/ / / /

Peut on partager la chambre du grand avec bébé

70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peut on partager la chambre du grand avec bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°346912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 08:40:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je viens de faire un test de grossesse et c'était positif, je dois confirmer demain chez le gényco, mais je me pose déjà plein de questions d'organisation ; à savoir que mon petit de 16 mois dors dans sa petite chambre juste à côté de la notre (une porte normalement doit séparer mais elle n'y ait plus) et si j'ai un petit qui arrive il aura tout juste 2 ans et bien que j'ai une plus grande chambre que j'occupe pour mettre nos affaires et qui fait office de chambre à jouer, (elle est assez grande) , je n'ose pas l'y mettre pour pas qu'il sente qu'il est de trop, et je pense les mettre dans la même chambre les mois à venir la naissance du bébé étant donné que le premier mois il restera à côté de notre lit pour quand il se réveillera la nuit, c'est plus pratique, de plus on habite une grande maison dur à chauffer, on met des poeles à pétrôles partout, car le chauffage ne suffit pas ; mais bon et donc j'aimerais le mettre dans sa chambre de grand plus tard quand lui en aura envie, que pensez vous dites moi comment vous faites ?

Publicité

n°348165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2005 à 18:30:22  

c'est tout à fait recommendé de mettre les fratries ensemble. Complices, ils se rassureront en cas de peur ou d'inquiètude. profites en tant que le grand ne demande pas son autonomie. bon courage

n°348952
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2005 à 10:31:39  

tout est question d'organisation ! en fait, quans mon fils est né ma fille avait 20 mois, et nous n'avons que 2 chambres ! Donc ils doivent partager ! au début, il réveillait sa soeur, alors on l'a fait dormir dans le salon jusqu'à ce qu'il fasse ses nuits, car dans notre chambre pas la peine non plus !! En plus dans le salon je pouvais le laisser pleurer sans qu'il réveille toute la maison! bon c'est sur pour les soirées tv c'est foutu !! Alors j'en ai profité pour sortir les vieux bouquis tjs pas lus ! Mais mon pédiatre m'a dit qu'il conseillait aux parents de les séparer au début jusqu'à ce que bb fasse ses nuits. Et mon petit à fait ses nuits à 2 mois !! Maintenant il a 5 mois et dort de 19h à 8h le matin ! Quand ils font les siestes, ils se réveillent parfois mutuellement, mais bon, ils récupèrent la nuit. Et quand je vois comme ils sont complices je ne le regrette pas. A la rigueur, tu peux utiliser la grande pièce que tu as pour mettre bb la nuit, le temps qu'il dorme totalement ses nuits et ne réveille plus l'ainé. Ensuite, tu pourras les mettre ensembles. Et pourquoi ne pas utiliser la grande chambre pour les deux ? Fait participé l'ainé à la décoration, que cela devienne sa chambre et ensuite tu y rajouteras bb !! Comme ca ils auront plus de place.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Il n'aime plus sa chambre ... chambre bébé pas cher
Dans la chambre des parents, jusq'uà quel âge ? une chambre pour deux = problème de sommeil
bb dans la chambre des parents dans la meme chambre
partage de chambre Table à langer dans la chambre : comment m'organiser ?
Bébé se réveille toutes les nuits RECHERCHE FEMME POUR PARTAGER L'AMOUR D'UN ENFANT
passage au grand lit Nouveau né dans la chambre d'un enfant de 2 ans
Plus de sujets relatifs à : Peut on partager la chambre du grand avec bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHERCHE IDEES PR ANNONCER GROSSESSE?? 15 09/01/2006 à 11:04:47
parainage pour des sites de conso-testeuse 21 05/12/2005 à 16:50:05
idée cadeau pour noel de papa 1 16/11/2005 à 21:42:03
oublie 0 16/11/2005 à 19:37:34
cherch code reduction pour recevoir un pere noel 2 18/11/2005 à 15:47:42

Suivez-nous