224 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

probleme d'autorite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°23046
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2002 à 17:01:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila,j'ai un problemes avec ma fille de 3 ans elle ne m'ecoute pas et je crie toute la journee;ca devient insupportable.j'ai essayer de punir,de donner des fesser,le chantages,le coin;mais rien n'y fait et mon mari dans l'histoire ne dit trop rien a part de me debrouiller seule car c'esr a moi qu'elle d'hesobei; lui elle l'ecoute mais pas moi et je commence a desespere

Publicité

n°24050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2003 à 13:12:00  

BONJOUR  Je me permet de te répondre car je trouve que ton mari pourrez t'aider en expliquant à ta fille qu'elle doit obéir à sa maman.  Et peut être devrais tu essayer l'indifférence qui des fois peut plus toucher que les mots ou les fessers.  Pour ma part lorsque j'ai vu que ma fille (21 mois) ne craignait pas les cris lorsqu'elle faisait une bétise, je l'ai fixé droit dans les yeux avec un air méchant (elle devait avoir a peut près 9 mois) et elle a baissé les yeux.  Et depuis ça marche, lorsqu'elle essait de faire un caprice ou me désobéi, je la fixe sans un mot jusqu'à ce qu'elle cesse.  Et c'est toujours moi qui gagne car je ne baisse jamais les bras lorsque j'ai dit non c'est non et je ne reviens pas sur ma décision. Et mon mari fait de même.  Et un jour ou elle m'a tenu tête, je l'ai menacé de ne plus vouloir de bisous ni de calins de sa part et je l'ai repoussé. Vous ne pouvez pas savoir le mal que ça lui a fait et je l'ai prise dans mes bras seulement une fois qu'elle a fait ce que je lui demandé de faire. C'est pour ça que je vous dit parfois les mots sont plus fort que la violence.  j'espère vous avoir un peu aidé avec mon expérience je vous salut et Bon courrage !  

n°24544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2003 à 22:35:00  

coucou, j'ai un peu l'impression de me le lire. tout d'abord, si je peux me permettre : plus cris et plus de fessées ...STOP Ensuite ; un petit tour sur le site www.pampers.com   , enfants-développement, 2-3ans, "éducation positive". CELA M'AIDE BEAUCOUP. Surtout respectez votre enfant, agissez toujours comme si un tiers vous regardez (comme si vous étiez en public), parlez-lui. Un enfant-surtout à cet âge- (ce n'est que mon avis personnel) est un vrai capteur d'émotions (il vous lit tout simplement), est une vrai éponge (enregistre ET COPIE votre propre comportement). Alors comment demander sciemment à un enfant de ne pas crier si on lui crie dessus pour soi-disant se faire obéir, de ne pas taper alors qu'on le puni en lui infligeant une fessée, de maîtriser ses émotions alors que l'on est soi-même incapable de se contenir face à eux lors des moments de "stress", de ne pas faire de "bêtises" alors qu'ils ne font que découvrir le monde en multipliant les expériences et que c'est à nous, parents, de leur apprendre à faire la différence entre "expériences utiles" et bétises... Les exemples sont immenses. Je ne vous juge pas, oh NON...je pourrais dire que je me raconte...  Vous savez, comme tous parents, j'aime mes enfants mais en dehors de l'amour qui transpire par tous les pores de ma peau, je leur doit une éducation...qui je le crois vraiment doit passer par le respect de leur personne (et pas PETITE). si jamais...ythrium@aol.com

n°59642
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2004 à 19:17:56  

Bonsoir  j'ai 4 enfants et mon petit drnier qui as 2ans 1/2 me fait tout voir .Dit non a tout , se jette par terre , lance tout se qui se trouve sous ses mains en quelques sortes nous mets a bout moi et mon mari . Il y as 12 de différence d'age avec mon avant dernier .Donc je doid dire que je n'aie plus la meme patience . C'est un enfant tres tres agiter et il a commancer un traitement a base de plante .Je ne sais plus quoi faire .J'abandonne les fesser qui font qu'enpirer son agressiviter .Que dois je faire .Je viens de l'iscrire a l'école pour qu'il apprenne qu'il y as des limites se qui me fou en rage c'est qu'as l'école c'est un ange .Que me conseiller vous de faire avant que je ne pete un plomb  Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
problème de cauchemars autorité
Problème de Garde PROBLEME AVEC MA NOUNOU
Problème de fixation siège auto dans un Renault Espace problème de couches
Problème d'odeurs sur les tapis...  
Plus de sujets relatifs à : probleme d'autorite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idee pour un premier anniversaire 0 19/11/2002 à 16:55:00