/ / / /

question aux assistantes maternelles

194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

question aux assistantes maternelles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 17:32:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr Je suis entrain de faire ma demande par dossier pour etre assistante maternelle  Mes questions sont les suivantes :  Pour avoir l'agrément , je sais qu'il va venir une puericultrice à mon domicile pour controler la sécurité du lieu.  Simplement est ce que cette puericultrice va me poser des questions et lesquelles?  Est qu'elle va observer mon comportement avec mon propre bébé?  Va t'il falloir que je protège toutes les prises électriques de l'appartement?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2005 à 20:14:19  

coucou,  je suis assistante maternelle depuis peu, donc peut répondre un peu à tes questions...  Alors déja pour les prises, oui, il faut mettre des caches prises sur toutes... il faut bien entendu que tout ce qui est produits ménagers et pharmacient soient éventuelement en hauteut mais surtout fermés, à clé ou à l'aide d'un bloque porte, j'ai aussi mis des bloques tiroirs partoit ou il y avais des objets potentielement dangeureux (couteaux, ciseaux,...) les multi prises ne doivent pas etre accessibles, si u as des escaliers chez toi, il faut barriere de sécurité et en haut et en bas. Chez moi, elle à regardé aussi les fenetres si un enfant ne pouvais pas les escalader (comme je suis au 3eme étage...)  L'idéal pour voir ce qu'il y a à faire, c'est de se mettre à 4 pattes chez soi pour voir ce qui est à porté de main ou non...  Pour les questions, j'en ai eu beaucoup, des questions test du style "si le bébé que vous gardez se blessent vous faites quoi?"  et aussi des questions personnelles du syle célibataire, quesl sont les autres revenus du foyer, les dépenses (elle à tout noté)  elle cherche à bien comprendre les motivations.  elle demande comment on envisage replir une journée type...  enfin voila, je pense avoir fait à peu pres le tour!!  j'était comme toi, tres stréssée mais finalement, c'est pas la mer à boire!! t'inquiettes pas, tout va bien se passer!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 09:16:56  

Je te remercie pour ta réponse mais j'ai tres peur que mon appartement ne soit pas aux normes de sécurité. il faut investir bcp pour que tout soit aux normes. Les cache-prises , les bloques tiroirs ou placard? Ou peut on trouver tout ça? Que faut il faire pour les plantes aussi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 10:23:42  

je suis assistante maternelle depuis maintenant 5 ans et je trouve tous les articles de sécurité dans les grandes surfaces ou sur graine d'éveil. Pour les plantes il existe une petite grille qui se pose au dessus du pot mais elle n'est pas obligatoire (enfin du moins pour moi elle ne l'était pas). par contre j'ai vu que tu étais en hauteur et dans ce cas tu ne dois rien y avoir sous les fenetres que l'enfant pourrrait escalader pour s'y pencher et y mettre des bloques fenetre (env 15€ pièce) dans chaque pièce où les  enfants auront axés. ça ressemble a un serpentin qui s'acccroche sur les deuxmontants de fenetre et s'accroche ensemble....ce qui te permet d'entrouvir la fenetre sans que bb ne l'ouvre plus et y passe!!! cela évite aussi de devoir tout laisser fermer!!!! on trouve ça dans les rayons fenetres ou bricolage des grandes surfaces ou magasins de bricolage...il y en a des blancs  ou argent. j'éspère t'avoir aider, bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 14:25:10  

merci pour tes conseils Et quelles questions t'a posé la puéricultrice avant ton agrément?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2005 à 15:44:51  

je suis aussi ass mat depuis 5 ans... pour la sécurité c'est la puéricultrice mais pour tout ce qui est psychologie et aptitudes à s'occuper d'un enfant c'est une assitance sociale qui viendra. Ne t'inquiètes pas je pense que si tu veux faire ce métier c'est que tu y as réfléchi et que tu t'en sens capable. Sinon... parce que n'en déplaise à beaucoup c'est un vrai métier pour lequel il faut certaines qualités que tout le monde n'a pas... ne t'inquiètes pas... pour la sécurité j'ai du mettre des crochets aux fenètres (maison à étage), barrière de sécurité aux escaliers.... j'ai rajouté une barrière à chaque porte-fenêtre du rez-de-chaussée... mon avantage est de travailler pour une crêche familiale, donc le matos est fourni... et puis la sécurité c'est aussi une question de bon sens !!!!

Profil : Occasionnel
rory
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2005 à 13:59:10  

tout comme vous je suis assistante maternelle. Le conseil du 4 pattes dans ton lieu d'habitation est très pratique on ne voit bien le danger qu'à leur portée. exemple nos petits pots pourris parfumés hop à remonter s'ils sont positionné en déco sur une table basse....  Les règles sont très simples : faciliter la surveillance et la sécurité. Un enfant pourra tjs se blesser à ton domicile mais limitons les frayeurs. Tout mes accès extérieurs sont équipés d'enrebailleurs, fenêtres et portes d'entrée. La cuisine : pas de produits sont l'évier ou placard équipés de bloque porte. Perso j'ai opté pour les ranger en dehors d ela cuisine qd j'étais en appart dans la loggia où ils n'avaient pas accès et en maison dans l'armoire du garage. La pharmacie hors de portée en revanche connaitre les produits de base Les barrières d'escaliers. Le jardin  sécurisé pas d'accès direct sur la rue, outillage rangé. Les prises : si elles sont équipées de cache prises intégrés comme bcp  pas besoin d'en racheter. Comme il a été dit plus haut la sécurité est question de bon sens tu as un bébé donc tu sauras le protéger tout comme les petits que tu es susceptible d'accueillir,

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Calcul des congés pour ass maternelles Gagnez beaucoup d'argent en restant à domicile. Question
bébé de 3 mois : question sieste ! Question d'hygiène du doudou
question de siege auto question bête lol
question sur parrainage... Question sur les nounous a domicile
juste une petite question question aux assistantes maternelles
question auto, scénic, picasso....? vos avis  
Plus de sujets relatifs à : question aux assistantes maternelles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
parrainage 9
qui veut des bons de réduc??? 0
BLOG PRIVE 0
Son doudou : star de demain ? 1
COMMENT COUCHER BEBE DANS SON LIT 3