/ / / /

Comment s'organise un bapteme?

184 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment s'organise un bapteme?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°485889
cassandre5
Profil : Régulier
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:45:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je souhaite faire baptiser mes enfants au mois de mai, je dois me rendre à la paroisse de mon village pour organiser ça. En faite j'aimerais avoir vos expérience, mon conjoint et moi sommes baptisés de confession catholique mais pas pratiquants. En faite je souhaite surtout baptiser mes enfants pour qu'ils puissent se marier à l'église adultes si ils le souhaitent! Comment vous etes vous organiser pour les témoins, le repas, et comment se déroule un bapteme? Combien de temps cela dure-t-il? merci de votre aide!

Publicité

n°488016
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 14:36:57  

['b13afc']Pour un Baptème, il faut voir auprès de la Paroisse pour déterminer une date, puis il faut trouver un parrain et une marraine pour chaque enfant. Je ne sais pas si l'on peut baptiser au mois de mai, j'ai toujours entendu dire que c'est le mois de Marie et qu'il est pour les communions, renseignez-vous. Ensuite selon si vous allez au restaurant ou dans une salle ou dans un jardin,  c'est une cérémonies que l'on fête ensuite un peu comme un mariage mais le repas est à midi puisque les baptèmes sont célébrés en général le dimanche matin. Normalement il faut envoyer des faire-parts, choirir des textes à lire à l'église pendant la célébration, prévoir des dragées pour les invités etc..... Bon Baptèmes [/'b13afc']

n°488819
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 11:08:47  

Le bapteme de ma premiere a eu lieu  a 11h45 le dimanche, nous avons fait un bon repas en famille (parcequ'un baptme religieus n'est pas une fete d'anniversaire non plus mais ca depend des convictions) Evites de dire que tu ve les baptiser juste pour kil puisse s emarier a l'eglise plus tard.De plus il faut que les parains et marraines soient baptisés (certaines paroisses veulent meme la confirmation pour les parrains et marraines).Pour ma 2e fille le bapteme aura lieu  un Samedi a 18h.Le repas se fera donc le soir et comme ca nous pourrons profiter de toute la journée du lendemain avec la famille! Nous avons choisi deux belles robes pour la baptisée et sa grande soeur.La robe n'est pas forcement toute blanche lmais par contre, il y a la "ceremonie du drap blanc" ou apres l'onction on revet l'enfant d'un habit blanc (pureté vis a vis de la presentation a Dieu) Je suis pas pratiquante non plus mais il y a des bases obligatoires lorsqu'on les baptise religieusement.SI tu ve d'autres conseils n'hesites pas Bisous

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°489612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 21:05:15  

chez nous, il n'y a pas de robe blanche obligatoire, ni d'aube à la communion, tout dépend de ton prêtre, si tu veux tu peux préparer un livret des textes que tu choisiras à la cérémonie, les parrains et marraines devront certainement écrire un texte et le lire. courage ! et bienvenue à tes enfants chez les chrétiens !

n°491182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 16:44:00  

['b13afc']Euh, bonjour, j'ai une question un peu bête mais pour faire baptiser un enfant, sommes nous dans l'obligation de passer par l'eglise ???? N'y a t'il pas un baptême civil ??? Bon perso, je ne suis pas croyante donc encore moins pratiquante, mais tout les enfants de ma famille sont baptisés. Je souhaite surtout que mon fils est officiellement un parrain et une marraine ????  J'ai peur de ne pas savoir quoi dire au prêtre ne connaissant rien à notre religion ????? Aidez moi please,.............[/'b13afc']

Publicité

n°491524
djcoco
Profil : Régulier
djcoco
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 19:28:22  

Concernant le baptême religieux, tout dépend des paroisses. Il y a des curés plus conciliants que d'autres. Quelqu'un disait plus haut que le parrain et la marraine devait être baptisé, pas toujours ! Pour le baptême républicain, il y l'explication dans une des pages du site d'infobebes,

n°491533
fania
Profil : Fidèle
fania
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 19:31:23  

il y a un bapteme civil,va a la mairie et il te renseigneront!bo bapteme alors!

---------------
bandeau_09122947409
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Recherche idée originale pour les dragées de bapteme idee chanson bapteme
décoration biberon pour baptème idée de décoration sur une table pour un baptême
Robe de baptême Idée texte faire part baptême
baptême Tenue originale pour baptême ?
cherche idées originales pour bâptème Baptême : organisation de la cérémonie
Plus de sujets relatifs à : Comment s'organise un bapteme?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cadeau 5 11/02/2006 à 21:15:28
cb nestlé contre petons 1 10/02/2006 à 09:16:55
echenge cb neslé contre?????? 0 09/02/2006 à 19:40:03
hamac pour bébé 1 10/02/2006 à 12:15:20
ras le bol de bosser 0 09/02/2006 à 12:28:17

Suivez-nous