139 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ORGANISER UN BAPTEME

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2006 à 16:46:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous,  voilà je souhaite faire baptiser ma fille Emma de 6 mois. Cependant comme c'est mon premier bébé je ne sait pas par quoi commencer. Si vous pouvize m'aider, me donner des conseils, des idées pour l'organiser, ça m'arrangerait beaucoup. Merci à l'avance.

Publicité

Profil : Occasionnel
calvi1
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:54:32  

coucou ca depend si tu veux faire bapteme religieux ou civil

Profil : Occasionnel
calvi1
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 12:54:41  

coucou ca depend si tu veux faire bapteme religieux ou civil

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:22:24  

va voir le pretre rapidement pour fixer une date. Il faut savoir qu'il risque de refuser le mois de mai à cause des communions tous les dimanches et apres c'est la ribambelle des mariages tous les samedis de l'été et tous les curés ne sont pas chauds pour célébrer 2 cérémonies par week-end! apres c'est toi qui voit! nous on a fait un apéro apres la messe et on a enchainé l'apres-midi sur un café-gateau... si tu réserve une salle de réception emmène un lit pliant pour la sieste du bébé!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 14:32:03  

je baptise aussi ma fille emma qui a 6 mois el est née le 05/07/2005 le bapteme aura lieu le 02 juillet j'ai contactée le curé et il me redonne rendez vous vers le mois d'avril pour etablir les textes et l'heure .

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2006 à 15:44:50  

je baptise ma fille le 24 juin je suis parti a la paroisse demander la date et la il texplique tout n'hesite pas a poser toutes les questions qui te semble importante. si c civile il faut voir auppres de ta mairie. en ce qui concerne la reception nous avons une salle le bapteme est a 17h donc on va faire un apero et un buffet froid puis gateau. tu peux faire plus simple en faisant juste un gateau et champagne dans lapres midi. tout depen du nombre que vous allé etre et de ton budget. en tout cas n'hesite pas a marqué sur un cahier tout ce ki te semble nécéssaire genre date heure nom de salle liste invité liste course déco couleur theme si tu en fait un enfin je te conseil te ty prendre a lavance pour ne rien oublié et ne pas courir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2006 à 17:40:35  

alors moi je crois ke je mis pas prends pas ds le bon ordre lol g pris rdv aujourd hui avec le cure je le vois samedi matin du coup g deja fais ma liste d inviter g commencer a faire mes faire parts c moi ki le sfais moi meme (comme pour les faire parts de naissance), je me suis renseigne pour une salle ds ma commune pour les tarifs et les heure de disponiblite, voila voila mais maintenant je crois kil me reste plus ka fixer la date envoyer faire part et prevoir le buffet moi j'aimerais bien ke ce soit fin aout comme ca ma fille aura presk 15 mois je me dis kelle sera assez gde pour marcher et rester eveille une bonne parti de l'apres midi ( je voulais faire baptiser ma fille plus tot mais mon bo pere etant en chimio ...) voila dsl d'avoir etait si longue...

Profil : Nouveau
lauranto
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2006 à 06:58:53  

bonjour, moi aussi je baptise mes 2 loulous le 30 avril2006 en fait j ai réseve une salle de reception et ja i ete deja voir le cure pr confirmer la date !!! ce sont les 2 premieres choses a faire , ensuite je suis deja a la recherhce dune idee de faire part alors soit je les fai moi mm comme pr les naissances soit si pas de temps vu ques mes loulous sont raprroches (2 ans hier et 9.5 mois ...) je les commanderai!!! apres j ai aussi pre etabli un buffet froid ( charcuterie viandes froides et crudites ) a confimer je preparer tt moi la veille on sera nbreux mais j ai de l aide!!!! je vais voir si je fai un theme par exemple winnie l ourson (c a dire assiette serviette et deco) soit un theme classique (rose blanc bleu pr la deco egalement) en ce momen je reflechi !! j ai aussi vu des modeles de pieces montees pr choisir et voir les tarifs car un bapteme c est pas donne::::: on est une famille nbreuse j ai attendu pr les batiiser ensemble....ensuite les bonbonnieres j ai ma pte idee mais je vai aller quand mm fouiner un peu on sait jamais  hi hi hi hi , voila a aujourd hui on j en suis si dotre idee me vienne j hesiterai aps a te reecrire moi mon gros souci a ce jour ce sont les nappes !! he oui dan sla salle il y a des table ronde et pr nappes en papier elles sont pas assez larges cela nous obligerai a decouper et redecouper quel tracat !!! donc je suis a la limite dachetre des nappes plastiques trouver sur le net deja ronde blanche et qui fera joli par contre j aurais bcp de tebale donc jen donnerai une a chacun.. riressssssss bref, je vais aller dans des grossistes comme magasin metro apr exemple vois ce qu il propose!!! enfin j espere t avoir renseigner n hesite aps a me contacter sur ce theme qu est le bapteme de nos enfant!s!!! a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Table à langer dans la chambre : comment m'organiser ? Organiser le baptême
15 mois d'ecart comment s'organiser? idee chanson bapteme
Comment s'organiser pour le repas du midi ? idée de décoration sur une table pour un baptême
Comment m'organiser ??? Comment m'organiser ?
cherche idées originales pour bâptème Comment s'organiser pour grand voyage
Plus de sujets relatifs à : ORGANISER UN BAPTEME

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
on a besoin de votre aide 20
SITE POUSSETTE 1
RECHERCHE VETREMENTS GROSSESSE ETE T40 3
attention les filles 11
et si on allait au wc ? 5