîneau et je le tire tout en repassant tout le temps que dure l' opération ... Pour tout le reste, c' est vrai que c' est surtout quand il dort ( vaisselle, repassage, ménage un peu superfciel...) Je t' avoue que les journées sont longues entre bébé et maison et boulot si tu travailles alors si des fois tu n' es pas motivée, profites de ton fils et laisse le évoluer dans une maison qui vit et non pas dans une maison témoin ...Pour sa chambre, par contre, j' ai trouvé un meuble en escalier qui a plusieurs bacs chez Ikéa et je range tous ses jouets et livres en vrac dedans ! Gain de temps assuré ! Autrement, dernière technique et pour moi c' est la plus efficace, un domaine précis chaque soir, peu de temps mais de la rigueur : nettoyage a fond dans la cuisine le lundi, aspirateur partout avant le coucher le mardi et après le coucher, poussière sur les meubles, mercredi lessive et un peu de repassage, jeudi encore un peu de repassage et nettoyage des sanitaires et etc... si c' est régulier et si tu t'y tiens, ça commence à payer au bout de quelques semaines sans que cela ne te demande trop d' efforts ! Gros bisous et bon courage ! Ps:je t' avoue de suite que chez moi, même si chaque chose n' est pas à sa place le lundi, le mardi ce n' est pas forcément rentré dans l' ordre et ça peut attendre le mercredi ! Bisous! Frédérique

n°22932
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2002 à 21:56:00  

salut je ne te trouve plus sur le tchat

n°78005
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 15:39:25  

Bonjour;en lisant tes messages, j'ai remarqué des pts communs.En effet, j'ai 2 enfants (3 et 1 ans)et je vais reprendre le travail à mi-temps après 1 an de congé parental.Je vais y aller à reculons car je n'ai plus envie de bosser la-bas!!Je prépare même un CV pour postuler ailleurs.Question organisation, je suppose que tu as su faire face ...depuis le temps:que deviennent tes petits bouts?De mon côté, si ma fille ne veut pas jouer dans son parc, je la mets dans son siège de table avec des livres cartonnés (elle adore!)et pas de soucis pour laver le sol !!!Mon fils va à l'école , donc j'ai la matinée pour m'occuper du ménage.Voila, à bientôt peut-être.

n°88390
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 23:30:20  

Est-ce que tu pourrais aller sur le forum "Comment m'organiser ?" que j'ai commencé, stp ? Je pense que ton expérience de maman de 5 enfants pourrait toutes nous servir. J'ai honte à côté de toi. Tu comprendras pourquoi en lisant ledit forum. Bises.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pour l'organisation Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : organisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
points bledina... 10 27/06/2010 à 18:36:55
Facile d'occuper les petits 3 01/12/2001 à 13:26:00
Blanche neige 0 06/11/2001 à 18:56:00