» » » »

papier pour prendre l'avion avec un bébé ????

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2093730
mathandrea
Profil : Occasionnel
mathandrea
Posté le 16-12-2007 à 18:01:11  answer

bonjour,
voilà je dois prendre l'avion en fevrier avec ma petite fille de 4mois et je voudrais savoir de quel papier dois-je me munir lors de l'embarquement ? Est-ce que le livret de famille suffit -il si ma fille porte le nom de son père qui est différent du mien ?Ou bien , faut-il une pièce d'identité ? Je reste sur le territoire français.
Merci de m'aider car il n'y a aucune précision sur le site air france !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 18:01:11  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2093793
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
Posté le 16-12-2007 à 18:43:38  answer

a depend ou tu vas, en vol interrieur ou en europe, je pense qu'une carte d'identite suffit, sinon fait faire un passeport. Ma fille en a un (passeport) depuis ses 3 mois.

---------------
Honni soit qui mal y pense
n°2097161
Anonyme
Invité
Posté le 17-12-2007 à 21:46:10  answer

bonsoir, nous on est parti en tunusie avec notre fille et notre bebe de 4 mois et la carte d'identite etait demande alors pour un vol interieur je pense que c pareil, je te donne un conseil, avant d'embarquer dans l'avion demande a etre devant il y a plus de place ce sera lus confortable pour vous, bon vol!
n°2098237
mathandrea
Profil : Occasionnel
mathandrea
Posté le 18-12-2007 à 11:37:05  answer

bonjour et merci pour les infos,
 j'ai reussi à avoir un chargé de clientèle air france et il m'a dit que seul le livret de famille suffit pour un vol intérieur. pas besoin de cni, donc voilà ; si ça peut servir à quelqu'un d 'autre ....

n°2113644
nanou_m
Profil : Régulier
nanou_m
Posté le 26-12-2007 à 17:38:49  answer

normalement pour tout voyage, il vous faut une piece d identité individuelle pour votre enfant
n°2140661
Anonyme
Invité
Posté le 07-01-2008 à 20:13:35  answer

Salut, je confirme qu'il faut au minimum le livret de famille et que lui seul suffit meme pour un enfant qui a plus de 3 ans, par contre vraiment ne pas l'oublier par ce que meme pour un vol interieur il ne vous laisse pas partir!! j'en ai fait les frais, sauf que grace a internet et mon mari qui etait chez nous, on a pu par mail faire passer la copie du livret!! heureusement que nous etions tres en avance et que le personnel de l'aeroport a bien voulu faire comme ça, sinon je restais sur place avec mes 2 loustiques sous le bras, avec des billets non rembourssables en plus!!! quand on a pas de tete, tout est toujours plus compliqué!!! bises A+
n°2145570
Anonyme
Invité
Posté le 09-01-2008 à 11:01:17  answer

Travaillant dans une mairie, je peux vous dire qu'il vous faut au minimum une carte d'identité. Elles sont gratuites tout comme le passeport qui est fait plus vite et qui est valable 5 ans. Même pour un vol intérieur pour être tranquille, il vaut mieux avoir la carte d'identité et le livret de famille si bb ne porte pas le même nom. Mais ce ne sont que les controleurs pointilleux qui réclame le livret de famille, en général ils sont cools avec les mamans voyageants seules avec bb.
n°2148623
kenamour
kenamour
Posté le 10-01-2008 à 09:50:22  answer

bonjour,
 le chargé de clientèle t'a dit n'importe quoi!! le livret de famille n'a aucune valeur pour prendre l'avion. j'ai failli me faire avoir aussi. pour TOUS les vols il faut au minimum la carte d'identité. et il faut à peu près 15j/3 semaines pour la faire.
bon courage

---------------
CARPE DIEM
an1cxG90aTD0013MTIwZHw0OTMyMjFqZGF8S2VuYW4gbW9uIEZyaXBvdWlsbG91IGE

as1cAbqFg2B0013MTAwMzIzZHwwMDA0NzE3ZHxUaOlhIG1hIHByaW5jZXNzZSA

http://bb-crapouilloux.skyrock​.com

n°2151778
Anonyme
Invité
Posté le 10-01-2008 à 21:07:21  answer

Bonsoir!
Si je peux me permettre par connaissance de cause je suis partie seule avec mon fils en vacances, il te demande la carte d'identité de toi et de ton enfant. Si tu quittes le *territoire*, il te faut une Autorisation de sortie du territoire signé conjointement par le papa et la maman, ce document se demande dans la mairie de ta commune.
Pour ce genre de renseignements la mairie doit te renseigner d'avantage.
Bises
n°2155198
ccriviera
Carpe Diem
ccriviera
Posté le 11-01-2008 à 19:00:04  answer

Bonsoir,

Je ne comprends pas les messages de celles qui disent qu'il faut absolument la carte d'identité!

Moi j'ai fait un vol Nice/Paris sur Air France justement quand ma fille avait 6 mois et LE LIVRET DE FAMILLE A SUFFIT. D'ailleurs elle n'avait et n'a toujours pas de carte d'identité et je vous promets donc qu'ils n'ont pas du tout titillés pour nous laisser monter. On a juste présenté nos 2 cartes d'identité (papa et maman) et le livret de famille et pas une seule remarque de qui que ce soit.

Et d'ailleurs nous aussi ne sommes pas mariés et ma fille porte le nom de son père, aucun problème à ce niveau là non plus (enfin papa était présent ceci-dit).

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Au quotidien
»
Idées, astuce et organisation
»

Sujets relatifs
ref papier 3 suissesBébé 2 ans fait des caprices ! Help !
*-*PAPIER A LETTRE POUR ECRIRE AU PERE NOEL*-**-*PAPIER A LETTRE POUR ECRIRE AU PERE NOEL*-*
Bébé 17 mois ne veut plus prendre son bainserviette en papier
propose cb br ect.. contre serviette papierserviette en papier contre cb etc
SOS : STYLO BIC BLEU SUR PAPIER-PEINT JAUNEquelle papier il faut pour engager une assistante maternelle
Recherche référence catalogue papier 3 suisses poubébé en avion
Plus de sujets relatifs à : papier pour prendre l'avion avec un bébé ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nous allons habiter en Suisse en 2008!besoin d'aide! 3 19-12-2007 à 19:10:57
JEU : HISTOIRE SANS FIN 72 22-12-2007 à 16:55:29
Quel cadeau pour un petit gars de 7 mois ? 2 15-12-2007 à 22:15:27
recherche location camping en méditérannée 2 14-01-2008 à 21:59:58
Gagner de l'argent grace à des mails??? 86 23-04-2008 à 22:15:56