41 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment m'organiser ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 14:13:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Une petite astuce les filles pour le balai swiffer, laissez votre bébé faire le ménage à votre place ! Il fait ça très bien avec ses vêtements !   Y'a plus qu'à récupérer la poussière dessus le soir ! Voilà, c'était juste pour détendre l'atmosphère !!! Bisous à toutes

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 17:59:21  

Salut ! J'adore l'idée des enfants à rouler par terre pour nettoyer. Je ne suis pas venue depuis quelques jours. Je suis plutôt fatiguée : ma petite de 9 mois fait une bronchite dentaire et une gastro alors que ça fait à peine 15 jours qu'elle a arrêté le kiné pour une bronchite et ma grande a eu un gros problème de constipation (ne riez-pas, je vous assure que ce n'est pas drôle). Mes filles n'étaient jamais malades mais alors depuis que la grande a commencé l'école en janvier, c'est une horreur. Bref ! En ce qui concerne mon organisation, ça fait à peu près 2 semaines que j'arrive à avoir une maison à peu près propre et rangée (en tout cas le rez-de-chaussée). Pour les repas, ce n'est pas encore gagné. J'ai quand même du mal à tenir mon planning. Disons que je fais le plus gros et quand j'ai un moment, je regarde mon planning et fais ce qui me semble urgent. Bises à toutes.

Profil : Discret
stephy73
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 19:09:39  

cela fait du bien de lire vos messages, on voit que l'on est pas seules. a part ça bravo pour le planning, moi avec 2 enfants j'ai parfoit du mal mais il  faut dire que je ne suis pas tres maniaque. et pour tout dire j'aimerai bien avoir bb3, mais avec les 2 premieres rapprochées j'hesite. Enfin c'est comme ça je vous souhaite a toutes bon courage et aux mamans qui ont 3 enfants je vous dit wouah!!!!!! dites moi votre secret   a bientot j'espere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 23:55:38  

coucou les filles! bon, un petit post vite fait pour donner des nouvelles, je vois qu'il y a plein de nouvelles , c'est cool, on se sent moins seules! Tiens, et pourquoi ne pas créer la "ligue des femmes bazaréliques (pas de gros mots à cause des enfants!)"? non je rigole Bon, de mon côté j'ai découvert que plus on a de boîtes, plus on a de choses à y mettre! Donc j'ai décidé d'arrêter de garder toutes les boîtes (boîtes de lait maternisé, boîtes à chaussures, cartons, boîtes en fer...), eh ben rien qu'en jetant tout ça j'ai gagné une place folle!!! Ouf, ça fait du bien!  cette semaine j'ai enfin fini la chambre de la puce, il était temps vu qu'elle a 4 mois!  bref, j'avance doucement mais sûrement, je ne désespère pas d'y arriver un jour.  Et vous les filles, vous en êtes où? Bises, Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2005 à 11:07:22  

Coucou me revoilou ! Pour le bébé swiffer c'était une boutade . J'ai pensé à ça en le changeant il était plein de poussière le pauvre à force de marcher à 4 pattes ! En lisant vos mails vous m'avez fait penser à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai 2 garçons qui ont 2 ans 1/2 de différence donc je dois garder les vêtements pour le petit. Seulement je ne sais pas ou les ranger, comment me souvenir de l'âge de chaque affaire. Alors il faut tout que je ressorte du fond des placards et c'est le bazard.  Si vous avez des astuces, elles seront les bienvenus.  J'aime bien l'idée de faire une association. Il doit y avoir pas mal de personnes comme nous et l'union fait la force ! Moi j'ai fait déjà beaucoup de progrès (à condition de ne pas être trop maniaque... et si c'était ça le problème !) Pour le nom de l'association moi j'ai pensé à "ni ménagère, ni bobonne" Grosses bises à toutes et bon... ménage * Chapeau aux mamans qui ont  3 ou 4 enfants ! Y'a un secret ????

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 11:11:35  

bonjour à toutes, j'ai beaucoup rit en lisant vos messages, vous êtes peut être bazardiques mais vous avez aussi bcq d'humour et vous consacrer aussi bcq de temps à vos enfants et cela est-ce que vous le mettez sur vos planning et puis vos hommes ne semblent pas vous aider bcq. Moi mon problème c'est que j'étais trop maniaque et comme vous je trouvais que c'était jamais assez propre je recommencais tle ménage tous les jours , vous imaginez l'enfer jamais de temps vraiment pour moi à buler, à jouer, à faire de l'ordinateur...mais c'est sur ma maison était propre et bien rangée. et puis un jour je me suis rendu compte que je me prenais bien la tête car j'avais des copines bazardiques et elle n'arrivaient pas à tenir leur planning mais elles faisaient plein d'autres choses dans la journée ce que je ne faisais pas. auhjourd'hui, je suis devenue bazardique mais j'ai gardé de cette période maniaque le fait d'être un peu organisée d'accord surtout parce que je préfère faire les corvées rapidement pour faire d'autres trucs plus sympas. Et puis ma maison est plus vivante et ressemble moins à un laboratoire et puis je fais pleins de trucs que je faisais pas avant comme lire et écrire sur ce forum. Alors soyez vous même, arrêtez de culpabiliser et puis bazardique cela a un coté sympathique. et puis être fée du logis est-ce cela l'essentiel ? Aujourd'hui je sais que non. A bientot.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 10:55:27  

Maman de 3 enfants de 6 ans 1/2, bientôt 5 ans et 3ans 1/2 (Fille, garçon et fille), je range les vêtements par taille, dans des grandes boîtes de rangement en plastique à roulettes dans lesquelles je mets un grand sac poubelle pour protéger les vêtements. J'achète ces boîtes au mois de septembre ou janvier (au moment des prix les plus bas pour ce type d'article). Parallèlement, au fur et à mesure que je range les vêtements, j'en fais la liste sur informatique (sur Excel, une feuille par taille). Ainsi, je peux connaître le nombre de tenues dont je dispose pour l'enfant suivant pour la saison à venir et si je prête des vêtements, je le note sur ma liste et je sais ainsi à qui je les ai passés. Ces boîtes sont ensuite rangées dans des placards (elles s'empilent très bien) ou dans des sous-pentes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 15:59:43  

Si si, je suis encore vivante ! Je prépare le baptême de ma fille qui est le 27 alors je suis encore plus débordée et bazarélique (j'adore ce mot) que d'habitude. Ma maison n'est plus rangée ni propre. C'était trop beau pour durer. Là, je commence à paniquer pour le baptême. Il me reste encore pas mal de choses à faire. Je fais tout moi-même, en passant des faire-part à la cuisine, aux cornets, marque-place, etc. Le médecin au moins deux fois par semaine par là-dessus pour mes filles plus les réunions avec Monsieur le Curé pour la messe de baptême... Bref, je viendrais plus souvent discuter après le baptême. Bises à toutes.

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2005 à 17:34:59  

je trouve ca vraiment super mais je crois que jamais je n'aurai la patience de faire ca...  y a tellement de vetements, que si je me mets a compter les bodys, les t shirts etc... je ne vais jamais m'en sortir ! Chez moi c'est plutot une fois de temps en temps... c'est a dire quand on ne peut plus ranger les affaires dans l'armoire, je fais le tri et on met le tout dans des housses dont on aspire l'air pour que ca prenne moins de place et hop... au grenier. Je mets quand meme un autocollant sur la housse pour dire en gros ce qu'il y a dedans et surtout quel age. Bon... Je sais pas encore si ca marche et si je vais m'y retrouver... puisqu'il n'y a pas de petit frere ou de petite soeur de prevu(e) avant au moins trois ans... Comme les vetements tries sont a peu pres du meme age lors des tris reguliers effectues, eh bien j'espere juste que pour le petit dernier de la famille, je m'y retrouverai... Affaire a suivre dans six ans ... ;o)  Vous gardez les chaussures au fait pour vos cadets ? Je les garde parce qu'elles sont a peine usees, c'est un peu du gaspillage je trouve.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 21:53:58  

Ah, comme je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à lamentablement cafouiller pour le ménage! A vous lire j'ai un peu moins honte d'avoir la vaisselle qui s'entasse, les bodies sales de mon fils qui font un tas énorme dans le panier à linge etc! Le pire c'est de l'éosine dans ma salle de bains qui a giclé jusque sur le plafond suite à un malencontreux coup de pied de mon fils! Remarquez, ça fait art moderne, ça change du blanc! Enfin bref, on ne peut pas être plus piètre femme d'intérieur que moi à mon grand désapointement! Mais je préfère danser avec bébé, lui raconter des histoires et dormir quand il m'en laisse le temps plutôt que récurer! Quand je passe toute la journée à récurer, ce qui est rare, j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de mes neurones et je n'ose même plus m'affaler sur le canapé de peur de tout détruire de cet ordre si miraculeux! Fées du logis, bonsoir!

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2005 à 22:57:06  

Salut les filles ! Bon, je fais un gros effort mais c'est pas encore tip top. On est parti avec plein de bonnes intentions et des fois, ça cafouille un peu !! Exemple : une petite corbeille dans le couloir pour que les enfants mettent leur linge sale tous les jours ...petite corbeille que je vidais tous les soirs. Mais depuis quelques jours cette adorable petite corbeille a disparu sous un amas de linge... Une tenue par jour x par 4 et les pyjamas... ça déborde vite. Normalement, je fais 2 machines par jour et là, depuis 2 jours, pas de machines car plein de choses à faire : anniversaires des filles à préparer, les costumes des spectacles, la recherche d'une maison plus grande ... Bref, mon superbe planing en a pris un coup !!! Mais il y a un vrai mieux et ce, grace à vous !!! Je sais que le bazar est signe d'une maison qui vit, mais des fois, c'est très génant de devoir ramasser tout un tas de trucs par terre pour frayer un chemin aux personnes qui passent me voir par surprise !! Depuis quelques temps on voit tout le sol de l'entrée !!! Je m'en félicite tous les jours !! (je n'ai pas gagné la guerre, mais j'ai gagné une bataille).  Et vous, où en êtes-vous ? Bilyne, je te souhaite bon courage pour l'organisation du baptême... Si seulement, j'habitais près de chez toi, je t'aiderais volontiers car si le ménage me saoûle vraiment, prépare des menus et tout le reste, ça m'éclate !!! Bonne chance !! Biz à toutes : les maniaques et les bazardiques ou bazaréliques!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 09:45:08  

Si ça peut en rassurer certaines, y'en a que vous impressionnez vraiment! Moi, vos messages me depriment encore un peu plus! Je suis en conge parental, je n'ai qu'un bébé de 7 mois, mon mari fait la cuisine le soir, il ne travaille pas le vendredi et on fait le ménage ensemble... et meme avec tout ca, c'est toujours le bordel... La journee, j'arrive a faire quelques courses, les corvees administratives, les repas de la miss, les RV de medecin et de kiné, et etendre les lessives et laver et relaver un dizieme des objets que ma fille va manger: clefs, tubes de cremes, jouets divers.... Et c'est tout ; si, un peu de forum quand-meme, depuis que je ne cherche plus de boulot, et puis tirer un peu de lait pour préparer le retour au travail et reussir à déjeuner au lance pierre... La baignoire s'encrasse, la salle de bain déborde de cremes de soin  (ma fille fait de l'exzema et il lui faut une quinzaine de creme differentes,...), le salon est toujours un champs de bataille, le bureau croule de papiers, il faut se frayer une petite place pour s'assoir sur le canape, et la puree de legumes a sechee sur la chaise haute et sur le carrelage de la cuisine qui est aussi jonchee de jouets tombés et qu'il faut donc laver... Tout ca me deprime tellement! Avec 2 enfants je n'ose meme pas immaginer le desastre! Faut dire qu'elle ne dort pas beaucoup... Dites-moi que les votres dorment longtemps, ça me rassurerait!

Publicité

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 13:30:14  

Il faut te laisser un peu de temps !! Quand j'ai eu ma fille ( la première), j'étais débordée !! Encore plus que maintenant. C'est vraiment pas facile d'apprendre à s'organiser avec un enfant ( Je me rappelle que nous n'avions pas de laive vaisselle et l'évier débordait !!! ) J'avais l'impression de courir tout le temps ! Et puis petit à petit, ça s'est un peu arrangé et puis nous avons eu notre deuxième et nous avons mis encore quelques temps à nous réorganiser! Nous avons déménager pour plus grand et le bazar était un peu plus étalé donc moins visible !!! Pour mes deux petits derniers ça a été pareil... Ces temps ci, c'est un peu moins l'apocalypse grâce à ce forum !!Mais nous souhaitons redéménager car il faut de la place pour les enfants !!!!!! Alors vraiment, tu n'as pas à te sentir moins "douée" parce que tu n'en as qu'un et que tu n'y arrives pas !!! Tu verras, tu vas t'organiser petit à petit en fonction de l'évolution de ton bouchon !!!!!!! Bon courage. Bises. A bientôt et bienvenue au club !!!!!

sandy67
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2005 à 13:31:15  

Il faut te laisser un peu de temps !! Quand j'ai eu ma fille ( la première), j'étais débordée !! Encore plus que maintenant. C'est vraiment pas facile d'apprendre à s'organiser avec un enfant ( Je me rappelle que nous n'avions pas de laive vaisselle et l'évier débordait !!! ) J'avais l'impression de courir tout le temps ! Et puis petit à petit, ça s'est un peu arrangé et puis nous avons eu notre deuxième et nous avons mis encore quelques temps à nous réorganiser! Nous avons déménager pour plus grand et le bazar était un peu plus étalé donc moins visible !!! Pour mes deux petits derniers ça a été pareil... Ces temps ci, c'est un peu moins l'apocalypse grâce à ce forum !!Mais nous souhaitons redéménager car il faut de la place pour les enfants !!!!!! Alors vraiment, tu n'as pas à te sentir moins "douée" parce que tu n'en as qu'un et que tu n'y arrives pas !!! Tu verras, tu vas t'organiser petit à petit en fonction de l'évolution de ton bouchon !!!!!!! Bon courage. Bises. A bientôt et bienvenue au club !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 10:07:40  

Merci pour ton idée, Chochotte, je n'avais pas pensée à faire une liste pour les vêtements. Je retiens l'idée même si j'ai pas mis encore en pratique.  En ce qui concerne les chaussures, tant que le petit dernier ne marchait pas je mettais les chaussures du plus grand mais maintenant qu'il marche c'est risqué car ça peut lui déformer le pied.  Moi j'ai fait des progrès, je suis plus organisée et je me sens mieux dans ma tête et chez moi. J'essaie de me tenir à mon planning et ça marche pas mal. En fait, le maître mot c'est : NE PAS REPOUSSER AU LENDEMAIN CE QUE JE PEUX FAIRE LE JOUR MEME ! Mais je dois reconnaître que vous m'avez beaucoup aidée les filles, merci. Une question : pourquoi laver les jouets parce qu'ils sont tombés par terre ? Crois-tu que ta petite va tomber malade ? Au contraire, décontracte toi, grâce à tous les petits microbes inoffencifs elle va apprendre à s'en protéger. Dans un milieu aceptisé elle va tomber malade dès que tu sortiras. Cool !!! Laisse ta petite découvrir le monde qui l'entoure. Elle ne risque rien et elle s'immunise. Par contre je suis d'accord c'est très dur un bébé qui ne dors pas. C'est épuisant. Mon 2ème (et dernier ) a fait une période comme ça et puis maintenant qu'il bouge beaucoup plus (14 mois) il dors comme un bébé ! (qu'elle expression tout de même, celui qui a dit ça n'avait sûrement jamais eu d'enfant). Bisous à toutes !

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 13:24:36  

Salut tout le monde, je n'ai pas lu tous les messages donc je vais peut être redire ce que quelqu'un a déjà dit plus haut. Enfin je suis aussi assez "bordélique" et cela fait quelques temps que je trouve de plus en plus de temps pour moi tout en ayant ma maison propre. Voici comment je fais. J'ai un garçon de 26mois et un deuxième de 8 (qui rampe partout le bougre!!!!). tout d'abord j'essais de faire participer le grand ex : quand il a fini son bib le matin il va le mettre lui -même dans l'évier, le soir avant d'aller au lit on range les chaussons au bon endroit : pour lui c'est un jeu et pour nous ça fait une chose en moins à faire...... Ensuite, j'essais toujours de ne pas me lever les mains vides. ex : le goûter est fini, je me lève et je mets tout de suite les petits suisses à la poubelles et les cuillères dans le lave-vaisselle avant de descendre mes enfants de leur chaise. là je vais me lever du bureau et je vais prendre un papier pour le mettre tout de suite à la poubelle, en fait cela prend à peine le temps de le dire à chaque fois et au final on gagne du temps car on ne passe pas une heure à ranger la cuisine. j'ai lu plus haut que quelqu'un lavait les jouet à chaque fois qu'il tombait par terre, je pense que c'est inutile : d'une part le bébé cherche tout ce qu'il peut mettre à la bouche et il trouve certainement des choses que l'on a pas lavés et puis c'est comme cela qu'il fait ses défenses. Thomas (8 mois) rampe partout dans la maison et n'est pas lus malade pour autant. Voilà ma méthode si ça peut aider quelqu'un....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 14:32:10  

C'est vrai que ça participe à la mise en place des défenses immunitaires (encore que comme je l'allaite, elle ne craint pas grand chose je crois...) et quand on vient de laver par terre, je ne les relave pas, mais là c'est tellement sale, y'a des miettes de pain, les renvois de lait caillé, de la soupe séchée de la veille ou de l'avant veille (on ne passe la serpillère qu'une fois par semaine...)... Mais vous avez raison, il faudrait effectivement mieux que je passe ce temps précieux à balayer et laver par terre plutôt qu'à laver les jouets... On dit qu'il faut faire attention aux microbes qui se développent dans le lait, par exemple, qu'il faut jeter immediatement un bib non fini, que faites-vous? Et les peluches qu'ils mangent, vous les lavez tous les combien? Et le sol, vous nettoyez tous les combien? Pour l'instant elle ne rampe pas, mais ça ne saurait tarder, faut vite que je m'organise un peu mieux... Bises à toutes et merci pour votre réconfort.... P.S: pour info, hier j'ai reçu le dernier numéro de Que choisir, ils disaient d'aérer les tapis neufs plusieurs semaines avant de les mettre dans la maison (et en particulier dans les chambres d'enfants) car ils dégagent tout un tas de composés toxiques. Ils disaient également de les aspirer quotidiennement (aujourd'hui nous c'est hebdomadaire...) afin d'enlever les métaux lourds, les pesticides et les hydrocarbures,... bref tout un tas de saloperies que l'on ramène sous nos semelles... appétissant, non? On va plutôt oter nos chaussures en entrant...

Profil : Fidèle
tiote51
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2005 à 15:24:57  

voici comment je fais : les peluches : quand il ya eu de gros dégats dessus (ex : vomi, le chien qui a essayé de le manger, envoie de la peluche dans la terre....) ou quand il est vraiment trop sale donc environ 1 fois par trimestre. Le sol : je lave une fois par semaine et balaye tout les jours juste après avoir mis les enfants au lit (ça prend 10min, le plus longs c'est de ramasser les jouets et de les balancer dans le pars le temps du balayage). Si il ya une tache de vomi ou d'autre chose je prend un essuie tout humide et j'enlève la tâche uniquement pour ne pas que le sol deviennent rapidement un champs de bataille. Il faut s'obliger à le faire immédiatement quand on vois la tâche sinon on oublie et après on se retourve obligée de tout laver une fois de plus et plus le temps pour autre chose. Bon je continuerai plus tard car mon numéro deux se réveille.. Biz et courage moi je donne priorité au sol car thomas rampe beaucoup par contre le bureau c'est un monticule de papier........Je pense aussi que d'essayer d'enlever tous les microbes ce n'est pas forcément bon : ex on voit apparaître de plus en plus d'allergie car nos enfants ne sont plus habituer à rencontrer certains germes. Bien sûr il ne faut pas vivre dans une porcherie mais pas dans un endroit stérile non plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2005 à 09:05:30  

bonjour a tous voila je voulais s'avoir commen on organise un bâtéme car je sais pas du tous le bâteme est prevue le 21 mais au secour mercie d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 14:08:25  

Que deviens-tu, Bilyne ?? Cela fait bien longtemps que nous n'avons pas de tes nouvelles... Et ce baptème ? L'organisation n'a pas du être évidente. Pour ma part, l'organisation à la maison reste encore bien difficile... Mais grande nouvelle: nos nuits se sont nettement améliorées, Robin a fait plusieurs nuits sans aucun réveil, mais de façon encore irrégulière. En ce moment, il a une otite, alors forcément c'est un peu plus dur. Mais l'amélioration est tout de même très nette.   Bises et merci pour tes conseils. JO

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:11:26  

J'ai un bébé de 15 mois, je travaille à temps plein, mon partenaire aussi (il fait la cuisine et la vaisselle) et avec toute la bonne volonté du monde... je galère également... Mais en faisant le point sur tout ça... pendant qu'il fait la cuisine, je prends le bain de Maëva, je joue avec elle (car si par exemple j'épluche des légumes et même si elle est à côté de moi), elle chouine et râle... En plus c'est pathétique, je suis indisponible quand Maëva dort (entre 30mn et 1h30 mais bon plus souvent 30 mn) car là je COURS SPEEDE c'est la folie... je fais le ménage à une vitesse folle (laver les sols, nettoyer les escaliers, dépoussiérer -c'est pas souvent fait ça on va dire 2 fois/semaine...) et oui car quand Maëva ne dort pas il m'est impossible de faire le ménage et je suis persuadée que pour vous c'est identique... même quand on joue avec nos enfants, qu'on les surveille... c'est un temps fou qu'on perd. Sinon je n'ai pas de recette miracle, chez moi c'est le bordel mais je me dis que ca devrait aller mieux quand les enfants seront plus indépendants... en attendant ça craint grave.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 15:30:47  

hello,  j'ai une fille de 12 mois et j'ai été un peu dépassée par les évènements, niveau ménage et repassage. j'ai pourtant trouvé une solution qui a changé à tous notre vie : une femme de ménage ! Qui repasse et néttoie tout en 4 heures, top chrono. certes, c'est de l'argent à investir, mais c'est aussi du temps de gagné consacré uniquement à ma puce. je n'ai aucun regret, quoique au début je m'y refusais (question de gêne et d'amour propre). Aujourd'hui, c'est une nouvelle vie, je ne m'occupe que de la de mon bébé, de la cuisine, des courses et DE MOi !!!!!. Si vous hésitez encore, arrêter de suite et lancez vous. l'argent ne sert pas uniquement à être epargné et si vous en avez la possibilité, profitez en. Un autre tipp : je range tout de suite ce qui traine et ne reporte jamais au lendemain ce qu'il y a à faire, je fais aussi des choses le soir (ranger enr egardant un film ou en préparant la purée de ma fille du lendemain). Bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2005 à 18:33:49  

hello, j'ai une fille de 12 mois et j'ai été un peu dépassée par les évènements, niveau ménage et repassage. j'ai pourtant trouvé une solution qui a changé à tous notre vie : une femme de ménage ! Qui repasse et néttoie tout en 4 heures, top chrono. certes, c'est de l'argent à investir, mais c'est aussi du temps de gagné consacré uniquement à ma puce. je n'ai aucun regret, quoique au début je m'y refusais (question de gêne et d'amour propre). Aujourd'hui, c'est une nouvelle vie, je ne m'occupe que de la de mon bébé, de la cuisine, des courses et DE MOi !!!!!. Si vous hésitez encore, arrêter de suite et lancez vous. l'argent ne sert pas uniquement à être epargné et si vous en avez la possibilité, profitez en. Un autre tipp : je range tout de suite ce qui traine et ne reporte jamais au lendemain ce qu'il y a à faire, je fais surtout des choses le soir (ranger en regardant un film ou en préparant la purée de ma fille du lendemain). et le reste de la journée, je joue le plus que je peux avec ma fifille ! Bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2005 à 23:57:03  

Merci de demander de mes nouvelles. C'est vrai qu'en ce moment, j'allume beaucoup moins l'odinateur. J'ai eu le baptême effectivement qui m'a demandé pas mal de travail, et maintenant, je me lance dans le tri de toutes les photos pour faire les albums. J'en profite tant que je suis en congé parental. Alors, si je veux en plus faire un peu de ménage à côté, je suis obligée de délaisser les forums. Depuis le baptême, le rez-de-chaussée est à peu près ok mais l'étage ! Pour entrer et circuler dans notre chambre, c'est le parcours du combattant. Des piles ou des paniers de linge partout ! En ce moment, c'est pour être à jour dans le linge que c'est dur. Je me suis fait un nouveau planning (je suis très douée pour faire les plannings mais alors pour les respecter, c'est une autre affaire !). Et surtout, je suis très tracassée car je vais sans doute être obligée de reprendre le travail. Voici pour l'actualité. Bises à toutes, bonne nuit !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 23:00:29  

Bon, là, je suis obligée de te tenir au courant : j'ai acheté ton balai révolutionnaire ! Alors, pas Swiffer par contre. Je l'ai trouvé à Noz pour 2 euros et des poussières (tiens elle est bonne celle-là). Je n'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder. Je te tiens au courant. Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2005 à 19:08:58  

Hello les filles, où en êtes-vous de vos bazars respectifs? Et ce balai magique, ça marche ou pas? de mon côté je me suis laissé "un peu" déborder par les papiers, ben oui c'est de ma faute aussi, à force de vouloir un salon présentable j'ai éparpillé plein de papiers dans plein de tiroirs (pour pas les voir!#im11) et heu, ben voilà quoi, maintenant tout est en retard... grrr! Et vous? Vous en êtes où? Bises. Flo

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment s'organiser pour grand voyage  
Plus de sujets relatifs à : Comment m'organiser ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cherche assistante maternelle agréée BOULOGNE BILLANCOURT 0
C'EST TOUT NOUVEAU !!!!!! 6
Recherche couffin URGENT 12
Acheter jusque -75% pour toute la famille c'est possible !!! 2
nez egratigné dans lit pliant 1