118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment m'organiser ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 19:20:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
coucou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 19:52:00  

pardon mon ordinateur a déliré!j'ai lu tous vos messages et j'ai décidé si possible de vous donner quelques conseils voilà j'ai un bébé de 4 mois suis en congé parental une chienne et un grand appartement!je suis assez maniaque pas forcément très ordonnée mais j'aime me sentir dans une maison qui vit!je vous montre un eu mon planning ménage qui dans la semaine me prend un peu près 6 heures voir parfois moins mais je m'y applique pour avoir une maison propre il faut surtout de la discipline(quand on a pas envie) et de la rigueur!déjà du samedi soir au lundi soir aucun ménagemon mari est là donc moments exclusivement à nous nos amis sorties promenades ou rien faire aussi...(sauf babioles petit rangement, vaisselleetc;;) mais pour avoir ces moments il faut de l'ORGANISATION mardi :machines,aspiro,sols,poussièr​es,draps(si nécessaire) mercredi:repassage (rien de plus déprimant que le linge qui s'entasse n'est ce pas?),machines et repassage immédiat dans la journée sinon lendeamin matin jeudi:sdb,cuisine vendredi :poussières et un extra (vitres,etc..) et hop c'est classé les w.c tous les jours ça prend 5 minutes la cuisine (gaz,mobilier) tous les jours après avoir cuisiné si vous faites l'entretien "courant " tous les jours un petit peu vous ne sereez pas saoûlée par le ménage et pas désespérée par l'ACCUMULATION riende plus découragant mon mari je le réquisitionne aussi pour des petites choses mais quand même vaisselle,débarassage table, prépa biberons mais ne lui demande rien pendant ces 2 jours de repos c un bon compromis quand il laisse traîner des choses (normal c humain)je lui dit gentiment d'y penser si pas rangé au bout de 2 jours je lui demande de le faire immédiatement sous mes yeux (oui je sais je suis un peu dûre!!) mais ça marche mes amis peuvent venir à l'improviste ma famille n'importe qui mon apprt est tjrs nickel!mais ne faites une fixation le ménage c très important mais quand je suis trop fatiguée ou que mon fils veut plus de calins que d'habitude ou qu'il ne veut pas dormir je laisse et remet à demain mais je m'y tiens!voilà les filles désolée c un peu long essayez et dites moi ce que ça donne mais n'oubliez pas qu'une maison avec des enfants y'a rien de plus chaleureux au monde alors du feutre sur la moquette,des jouets qui traînent,les chaussures dans l'entrée un peu en bazar c'est ça aussi une maison qui vit je dis cela en pensant aux maisons comme une connaissance  moi qui avait un enfant et qui passait sa vie a ranger,les miettes attention!!!,les tâches,les jouets qui traînent un vrai cauchemar sa maison me faisait penser à un laboratoire!!tenez moi au courant ça me fera plaisir bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 23:25:29  

Merci beaucoup pour tous ces conseils, Dior, c'est très sympa. C'est exactement ce que j'attendais en lançant cette discussion. Alors, depuis quelque temps, j'arrive mieux à suivre mon planning de semaine (un peu différent du tien mais le principe est le même : un peu tous les jours sauf le week-end). Juste une différence avec toi : moi, je fais une ou deux lessives par jour car, économie oblige, je les fais en heures creuses. Problème : j'ai du linge en permanence à traîner. Que me conseilles-tu ? Quand tu parles de poussière, il s'agit des meubles à essuyer ? A te lire, amicalement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 10:51:35  

coucou bravo bilyne pour ton suivi de planning ménage!pour répondre à ta question si j'étais à ta place je choisirais 2 jours dans la semaine pour faire les machines "heures creuses" peut être habites tu en maison car ma belle mère utilise le même principe donc choisi 2 jours exemple:mardi,machines 2 ou 3,et repassage le jour même si possible vendredi, idem et tu n'auras plus de linge partout mais encore une fois amé,age ton planning décale les choses que tu faisais le mardi par exemple au lundi (si tu as un W.E samedi-dimanche, moi mon mari est dans le commerce c pour ça que je parlais de W.E dimanche-lundi) comme ça tu sais que ces deux jours là tu as tes machines suivi de ton repassage mais (il y a un mais!)tu peux aussi garder ton système qui est bien mais repasser ton linge dans la journée ou soirpour le lendemain ne pas avoir 2 machines à repasser mais 1 moi je me fais des jours machines et repassages immédiat car JE DETESTE LE REPASSAGE!!!!pour les poussières oui je parles des meubles,télé,bibelots,cadres,d​essus d'armoires etc;;si tu le fais très régulièrement tu n'as jamais de grand nettoyage qui prend parfois des heures restant à ta disposition!je suis contente de pouvoir t'aider à treès bientôt  bisous bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 11:00:23  

j'ai oublié de te dire aussi que lasemaine hors jour aspiro pour entretenir j'utilise mon balai SWIFFER révolutionnaire!!!!!!!!!!!!! bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 14:16:05  

pour tous ces bons et sages conseils, si précieux pour moi. Ton idée des jours de lessive et repassage n'est pas bête, je n'y avais jamais pensé. C'est bien pour ça d'ailleurs que j'avais lancé cette discussion. Par contre, le repassage immédiat est difficile puisqu'il faut bien attendre que le linge sèche. Moi, j'aime bien qu'il sèche "naturellement". J'ai un sèche-linge que je n'utilise qu'en cas d'urgence ou pour les draps en hiver. Autrement, peux-tu m'en dire plus sur ton balai révolutionnaire ? J'en ai déjà entendu parler mais je ne connais personne qui en possède. Merci d'avance. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2005 à 17:31:00  

recoucou c moi! comment ça tu connais pas swiffer???mais c une révolution ces produits c'est un "kit" que tu achètes tu montes le balai ti même (très facile 'a juste à visser les bouts) des lingettes sèches accompacnent ce kit elles sont d'une certaine qualité tu sais elles attrapent toutes les poussières, cheveux etc qui traînent et une fois qu'elle est sale hop tu la changes y'a juste à clipper sur le balai c génial moi par exemple quand j'étends mon linge y'a toujours des petites pluches hop balai swiffer il existe aussi le manchon pour faire les puossières et dernier né le manche tléscopique pour passer sur les lustres,armoires etc ils disent qu'au bout de 5 fois il faut le changer avec les regharges mais si tu le secoue dehors tu peux l'utiliser beaucoup plus je te donne un petit filon la marque SWIFFER est un peu chère si tu veux faire comme moi prends une sous marque CARREFOUR fais le même modèle et c super surtout quand il faut racheter les recharges pour le balai c génial n'attends plus et il faut que je te dise aussi je viens d'acheter un aspirateur "de table" et bien c d'enfer imagine tes enfants mangent des gâteaux et y'a des miettes partout par terre 1°balai swiffer (ou carrefour) rassemblage des miettes sans te fatiguer et hop 2°cou d'aspiro de table sans sortir tout l'attiraille!moi mon fils adore m'arracher car c le mot!les cheveux je les ai très longs je me vois mal sortir l'aspiro à chaque fois donc j'ai trouvé ce système dis moi vite ce que tu en penses bisous bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2005 à 14:23:27  

SAlut et merci de ta réponse ! Je me doute que tu vas penser que je suis un peu bornée mais tant pis : c'est quoi la différence entre ton balai révolutionnaire et le mien ? Les saletés restent dessus, c'est ça ? Bon, à part ça, aujourd'hui, je me sens d'attaque : lavabo, baignoire et frigo + les bricoles quotidiennes. Et les autres, Lina, Jocelyne, Flo, Sandy, etc, où êtes-vous ? Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 10:53:35  

Salut ! Dis-moi Dior, organisée comme tu es pour le ménage, tu dois bien l'être aussi pour les repas. Comment t'y prends-tu ? As-tu un planning également ? A te lire. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 13:22:51  

coucou bilyne alors pour mon bali oui ,il attrape mieux la poussière et le gros avantage que tu as c comme je te le disais tu jète la lingette une fois qu'elle est sale pour les repas bah tu sais g que un petit bout de 4 mois alors je vais pas t'apprendre je dois avoir moins de travail que toi avec 2 enfants sinon je prépare le repas de mon fils quand l'heure de manger approche mais tu sais très bien que le lait reste l'aliment principal pour ce qui est des repas pour mon mari et moi je prépare pas à l'avance parce que je suis à la maison mais je peux peut être de donner une astuce (mais tout dépend de la taille de ton congélateur) quand je travaillais j'étais dans le commerce donc je finissais tard nous n'étions que deux à l'époque mais je préparais les repas de la semaine et je les congelaient moi ce que je fais aussi et je commence un peti peu avec mon fils je varie 1 semaine viandes rouges et blanches,l'autre poissons ,si tu es une cuisinière assidue et que tu veuille faire des petit plats mijotés fais les très tot le matin ou la veille ilsseront top le lendemain pour ce qui est des courses je n'emmène plus mon mari (c un calvaire vu qu'il veut acheter 1 semaine de courses en 3 min et 12 secondes!) j'y vais seule ou  avec mon fils et je me fais livrer et hop une charge en moins dis moi si g bien répndu à ta question bisous bisous

Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:10:22  

Bonjour à toutes! J'essaie de passer moins de temps devant l'ordi (: d'habitude au moins 30 minutes par après midi) pour gagner du temps pour le ménage. Dior, merci beaucoup pour tes conseils. J'essaie de me tenir à mon emploi du temps que j'ai créé dimanche. Bon, il faut dire qu'avec 4 enfants de 6, 4, 3 et bientôt 1 an le challenge est un peu dufférent. Il faudrait tout simplement faire 2 journées en une seule et le tour serait jouer. Le seul hic, c'est que je ne sais pas encore comment faire... Une horloge magique ou une potion à vendre sur ce site ??!!! Sérieusement, c'est un peu dur. Mais la maison me paraît déjà plus propre et un peu moins en bazar.  En tout cas, je trouve ça super ton planing. Mais est-ce que tu l'écris et le consulte tous les jours ou est-ce que tu le connais par coeur. Moi, qui ne suis pas une maniaque, vous l'avez compris, je suis obligée de l'écrire presque à la minute près et m'y réferer sans cesse. J'ai peur que ça devienne vite prise de tête, un peu du style "métro-boulot-dodo", train-train. En plus, il faut faire avec tous les imprévus, les visites chez le pédiatre, les activités des bambins, les courses... Aie ! Aie ! Aie! J'essaie pendant une semaine et je reviendrais sur le forum affiner mon planing et demander des conseils sur ce qui n'aura pas fonctionné. En tout cas, un grand MERCI ! Bon courage à toutes. Biz..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 14:41:38  

coucou sandy merci beaucoup pour ton gentil message quelle chance tu as d'avoir 4 enfants c'est ce que je veux mais mon mari n'en veut que 2 voir 3 maxipour ce qui est de ton planning bravo mais c vrai que ton travail ne doit pas être facile avec 4 enfants pour ma part non je n'écris rien sauf les rdv médecins,banque,etc... car g peur d'oublier vu que je suis tête en l'air pour le ménage je n'écris rien je fais mon petit train-train et quand je sais que ma semaine va être plus rempli je m'adapte si je devais absolument faire (par exemple) les rideaux (lavage ) du salon (en sachant que j'ai 3 grandes baies vitrées) et ceux de déco et bien c pas grave il faut que tes imprévus vinnent sans te contrarier je les feraient la semiane prochaine ou alors j'ai le temps de faire qu'une paire etcccpour les courses comme je le disais à bilyne je laisse mon mari à la maison parfois avec le petit ça lui permet d'en profiter sans mooi!et je fais mes courses tranquille sans rien oublier (mais c vrai que là la liste s'impose !)et livraison à domicile tu pars les mains vides et revient les mains vides gain de temps et d'énergie! voilà à très bientôt  bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 16:56:23  

Merci pour ces réponses. Alors d'abord pour Dior, je voudrais savoir si, pour vous deux, puisque bien sûr, ton fils est trop petit, tu prévois des menus à l'avance. Quant à toi, Sandy, je t'admire parce que tu as quatre enfants. Si je te rencontrais, je t'assure que je ne regarderais même pas le reste. D'ailleurs, quand je vais chez quelqu'un, soit c'est propre et rangé et j'admire, soit c'est désordonné et je me dis "Y'a pas que moi ! Ouf.". Tu ne peux pas être partout. Je suis sûre que tu t'occupes très bien de tes enfants. Plus tard, ils pourront peut-être te donner un petit coup de main. Et pour le planning, moi j'écris. J'écris tout... les bouffes, les rendez-vous, le ménage, les menus (quand je suis décidée), tout ! Voilà, bises à tout le monde.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 19:06:50  

coucou me revoilou pour les menus non je ne prépare pas  l'avance c en faisant mes courses que je décide tiens cette semaine on va manger ça ,tiens c nouveau etccc tiens moi au courant quand t'auras vu mon balai... bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2005 à 23:56:13  

Tu tiens vraiment à ce que je l'achète, ton balai ! Et l'écologie avec tout ça ! Je vais quand même y réfléchir. Bonne nuit à tous.

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 14:23:40  

Salut les filles ! Bon, je viens devant l'ordinateur alors que je suis en retard sur mon planing. C'est pas bien !!! Mais bon, je m'y mets de suite. C'est quand même épuisant de réussir à tout faire. Hier, j'ai fait des costumes en vue du spectacle de danse de mes filles ( on commence tôt car nous sommes très peu de mamans impliquées !!!) et bien, je pensais l'inclure dans le planing sans problème. En fait, la couture et le bricolage m'ont pris plus d'une heure. En plus, j'ai fait une affiche pour organiser une chasse aux oeufs avec les enfants du quartier pour Pâques...Bref, le repassage est passé à le trappe. Alors, j'y vais, je me remotive pour les sanitaires et le repassage ( heureusement j'ai une dame qui me fait du repassage le lundi : entre 1 et 2 h) sinon, ce ne serait vraiment pas possible. Dior, par rapport au nombre d'enfants: pour moi, le passage de 3 à 4 n'a vraiment pas été difficile... Le plus dur, ça a été de un à 2,. Donc, tu as déjà fait le plus dur !!! Parles-en à ton mari !!!! ou croise les doigts pour avoir des jumeaux en guise de petit troisième. Merci beaucoup pour vos petits messages et l'intérêt que vous portez aux mamans débordées et "bazardiques" : c'est plus joli que l'autre mot !! Bises. A Bientôt !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2005 à 23:28:22  

Moi, Sandy67, je trouve génial ce que tu fais pour tes enfants. Moi, je suis nulle en couture. A part ça, je ne sais pas si c'est cette discussion ou le baptême de ma fille à venir, mais en tout cas, c'est propre et ordonné ! Mon beau-frère mardi après-mid, une copine (extrêmement maniaque) cet après-midi, et j'étais cool, contente d'ouvrir la porte. C'est génial ! Ma copine m'a quand même plaint quand elle a vu le repassage et surtout le pliage que j'avais à faire (tout est dans le séjour, je n'ai pas où mettre). Je me suis payé le luxe de dire "Oh, ça ? Ca va se faire gentiment !". Je suis bien !

Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 16:20:48  

salut Comment ça va ? J'ai fini mon conge parental il y a 2 mois et en lisant ton message je me suis 1 peu retrouver. Ton 2 eme petit bou n'a que 8 mois alors evidement 2 enfants demande beaucoup d'organisation. Mais il y a la fatigue, ect .... Je crois que nous sommes toutes pareilles ont veux que tout soit parfait mais avec 2 enfants c'est difficile. Je n'ai pas vraiment de conseil a te donner juste qu'il faut peut etre relativiser, tu ne peux pas tout faire c'est pas possible. Et puis les gens qui viennent te voir ne vienne pas pour voir si ta maison est nickel mais pour vous, le reste je pense que ça vient avec le  temps tout se mets en place l'organisation de toute la petite famille. Alors courage , pas de panique a bientot steph

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:04:30  

je viens aux nouvelles?j'espère que vous allez toutes bien et vos petits bouts aussi sandy pourquoi le passage de 1 à 2 est le plus difficile?je n'arrive pas à convaincre mon mari il me dit qu'il a besoin de souffler notre bébé ne fait pas encore ses nuits donc c vrai on est fatigué g beau lui répéter que la grossesse c 9 mois 'remarque ça je crois qu'il sait hi hi ) et que si on fait un deuxième le premier sera forcément plus grand que maintenant il veut attendre dis moi je veux tout savoir !!!!!! bisous !un coucou à byline bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2005 à 00:26:55  

Pas facile de trouver le temps pour l'ordi depuis que j'ai repris le travail. Je vois que chacune a beaucoup progressé dans l'organisation de son planning. Moi aussi en fait, l'appartement est plutôt bien rangé pour l'instant, j'ai trouvé le temps de faire le ménage hier soir. Mais bon, il faut reconnaitre que mon mari me donne un coup de main appréciable pour le repassage en particulier. En ce qui concerne le passage du 1er enfant au 2ème, j'ai trouvé les 3 premiers mois de Robin que c'était beaucoup plus facile que pour l'arrivée de Nathan, qui a provoqué un vrai bouleversement. Mais aujourd'hui, je réalise le travail que ça représente d'avoir deux enfants, et j'admire toutes celles qui parviennent à assumer 3 enfants ou même plus sans problème. De toute façon, je pense que l'arrivée d'un nouvel enfant, quel que soit son rang dans la fratrie, destabilise toujours l'équilibre familial et demande un peu de temps avant de retrouver un nouvel équilibre. Chacun prend le temps de retrouver sa place. Vous n'êtes pas d'accord ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 00:50:40  

Un bébé, c'est merveilleux mais quand j'entends une de mes filles pleurer, faire des caprices... Quand il faut se lever la nuit, etc, je me dis stop. Mon mari voudrait s'arrêter à 2. Moi, mon idéal familial était 3. Alors ? Personnellement, passer de 3 à 4 a été beaucoup plus difficile que de 2 à 3. Le premier enfant, tout est beau, tout est neuf. On est dans la magie malgré les difficultés nouvelles du rôle de parents. Nous, notre couple a beaucoup souffert après notre deuxième enfant. Je connais certaines raisons mais je me pose encore des questions. J'ai failli partir mais j'ai conçu mes enfants avec amour et je ne voulais pas les priver de leur papa. Et puis surtout, quand je me posais la question "Est-ce que tu l'aimes ?", la réponse était évidente et je ne me voyais pas quitter quelqu'un que j'aime. Mais ça a été dur. Apparemment, Dior, tu voudrais déjà un deuxième. Je crois que ton fils n'a que 4 mois. Moi, mes enfants ont 21 mois d'écart. Ce n'est pas une situation qu'on a choisie. Mais la grossesse est plus difficile avec un très jeune enfant et avoir deux petits enfants à la maison est parfois... rude ! Enfin, on pourrait en parler des heures... Chacune, de ses expériences, tire des conclusions différentes. Bisous.

marinel
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 17:20:19  

Au lieu de faire mes taches menageres et de jouer a la tornade blanche pendant la sieste des petits loups, je me baladais dans votre forum  et je dois dire que je souris toute seule, vous etes rigolotes tout plein ! En tout cas, ca me met de bonne humeur de voir qu'il n'y a pas que chez moi que c'est le bazar... et bravo pour la super demo du balai swiffer (j'en ai un dans mon placard aussi, mais perso j'aime pas trop, mais bon...) De lire, votre forum ca m'a donne de la motivation : allez hop prenez garde jouets qui trainent et poussiers recalcitrants... j'arrive !! La machine a laver, quant a elle, elle en a tellement marre de moi qu'elle me fait des taches noires sur les vetements et a meme l'audace de faire des trous dedans... Z'avez deja vu ca ? Vous sauriez pas d'ou ca vient ? C'est grave docteur ? Ca s'rait-y pas le tambour qui deprime...

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 21:02:08  

Salut les filles ! J'en ai ras le bol !!! Ca fait trois fois que je vous écris et les messages sont à chaque fois effacés !!! Grrr !! Alors, je reprendrais mes grands discours sur le bonheur d'avoir 4 enfants une autre fois car j'en ai marre de recommencer !!!!! A plus tard!...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 22:11:55  

Salut à toutes, merci,moi qui me croyais "bordelique" et qui me sentais seule,me voilà rassurée!Il m'a fallut plus de 4 mois pour ranger ma maison correctement.Je me cachais derière ma grossesse et mon fil de 2 ans et demi,pour ne pas le faire.Heureusement que mon mari est cool et compréhensif.Deplus il m'aide pour les taches ménagère.Maintenant que ma maison est propre,je suis devenu limite maniaque.Je suis très rarement assise,je suis tout le temps en train d'en ranger un bout.J'en profite même lorsque ma fille se réveille la nuit pour sa tétée (au environ de 5 heure)pour faire mes lessive,ou mettre le sèche_linge en route ou plier mon linge.Mais je vais bientôt reprendre le travail et là cela ne serat pes la même chose.Je ne sais pas comment je vais m'y prendre car je me laisse très vite déborder. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 13:50:01  

Voilà ou j'en suis. Il me faut une journée pour lire tous vos messages que je trouve très intéressants. Même problème, mes 2 petits bouts me bouffe tout mon temps libre (1 an et 3,5 ans) C'est vrai que c'est démoralisant ce ménage. Toujours à refaire ! Moi j'ai décidé de faire au fur et à mesure comme DIOR, lundi c'est les lessives, Mardi je plie très correctement ce qui m'évite de repasser pour 80 % ! Vendredi les sols et poussière à fond avec l'aspirateur. Le reste du temps c'est pour les enfants et pour MOI !! Je fais du point de croix, ça me détend et à la fin de la journée j'ai le plaisir d'avoir réalisé quelque chose de mes 10 doigts. Ainsi ma maison est propre pour le WE et tant pis si j'ai de la visite la semaine, c'est pas nickel mais z'avais qu'à prévenir... les repas je commence tjs une heure avant le repas comme ça je jongle avec les enfants et internet pendant que ça cuit. Je fais des choses très simple car les enfants aime ça. Mon conjoint fait les courses 1 x par semaine avec liste à la clé. Ca marche pas mal. Bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 14:13:29  

Une petite astuce les filles pour le balai swiffer, laissez votre bébé faire le ménage à votre place ! Il fait ça très bien avec ses vêtements !   Y'a plus qu'à récupérer la poussière dessus le soir ! Voilà, c'était juste pour détendre l'atmosphère !!! Bisous à toutes

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment s'organiser pour grand voyage  
Plus de sujets relatifs à : Comment m'organiser ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche assistante maternelle agréée BOULOGNE BILLANCOURT 0
C'EST TOUT NOUVEAU !!!!!! 6
Recherche couffin URGENT 12
Acheter jusque -75% pour toute la famille c'est possible !!! 2
nez egratigné dans lit pliant 1