/ / / /

Comment s'organiser pour le repas du midi ?

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment s'organiser pour le repas du midi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°128312
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 14:49:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je viens demander l'avis d'autres maman pour savoir comment vous vous organisez le midi avec vos enfants. J'ai 2 enfants de 18 mois et 3 ans et demi et le 12-14 h devient une corvée. Je suis retour à l'école vers 12h10. Je commence par faire manger le petit et j'essaie de ne pas le coucher trop tôt pour qu'il fasse la sieste en même temps que sa soeur. Le temps de faire à manger ou réchauffer pour ma fille et moi, il est presque 13h, elle commence à fatiguer, ne mange pas bien toute seule, résultat : je mange froid ou je m'énerve et ne mange presque rien. A 14h, je la couche et je range tout. J'ai essayé de manger aprés, mais 14h, ça fait tard. J'ai essayé de faire manger les 2 ensemble, mais je dois tout préparer pendant que ma fille est à l'école et les matinées passent trop vite, je ne peux pas faire ça tous les jours, et de plus elle ne mange pas toute seule ! ça ne va pas non plus ... J'ai l'impression d'avoir retourné le problème dans tous les sens ! Et passer 2 heures pour manger et faire manger mes enfants, je trouve cela trop long ... Dites moi comment vous faîtes avec vos p'tits bouts ? (peut être que des nounous bien organisées auraient de bon conseils ...) Merci d'avance !

Publicité

n°128366
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2005 à 15:28:15  

hello,  personnellemnt, je prépare les repas la veille au soir ou pendant la sieste pour le lendemain, comme ça je n'ai plus qu'à réchauffer au micro-onde, car j'ai du mal à gérer dans les pleurs... Et ça marche bien, c'est rapide et j'arrive à manger dès que ma fille à fnini. En général, on mange la même chose. Si ça a pu t'aider... bon courage.

n°129256
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 14:48:45  

Préparer à l'avance, c'est un truc que j'ai du mal à faire, mais je vais essayer, ça fera toujours ça d'économisé sur le temps de préparation du repas. Par contre, le temps de sieste est un moment qui m'est réservé, pas question de faire la popotte ! ou alors un gâteau ou un truc sympa ...  Merci quand même et bon courage à toi aussi !

n°129317
manuereva5
Profil : Occasionnel
manuereva5
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 15:35:53  

Salut, moi mes petits bouts sont âges rapprochés, aussi j' ai toujours fait manger mes petits à 11h avant d'aller chercher les grands, ensuite je suis disponible à table pour mes grands qui peuvent manger dés que l'on arrivent.BON COURAGE.

n°129647
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:26:33  

Bonjour ! D'abord, toute mon admiration : 5 enfants et bientôt  6 : ouaouhhh !!! Et tous si proches en âge ... Comment se fait-il qu'avec seulement 2 enfants, j'ai du mal à m'organiser ?! Je crois que certaines mamans sont plus douées que d'autres... Sinon, le déjeuner à 11h, ça pourrait fonctionner : mon fils est un estomac ambulant ! Il faut voir si ça ne n'avance pas trop la sieste et le goûter. Merci encore et surtout bon courage à toi !

Publicité

n°129918
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 10:26:07  

La nounou de ma fille a deux petits à faire manger en même temps. Elle se met entre les 2 et donne une cuillérée aux 2, chacun leur tour. C'est pratique, selon elle. Aucun ne doit attendre longtemps et ça lui fait gagner un peu de temps. j'espère avoir pu t'aider un peu. Bon courage.

n°130247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 14:35:08  

J'arrive à faire ça le soir : je les fais manger en même temps et je choisis des choses faciles à manger pour ma fille : souvent des pâtes ! ou alors une purée de légumes comme le petit frère. Mais je dois l'aider quand même à manger et je passe de l'un à l'autre. Ce midi, j'avais tout préparé avant de faire manger le petit et tout a été beaucoup plus vite aprés, mais c'est mercredi, j'ai eu plus de temps !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
REPAS DE BAPTEME A LA MAISON heure du bain et repas besoin de conseil
Besion de conseil pour repas difficiles Comment m'organiser ???
Comment m'organiser ? Je dois fournir les repas en crèche
Repas = bataille Repas du soir
Décalage horaire et repas Comment s'organiser pour grand voyage
Sieste de l'après-midi  
Plus de sujets relatifs à : Comment s'organiser pour le repas du midi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hamac opéra 2 11/04/2005 à 23:28:38
faire-parts de naissance sur internet 3 28/04/2005 à 13:31:27
siège auto 2 10/04/2005 à 19:12:04
Photo sur infobébé 1 21/04/2005 à 15:19:24
HORS - SAISON, MAIS PILOTES SUR EBAY :) 0 09/04/2005 à 21:26:16