/ / / /

parrain et marraine pas baptiser (urgent)

54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

parrain et marraine pas baptiser (urgent)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°125899
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 09:27:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou tt le monde j'ai un ptit soucis j'aimerais baptiser mon fils mais j'ai entendu dire k'il fallait ke parain et marraine soit baptiser pour pouvoir baptiser mon fils est ce vrai? si c'est vrai peut t'on les baptiser en meme temp que bb? merci pour vos reponces c'est assez urgent

Publicité

n°125952
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:01:21  

le mois prochain , je baptise mon fils et il m'a fallut fournir le certificat de baptéme du parrain et marainne, mais j'ai entendu dire que certain pretre ne les demandaient pas!.

n°125967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:18:26  

pour ta reponce je vais faire le necessaire et je verrai bien  surtout ke je tient a ce ke ce soit eu les parrain marraine alors je serai triste de pas pouvoir baptiser mon fils  merci encore a bientot bizou

n°125992
doudou76
Profil : Impliqué
doudou76
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 10:35:01  

je fais baptiser mon fils de quasi 6 mois le 24 avril prochain. Ns avions une idée du parrain mais il n'était pas baptisé, le prêtre ns a dit qu'il pouvait être le parrain ds notre coeur, mais ne serait pas reconnu officiellement par l église et ne pourrait pas faire les gestes que le parrain aurait à faire au cours de la cérémonie. Par contre il pouvait demander à être baptisé mais cela prend du temps car il faut suivre qq cours de caté pour adultes, car c'est une démarche volontaire en tant qu'adultes et il faut un minimum d'éducation religieuse. Bref, le parrain choisi à l'origine a refusé notre proposition, ns avons donc choisi qq d'autre et ns avons parrain et marraine baptisés donc plus de soucis.

---------------
Sa naissance,ma plus grande douleur. Sa prence, mon plus grand bonheur .14
n°126535
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2005 à 16:45:35  

Je ne suis pas baptisée et pourtant je suis marraine d'un petit bout de chou de 2 ans. Le prêtre n'a rien exigé du tout et n'a jamais fait obstacle au choix de mes amis... je trouve çà moche d'empêcher quelqu'un d'être parrain ou marraine sous prétexte qu'il n'est pas baptisé... c'est la grande tolérance de l'église çà !!! Je ne suis pas baptisée, mais cela ne m'empêche pas d'être présente pour mon filleul, de lui inculquer des valeurs et en cas de disparition de ses parents, de m'être engagée à m'en occuper... De la même façon, mes trois enfants ne sont pas baptisés, mais nous leur avons choisis des parrains et marraines de coeur, sans cérémonie, qui ont accepté cette mission pour nos enfants. Voilà. Bon baptème à ton bébé ! Joanne

Publicité

n°126881
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 08:18:05  

coucou donc si je comprend bien cela depend du pretre  ma soeur ki et marraine veut etre baptiser en meme tant ke mon fils et le parrain c'est un ami tres proche il fait meme parti de la famille et d'accord aussi pour etre baptiser mais combien de temp faut il a peu pres pour k'il soit pres ? sinon je ferai comme toi joanne (le prenom de mon parrain lol) je les choisirer comme parrain et marraine de coeur mais ca serai dommage merci pour avoir pri le temp de repondre a bientot bizou

n°126936
carine79
Profil : Occasionnel
carine79
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2005 à 10:28:11  

salut, il faut qu'au moins un des deux soit baptisé, celui qui n'y est pas sera seulement le parrain (ou marraine) de coeur, et ne seras pas reconnu par l'Eglise. Cordialement, carine

n°129860
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 09:39:29  

Salut, quand je me suis renseignée pour faire baptisé maxence, je voulais que ce soit mes deux ainés les parrains, à la réunion de préparation le prêtre ne m'a rien demandé et j'aurai pu faire le baptème comme ça. Finalement nous l'avons repoussé, je pense que ça dépend des églises, par contre je sais que pour baptiser un adulte, il faut deux ans de préparation. Bisous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
URGENT QUESTION SIEGE DE CADDIE Parain/marraine?
urgent, aidez moi ! CHERCHE VETEMENT BAPTEME POUR GARCON;URGENT!
Recherche couffin URGENT mon bonhomme se "boxe" (URGENT)
urgent: bébé qui chute d'une chaise haute nacelle auto - URGENT
Besoin urgent de sommeil!! Besoin urgent de réconfort!
Plus de sujets relatifs à : parrain et marraine pas baptiser (urgent)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idées decoration baptéme 2 11/04/2005 à 13:45:14
produit toilette 3 10/04/2005 à 21:58:14
bon plan nouveau club prive 4 01/05/2005 à 10:55:51
comment faire partir des taches de legumes? 2 08/04/2005 à 02:38:10
Merci pour le Doudou 0 07/04/2005 à 14:34:08