SOS PORTE BEBE .... A KEL AGE ?

Coucou à toutes les mamans, J’ai un petit problème avec mon petit bout 'chou de 15 jours, il ne supporte pas de rester seul dans sa chambre et ne s’endors que dans les bras ! Une amie m’a conseillée un porte bébé ventrale histoire qu’il reste avec moi et que ca devienne plus pratique pour moi ! Par contre je ne sais pas si c’est résonable vu son jeune age de la mettre dans un Kangourou, il est tellement petit que j’ai l’impression qu’il est perdu dedans ! Si vous pouviez m’indiquer à partir de quel age vous l’avez utilisé … Merci à toutes

bonjour papillon, j’ ai mon fils dedans a partir 50cm car c’ est la taille minimal qui etait ecrit sur le guide d’ utilisation.c’ est vrai que c’ est bien pratique et que ca le calme bien.mag37

Moi, j’ai essayé le porte-bébé quand mon fils a su tenir sa tête, vers 2 mois. Il a refusé. Il a hurlé! J’ai réessayé encore 2-3 fois, mais ça n’a pas marché. Donc j’ai laissé tomber. Pourtant, c’est tellement pratique mais les bébés sont différents, ils font leur choix même à cet âge

je suis maman d’un petit bout de trois mois, j’ai essayée deux ou trois fois mais ca n’a pas l’air de lui plaire. je n’ai pas insistée. je trouve que ca serai bien pratique, je recommencerai encore, si ca ne va pas, t’en pis.

bonjour, moi, j’ai mis mon fils dans le porte bébé tres tot…meme pas a un mois, je crois…mais je faisais tres attention à sa tete car il ne la tenait pas, alors, je lui mettait bien , un peu sur le cote, pour kil respire bien…et je la lui tenait parfois en me promenant…le porte bb c genial, c vrai, tu es libre de tes mains (sauf is fo tenir la tete ou koi mais, bon, c deja une liberte de mouvement et t’as une main libre au lieu de 2…bon!!) …essaie pour voir…en tout cas mno fils a aimé, et moi et mon mari aussi!!

comme le disait une collegue un peu plus haut, je l’ai mis quand il a eu la bonne taille (la minimum indiquée)

Bonjour ! On nous a acheté le porte bb et le hamac. Dès la naissance, Flora s’est promenée en hamac, elle a toujouts adoré, confortablement installée sur le coeur de son papa. 0 2 mois, je l’ai mise dans le kangourou, au début elle ronchonnait, maintenant ellle adore ! elle a 6 mois, et quel que soit le mode transport, elle est toujours partante!! Normalement, dès la naissance, si c’est un kangourou avec un truc pour tenir la tête, le bb peut aller dedans… bon courage !

Kikou-J’ai mis ma fille à 1 mois dans le porte bébé ventral de Tigex. Elle avait l’air d’aimer et s’endormait tout de suite dedans mais c’est moi qui ai temporairement arrété parce que je trouvais qu’elle se tassait trop dedans (je pense que la position hamac doit être mieux pour les tout-petits). En fait on a vraiment commencé à adorer à 3 mois, elle pouvait regarder tout partout, s’endormait toujours rapidement dedans. Super pratique aussi pour le « petit mal être » du soir : elle râle souvent vers 19-20h00 alors je range la maison en la promenant (pas possible de faire la vaisselle ou la cuisine) elle est contente et finit par s’endormir. Quand elle pleure elle arrête automatiquement si elle voit que je prépare le porte bébé. Maintenant qu’elle a 4 mois j’ai encore mieux : une écharpe de portage (fait bcp moins mal au dos et on peut porter très longtemps dans plein de positions).

Salut! je ne sais pas si tu as déjà investi dans le porte-bébé classique, sinon moi je te conseille l’écharpe porte-bébé. J’y ai porté mon bébé dès sa première semaine: pas de problème de taille minimale, tu adaptes le pliage en fonction de son âge et du moment de la journée. Très pratique aussi pour garder les mains libres. Aujourd’hui bb a 9 mois et on utilise toujours l’écharpe pour prendre les transports. On l’installe face au monde et il est ravi. Pour plus d’infos, va sur le site de www.peau-a-peau.be.

c est vraiment le top.tu peux le porter de pleins de facons differentes.il suffit juste de savoir l utiliser et pour ca il faudrait que tu participes aux reunions de la leche league,car beaucoup de mamans porte leur BB ainsi et on peut te proposer d en acheter la bas.Les kiné préfère ce système de portage,car le BB se muscle * rapidement et pour la maman c est mieux car la charge est répartie.

J’avais acheté un porte bébé tikamak de chez *red castle pour bb2 et m’a fille n’a jamais aimé et moi non plus d’ailleurs, du coup je ne sais pas ce que je vais en faire. bb4 est né début juin et par hasard, j’ai lu sur internet des articles au sujet de l’écharpe porte bb. Du coup, j’en ai acheté une et c’est génial. Elle est un peu cher mais tu peux porter bb jusqu’à 3 ans. Je l’ai acheté à la leche league, ce sont les moins chers (58 euros quand même). Même mon mari s’y met. Gaëlle maman de Louis (04/04/2000), Lorraine (03/06/2001), Marie (25/08/2003) et Charles (03/06/2005 bb allaité, écharporté et cododoté). PS : tu mets écharpe porte bb dans ton moteur de recherche et tu trouveras tous plein d’infos très pratiques.