/ / / /

que penser vous de l'aromathérapie pour nos ptits bouts

129 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que penser vous de l'aromathérapie pour nos ptits bouts

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 20:25:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai découvert l'aromathérapie après la naissance de mon fils de six mois maintenant, que je vous explique tout d'abord les huiles essentielles se trouvent en pharmacie ( souvent pour un prix modique), petite astuce pour bébé agité , énervé un petit bain avec une base neutre( vendu aussi en pharmacie ou remplacé par de l'huile d'amande douce environ un tout petit fond de paume dans lequel je verse deux gouttes huiles essentielles de lavande officinale, et je mets deux gouttes de lavande officinale et deux gouttes de bigaradier dans son humidificateur, autrement chaque jour après avoir aérer sa chambre je mets son humidificateur en fonction avec des gouttes d'huiles essentielles de ravensare, je ne sais pas si cela un rapport mais aaron a passé tout l'hiver sans un rhume, en plus cela parfume et rafraîchit l'air. Pour l'humidificateur vous pouvez vous servir d'un  bol d'eau chaude,( il y en a un pas trop,cher chez nature et découvertes),  pour les autres pièces une ou deux gouttes sur les rideaux (ça ne tache pas sauf HE de camomille), une ou deux dans la cuvette des toilettes parfum beaucoup moins lourd que tous les pchhhhh, et les encens(  fragance trop lourdes pour le nez délicat de nos petits loups) Voilà je répondrais à toutes vos questions avec plaisir tant je suis satifaite de cette solution

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 22:54:53  

moi aussi j'aime bcp les huiles essentielles, mais je suis encore une amateur. On m'a conseillé la mandarine pour le sommeil des bébés. Je mets une ou deux gouttes sur le matelas. La lavande aussi est un apaisant, je mélange comme toi avec de l'huile d'amande douce et masse les petits petons de mon deuxième fils qui a 10 mois. Attention, certains enfants peuvent  ne pas tolérer l'huile d'amande douce. Comme mon ainé qui a 5 ans. L'aromathérapie est à utiliser à petites doses chez les enfants, il ne faut pas l'appliquer directement sur le corps. Mais ceci dit je n'en pense que du bien. J'essaierai le Ravensare. Merci à toi j'espère que tu enverras d'autres idées sur le sujet

Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 00:01:31  

eh bien je n'en pense rien du tout encore, mais ca tombe bien qu'il y ait ce post sur le sujet car, je comptais m'y mettre. Un de mes fils me fait des crises de peur quand il va se coucher et je comptais essayer quelque chose comme l'aromatherapie... mais le truc, c'est que je ne sais pas trop quoi prendre, ni comment m'y prendre. Cela dit je pense qu'il commence a prendre gout a ce qu'on soit aux petits soins pour lui et que ca commence a devenir de la comedie. Enfin, il a aussi attrape des poux avec une petite fille que garde sa nounou!! et  oui ca existe encore les  poux... et la pharmacienne de ma moman lui a dit que je pouvais masser ses cheveux avec de l'huile essentielle de lavande melangee avec son shampooing et que cela pourrait servir de mesure preventive contre les invasions de poux. Affaire a suivre donc...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2005 à 09:49:47  

je profite de ce post pour vous répondre à toutes les deux, effectivement j'avais oublié de préciser que l'aromathérapie à doses de taille de nos bouts de choux, pour ce qui est de l'huile d'amande douce, je vous conseille l'huile de macadamia ( douce, peu grasse et bien tolérée),ensuite contre les terreurs nocturnes, préparer dans un petit flacon 5 ml d'huile de macadamia, mélanger avec deux gouttes de HE de camomille romaine, deux gouttes de oranger amère, et deux gouttes de lavande officinale, à masser tout le corps en étant tout doux en insistant sur les épaules, le plexus solaire, les mollets et les pieds,pour ce qui est des poux, le géranium, la sauge, origan, la camomille, sauge et la lavande officinale une goutte de chaque dans le shampooing mais tu peux ne mettre quune seule HE, voilà alors sinon HE eucalyptus radiata ( pas le globulus seulement en cas de toux grasse ) à mettre avec le ravensare est très agréable, autrement en prevention vous  pouvez mettre aussi avec le ravensare du romarin, voilà en cas d'otite essayez de masser le contour de l'oreille avec un mélange sur de l'huile de macadamia, une goutte de ravensare, de romarin, et de niaouli, en cas d'angine massez la gorge dès les premiers signes ( porur vous les grands) vous savez quand cela picote dans l'arrière gorge, avec le même mélange mais en remplacant le niaouli par de l'HE eucalyptus radiata, pour les douleurs dentaires que rien ne soulage, dans de l'huile de macadamia 2 gouttes de HE lavande ASPIC ( pas l'officinale), avec 2 gouttes de HE romarin , avec ce mélange vous prélevez une à deux gouttes et vous massez la joue au niveau du bourgeon dentaire douloureux, bon cette fois-ci je crois n'avoir rien oublier ah si ne jamais mettre d'HE seule sur la peau c'est trop fort,  à bientôt; donnez moi vos impressions

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 13:08:30  

up, up

Publicité

marinel
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 15:36:45  

Alors je prends note de tout ca. Entretemps, le grand pere de mon bout de chou s'est renseigne sur qqch qui pourrait le calmer et a vu sur Internet que le produit Babybad pourrait nous rendre service, apparemment ce sont des huiles essentielles a mettre dans le bain avant le coucher. Avez-vous entendu parle de ce produit et si oui, qu'en pensez-vous ? Merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 15:40:14  

mon bébé refuse de boire de l'eau et sa fait deux mois qu'il refuse de manger que faire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 17:03:16  

si tu veux, pour le mien l'eau passait pas non plus, alors je suis infuse ( légèrement)de la camomille sans rien ajouté , ni sucre, ni miel, et cela passe tout seul, pour ce qui est de mangé essaie de nous en dire plus, on pourra peut-être t'offrir des solutions, ou du moins te soutenir..; Bisssss à bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 17:07:01  

Ben non, je sèche pais je vais faire un tour sur le net pour voir ce que c'est sinon, je demandrais à ma vendeuse d'huiles essentielles, tu connais pas la marque? Et vu le nom, ce serait adapté au tout petit, mais encore faut voir le prix par rapport au x solutions que je t'ai proposé, je t'en dirais plus dès que j'ai des news. Bon courage Au fait as-tu essayé ? Bisous à vous deux....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2005 à 23:18:55  

pour babibad c'est conseillé à mon avis pour les grand enfants, à voir tu me diras si tu as essayer?

marinel
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2005 à 12:20:56  

mon petit loup est en vacances chez ses grands parents et ils ont essaye le stramonium et l'ignatia (homeopathie) et il y a de l'amelioration sensible quand meme. Je pense qu'il a peur de la nuit et a la phobie des insectes (il hurle des qu'il voit une mouche ou un moustique). Babybad, c'est un produit allemand apparemment du Dr Volker ou un truc du genre,,, (j'habite a l'etranger et ne peut me le procurer) mais les grands parents vont demander. En tout cas, on va essayer quand on va aller les chercher de nouveau. On va egalement aller voir l'homeopathe pour voir ce qu'il pense de ses phobies. Le probleme, c'est qu'avec ses phobies, il commence a faire peur a son frere aussi !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 08:33:13  

Pour l'homéopathe, j'en ais fait deux avnat de trouver un médecin avec qui je me sente bien, au niveau des pédiatres ce n'était pas la peine, ( une m'a sorti que je n'avais pas à changer mon fils la nuit quand il se réveillait la nuit lorsqu'il était tout petit.....), bref, pour ce qui est de babibad tu peux le commander en ligne mais fais une recherche et tu verras que c'est conseigné au plus de un an... Pour ce qui est de ses terreurs nocturnes, j'ai repotassé mon livre sur l'aromathérapie , ils conseillent la même chose que ce que je t'avais donné pour le détendre... Essaie, tiens moi au courant. Bises.Tu résides dans quel pays? Bises à toi et tes petits loups

Publicité

marinel
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2005 à 10:46:34  

Bon ici pour l'homeopathie c'est trois fois plus cher qu'en France. alors on va attendre d'aller en France en vacances. Pour les HE, c'est pareil, je vais acheter tout ce que tu m'as recommande en France. Tiens d'ailleurs, j'ai de l'huile d'amande douce, est-ce que ca peut remplacer l'huile de macadamia ? Et au fait l'eucalyptus radiata avec le ravensare, c'est contre les poux aussi ou c'est pour autre chose ? Pour le babybad, ca devrait etre ok, mes petits loups ont 26 mois. On habite en GB... c'est pas tres loin, mais pour tout ce qui est systeme de sante, c'est pas top... Je te tiens au courant, on commencera ca debut mai seulement. Comment t'es-tu mise a l'aromatherapie et c'est quoi ton livre ? Bises et a plus  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 00:28:32  

Bonsoir maritel il y ajuste une flaque (!!!!   )   qui nous sépare car moi, j'habite en bretagne à côté de brest, si tu veux je te donne mon e mail, alinehdn@wanadoo.fr, voilà ça c'est fait, bien autrement si tes petits loups sont en vacances tu ne peux pas mettre des HE dans leurs bagages pour leur retour? tu crois que cela ne passerait pas à la douane? oui ,l'huile d'amande douce peut remplacer celle de macadamia mais elle pénétre moins bien, autrement mon etit bouquin et c'est celui que je trouve le plus sympa et le plus facile je l'ais trouvé en pharmacie, "collection aromathérapie" pratique et familiale Dr PH. BEGO, " Connaître les bienfaits du massage aromatique MBD editions  prix 3,08 euros, je suis venue à l'aramathérapie après avoir acheté l'humidificatuer d'air en forme de feuille ( nature et découvertes , je crois que tu peux acheter en ligne) et que je pouvais mettre des huiles dedans. Comme cela sentait bon, j'ai acheté ce petit livre avec les huiles et ainsi de suite, en plus j'ai la chance d'avoir tous les dimanches sur le marché une marchande d'huiles essentielles et de tisanes, c'est cool, certaines huiles sont chères mais je les utilisent moins, pour ce qui est du ravensare je l'utilise en prévention, pour assainir l'air, en cas de bronchite, de mal de gorge, d'angine, j'en dépose chaque soir une goutte sur chacun de nos oreillers à mon mari et moi , et mon mari respire mieux la nuit, et le matin je trouve que la chambre sent moins la nuit.  voili, voilou en attendant de tes news.Bonne journée. Un petit bisous à tes pitchouns. aline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2005 à 00:33:53  

J'ai oublié les poux, oui tu peux en prévention mettre le huile essentielle de lavande, ou géranium, ou suage , vois la réponse que j'avais faite plus haut, je me suis relue, un vrai bazar, pour ce qui est du livre si tes parents ne trouvent pas , je pourrais sans doute t'aider. Bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2005 à 20:57:35  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2005 à 14:57:27  

merci Aline!! j'ai bien trouve la discussion.....tu m'a éclairé pas mal...moi, j'ai essayé un melange d'huiles rafraichissant: : citrus paradisi, mentha arvenseis, eucalyptus radiata, lorsque mon fils etait enrhume....dans un bol d'eau chaude sur le radiatuer........ben j'ai trouve sympa l'odeur qui  a la fois purifiait l'air et rendait la maison agreable..............je crois que je vis me con,vertir aux huile essentielles!!!.....c'est tellement plus naturel!.......#1

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : que penser vous de l'aromathérapie pour nos ptits bouts

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des doudous à prix tout doux !!!! 0
cherche volontaires pour arrondir ses fin de mois 21
comment lui faire manger des légumes 1
ecole à 2 ans? 7
Vends un lot petite fille 6 mois 0