/ / / /

papa cherche renseignement

155 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa cherche renseignement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°61221
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2004 à 22:45:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis le papa d une fille de 16 mois . avec ma femme nous avons divorcé et je vois ma fille la moitié de chaque vacances scolaires .. j ai peur que le peu de temps que nous passions ensemble ne soit pas assez suffisant pour pouvoir lier une vraie relation péré /fille .  Que me conseillez vous de faire pendant ces moments de retrouvailles ?   ymauro2@hotmail.com (MSN)

Publicité

n°61377
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2004 à 15:28:39  

la relation père/fille n'est absolument pas eu question de quantité mais de qualité. Je suis moi même une enfant de parents divorcés lorsque j'avais 2 ans. Je ne voyais mon père qu'un mois l'été et de temps en temps à Pacques, je l'ai toujours adoré et aujourd'hui que je suis dans sa région, nous sommes très proches.  J'ai moi même trois enfants dont deux d'un premier mariage, mes enfants adorent leur père et ont toujours su qui était leur père et qui ne l'était pas...  Conseil : ne jamais rentrer dans un chantage affectif avec l'ex, appeler ta fille régulièrement quand elle aura l'âge de comprendre que tu es au téléphone (vers 18mois) et faire des activités avec elle tout en l'emmenant partout avec toi (voir les copains et copine) pour qu'elle comprenne que tu as une vie, que tu es heureux et qu'elle a sa place aussi dans cet univers.  J'espère avoir pu t'aider un peu

n°62944
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2004 à 14:30:47  

voila je pense que la qualité es t primordiale, ça ne sert à rien de la gaver de gateau de cadeaux bref, lui montrer que tu l'aimes malgré tout qu'elle n'est pas la cause du divorce, lui faire découvrir des lieux ou des choses qu'elle ne fait pas avec sa maman lui dire toujours du bien de sa maman et elle sera heureuse

n°64302
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2004 à 10:20:05  

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Ce que ta fille a le plus besoin c'est de ta présence. Même si elle ne se souviendra pas de tout ce que tu fais avec elle avant ses 4-5 ans, ça se grave dans son inconscient et ça forge votre relation future sur de bonnes bases. Rien ne sert de la couvrir de cadeaux, ce n'est pas ça l'important. Emmène-là dans des parcs, des plaines de jeux, pousse sa balançoire, accueille-là en bas du toboggan... Tous cesm moments magiques sont vraiment très importants !! Tu peux même l'emmener voir des musées! Tu serais étonné de l'intérêt que ma fille de 3 ans a pour les musées, les églises,etc depuis son deuxième anniversaire... Tu te balades avec elle dans les bras en lui racontant en chuchotant ce que vous découvrez ensemble: moment merveilleux de complicité !! Bien sûr, ça ne doit pas durer trop longtemps (ce n'est quand même qu'un enfant), mais ce sont vraiment des moments magiques !! Le plus important est de lui accorder ton temps quand tu es avec elle, de jouer avec elle, de chanter avec elle, etc. Téléphone-lui le plus souvent possible. Tu peux même lui envoyer des dessins en attendant qu'elle sache lire... Si sa maman est intelligente, elle lui parlera de toi régulièrement, c'est également important car malgré ton absence tu seras toujours un petit peu là... Je te souhaite pleins de moments de bonheur !! Cécile

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Nouveau travail en cours pour papa et maman S.O.S papa
URGENT : cherche idée pour annoncer naissance Angoisse du papa
cherche nounou !! cherche mode de garde Paris 17
Cherche ptitbou à garder CHERCHE BERCEAU
cherche mode de garde 83 Cherche avis d'une nounou
Plus de sujets relatifs à : papa cherche renseignement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message