/ / / /

un petite frère ou une petite soeur ?

Santé / maladies infantiles : soniaMar et 104 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

un petite frère ou une petite soeur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
laetitia1974
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 11:24:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous
Je suis l'heureuse maman d'Aurélien, 18 mois. Je suis actuellement enceinte d'un petit deuxième qui naîtra en décembre 2008. Mon fils m'a déjà fait ressentir qu'il sentait que quelque chose se passait en se rapprochant de moi . Mais comment lui en parler ? et surtout quand ? et comment lui en parler aussi tout en ne sachant pas le sexe du bébé ( nous ne voulons pas savoir le sexe )? Je me pose  beaucoup de questions à ce sujet, merci de répondre à mes interrogations. J'aimerai aussi avoir le témoignage de mamans qui ont des enfants avec 2 ans d'écart pour savoir comment cela se passe. Merci d'avance.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 14:12:14  

Bonjour,

je ne peux malheureusement te répondre car j'en ai qu'une mais peut être que dans "ma grossesse : en attendant bébé" tu trouveras réponses à tes questions.

enfin j'espère

plein de bonheur en tout cas

Profil : Impliqué
cora11
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 20:36:02  

salut a toi

alors moi c un peu pareil que toi jatten un bb pour octobre et mon loulou a 20 mois... des le debu je lui disai ya bebe dan le ventre mai je sai pas si jai bien fai park il dort bocou moin bien depui troi mois... alors apres jc pas si c du a sa ou pas.... mai bon sinon je lui di fais bisous a bebe il fai bisou sur le ventre... et voila;.. mai je pence pas kil sen rende vraimen compte... voila sinon plein de bonheur a toi et a ta ptite famille

ps : si tu veu repondre je sui plus dan cou de g ou alors envoi un mp bisous

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 08:33:17  

Bonjour Laetitia,

Alors moi j'ai 2 enfants qui ont exactement 22 mois d'écart. Anaëlle est née le 16/02/03 et Valentin le 16/12/04jaune1
Et je n'ai jamais eu aucun souci. Dès le début j'ai dit à ma fille qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur. Elle n'avait que 13 mois quand je suis tombée enceinte. Elle n'a jamais été jalouse.
Par contre quand je suis rentrée de la maternoté il y a eu une petite période où elle voulait toujours quelque chose au moment du bib de son frère ou au moment du bain. Mais ça n'a pas duré car je faisais toujours très attention à lui accorder des moments rien qu'à elle. Au début ils ne faisaient pas leur sieste à la même heure alors quand Valentin dormait je jouais avec Anaëlle et inversement. Comme ça ni l'un ni l'autre n'avait l'impression d'être délaissé. Par contre j'étais fatiguée car je n'avais pas de temps dans la journée pour me reposer un peu.

Maintenant ils ont 5 ans et 3 ans et c'est super. Ils jouent tout le temps ensemble et quand Valentin ne voit plus sa soeur il la cherche et c'est pareil pour Anaëlle.

Franchement on dirait presque des jumeaux car ils ne se quittent pas.

nana005
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2008 à 15:48:03  

Bonjour, mes enfants ont 26 mois d'écart. Nous aussi, nous lui en avons parlé tout de suite, alors oui on avait parfois l'impression qu'il ne comprenait pas, mais comme ça, ça lui a permis d'assimiler en douceur l'arrivée de sa petite soeur. Avavnt l'accouchement, il avait déjà "aidé" à préparer la chambre de sa soeur, son lit, doudous etc, il était très fier de l'accueillir. Et maintenant, ils sont très proches, ils jouent ensemble, c'est formidable de les voir comme ça. Par contre, c'est énormément de boulot, et la première année j'étais crevée, complètement lessivée. Ca commence à aller mieux maintenant que ma petite à 14 mois.  Mais c'est que du bonheur!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Baptême de ma petite Clara allez voter pour maelys une adorable petite puce de 3 mois
Petite info : Gigoteuse à gagner UNE PETITE QUESTION!!
MA PETITE BOUILLE D AMOUR A BESOIN D AIDE;;;!!!! PETITE BLAGUE A MON HOMME
Dur dur ma petite de 18 mois ! PETITE ROBE DE 3MOIS
VEND VETEMENT BEBE NEUF ET OCCASION EXCELLENT ETAT PETITE PR Arrivée d'une petite soeur, quelles réactions pr son frère
Plus de sujets relatifs à : un petite frère ou une petite soeur ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vends vêtements fille et garçon 2
venez partager vos sites préférés 1
Idées textes faire- part 2
dvd enfants 0
Articles, vêtements, puériculture, jouets... petits prix 1