/ / / /

poussette double ou porte bb ?

77 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

poussette double ou porte bb ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marie36
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 10:10:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour
je voudrai avoir des témoignages de mamans ayant 2 enfants avec environ 2 ans d'écart.
j'accouche en aout de mon 2ème bb et je ne sais pas si j'achète un porte bb ou une poussette double ??? sachant que la semaine je ne me déplace qu'à pied ou en bus...
en fait j'ai peur d'avoir chaud avec le bb sur moi, et la poussette double est un peu encombrante dans les bus, donc...? je ne sais pas trop quoi choisir.
merci de me donner vos avis
biz

---------------
aslCp1

pzNzp1
Publicité

mimili29
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 14:33:42  

Malheureusement je n'ai qu'un seul bébé mais je me suis posée la question si j'avais deux enfants avec 2 ans d'écart. Perso, j'opterai pour un porte bébé beaucoup plus pratique à ranger dans le coffre qu'une poussette double bien trop encombrante. En plus, elles sont moins maniables qu'une poussette classique pour l'ainé, et on reste bien libres de ses mouvements. Pour le prix, tu trouveras un bon porte bébé pour 70 euros tandis qu'une poussette double te coûtera bien 200 euros, et tu ne l'utiliseras de toute façon pas plus d'un an car l'ainé ne voudra plus aller dans la poussette à 3 ans, mais tu pourras sans problème réutiliser la poussette de l'ainé pour le plus jeune dès 6-7 mois. Donc pour moi sans hésiter : un porte bébé.
Bon courage.

fania
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2008 à 19:17:30  

ici c'est poussette double,mais canne car c'est bien plus leger!

Enfin si tu trouves a te faire preter un porte bb pour les premiers mois c'est bien aussi!

---------------
bandeau_09​122947409
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 20:05:44  

Bonjour,
J'ai 2 filles, elles ont 2 ans et demi d'écart.
La 1ère a 3 ans et 3 mois. Et la 2nd 9 mois.
Nous avons opté pour une poussette double.
Alors c'est vrai que ce n'est pas évident à manier, mais je trouvais ça bien plus simple qu'une double marche qu'on adapte à la poussette (j'en avais acheté une, que j'ai revendu !).
Ma fille de 3 ans, veut encore être dnas la poussette certaines fois, alors c'est bien plus pratique, car le porte bébé ça m'aurait été imposssible, beaucoup trop lourd !
Mais je n'ai jamais pris le bus avec ma poussette double, je trouve cela un peu galère, ça prend bcp de place !
Moi, je voulais absolument les enfants face à moi, ou face à face, et il n'y a que 2 marques qui font ça. Sinon c'est les 2 face à la route.
Neuve ça coûtait 800 euros !! alors inimaginable ! Du coup, j'ai trouvé d'occas sur e-bay, une maman qui l'avait utilisé pour ses jumelles pendant 18 mois, et ça nous a coûté 200 euros !
Enfin voilà, cette longue réponse, pour dire que même si c'est pas toujours évident à manier, c'est très pratique.
Bonne fin de grossesse.

nadegeo
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 07:29:56  

Bonjour marie36,
as tu déjà essayé l'echarpe de portage? J'ai eu un porte bébé e cadeau et je l'ai utilisé 3 fois avec des maux de dos apres, alors qu'avec une echarpe de portage, le poids est repartit. Je porte d'ailleurs toujours ma fille sans aucun mal de dos. Ca sera peut etre plus pratique si tu prends les transports en commun, en plus, tu rassureras ton bébé, pres de sa maman, ce n'est bien sur qu'une idée...

---------------
Zo n le 12 mai 2007 18H21, 2kg170 - 43 cm
a 13 mois et demi, 8.700kg -72 cm

IIXFp2

wa__64__02​7n33330g41​Nzc3MzRkaH​BsfDU2NjU2​NmhkYXxwb3​VyIGxcJ2lu​c3RhbnQsIG​VuY29yZQ

http://www.fmo.fr/petition/
Publicité

Profil : Impliqué
photogirl
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 08:57:34  

Moi c etait poussette double ( mes 2 premiers ont 14 mois d ecart) mais au debut j en avais pas alors c etait poussette pour l un et porte-bebe pour le deuxieme pour une grande marche ca devennais lourd et encombrant alors j ai fini par acheter une poussette double
La poussette double est encombrante c est vrai mais bebe est bien mieux  et maintenant ils en font des super qui ne prennent pas beaucoup de place et qui sont plus legere.
A l achat c est cher mais on peut toujours la revendre, moi elle etait comme neuve et je l ai revendu quasiment au prix du neuf ou alors on peut l acheter d occas sur ebay ou une brocante etc ...
Mes deux derniers ont 3 ans d ecart et j ai regrette de ne plus avoir ma poussette double car lors des grandes promenades celui de 3 ans n en pouvait plus
biz et bonne grossesse

---------------
bandeau_09​112543860
Profil : Régulier
mfongarl
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 09:25:46  

bonjour, pour ma part j'ai deux petits garçons de 20 mois d'écart.
 Une amie m'a prêté une poussette double... quelle galère !!!
 Nous avons opté pour l'écharpe de portage que j'avais déjà bien étrenné avec l'ainé.
De temps en temps on sort la poussette classique et on met la planche pour l'ainé, c'est beaucoup moins encombrant qu'une poussette double, ça permet à l'ainé de se dégourdir les jambes, de se repositionner tout seul quand il en a envie sur la planche. Bref, à ceux qui ne sont pas accrocs au portage, je conseillerais plutôt la planche qu'une poussette double et question investissement ça vaut beaucoup moins cher.
 Après ce n'est que mon expérience, si tu as la possibilité de tester ça évite d'investir dans des articles de puériculture toujours suffisamment chers et finalement pas toujours si pratique qu'on le pense.
En tous cas l'écharpe de portage me semble quand même un meilleur investissement qu'un porte bb, car tu l'utilise plus longtemps, tu as plus de choix dans les positions et je trouve ça plus confortable aussi pour le porteur.
 Bon choix et bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 10:12:54  

bonjour

alors moi je te conseil le porte bebe sans hesiter

j ai 2enfant de 1ans et demis d ecart et je n ai pas acheter de pousette double, au debut je m etait le grand dans la pousette et le petit en porte bebe, apres j ai habitue le grand a marche a cote de la pousette  et quand il est fatigue il monte sur la petite marche prevu pour sa

je deteste les pousette double, tres encombrante, et super lourde encore quand on est que a pied sa vas, mais dans les trnsport ha lala

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 14:43:07  

Bonjour,

Mes enfants ont deux ans d'ecart et perso j'ai opté pour le "skate" qui s'accroche à la poussette. Je me déplace aussi beaucoup à pied et en bus. La poussette double c'est encombrant et surtout un peu cher et en ce qui concerne le porte bébé (ou l'écharpe d'ailleurs) tu auras je pense vite mal au dos.

Le skate est bon compromis à moins que ton premier ou ta première ne veuille pas rester dessus mais pour ma part cela c'est bien passé, mon flis était très content d'être debout et de se faire promener tout de même. En plus pratique dans le bus car cela ne tient beaucoup plus de place que la poussette seule. En plus le prix est assez abordable (je l'ai pris chez Bébé9 pour 40€ ou 50€ je ne sais plus exactement).
Je ne vais peut-être pas faciliter ton choix en ajoutant une autre option...

Profil : Régulier
fasean
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 17:57:43  

merci d avoir posé la question car g une puce de 6mois et nous mettons en route le prochain donc je vais profiter des conseils

---------------
LNidp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2008 à 20:30:03  

3 enfants 4 ans 2 anset 6 mois
perso j'ai les deux .
la poussette double c'est bien mais il faut un bon modèle la mienne n'est pas tres maniable et c'est tres tres vite lourd!!!
je viens d'acheter un porte bébé genial qui tient moins chaud qu'une écharpe et qui est tres physionomique et pour toi et pour le bébé je n'ai absoluement pas mal au dos (ce qui arrive souvent avec les modèle classique du commerce testé avec un bebe d'1 mois 1/2) le mien a 6 mois et c'est impec !
le porte bébé se met devant ou dans le dos je ne peux qu ete le conseiller !
c'est un patapum sur le site maman bébé nature

sinon tu as aussi les marches à fixer sur la poussette ... je ne connais pas à voir...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Poussette canne double, pouvez-vous me conseiller??? Quelle est la meilleure poussette canne?
Avis sur la poussette 3 roues ou 4 roues Tex RECHERCHE POUSSETTE TRIPLE ..................MERCI..........
recherche Poussette type TEX 3 roue avec cosy pas trop cher quel prénom, porte votre enfant ...
recherche poussette double HELP! RECHERCHE POUSSETTE CANNE DOUBLE A PETIT PRIX
Vente flash poussette et accessoire Jané aidez moi a monter ma poussette!shop'n jogg
Plus de sujets relatifs à : poussette double ou porte bb ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vetements de maternité t38/40 0
[pub] Une nouvelle boutique en ligne écolo : Fibre Nature 0
vetements de grossesse t38/40 0
Lit bébé à vendre. belgique. 30' de Bxl et de Tournai. 0
idées pour l'organisation du baptème 2