/ / / /

G une question pour les Mamans

85 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

G une question pour les Mamans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 20:14:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Nous avons des amis qui ont une petite beauté de 6 mois. Ils nous invitent tt le tps a manger chez eux. Nous on aimerais bien qu'ils viennent un peu chez nous mais avec la petite ce n'est pas possible. Soi disant qu'elle ne va pas rester trankil ... J'ai une réelle envi de BB mais dela à me fermer tte les portes de mes amis tt ca parce que ya BB.  Je c ue ma mere me trimballè partt mai c ma mer ! Lol Nos amis exagerent ou c'est reelement difficile d'aller le soir chez d amis pour une ptite bouff ???  (PS : Chez nous c'est prope ...)[/'b13afc']#5

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 20:59:10  

c'est vrai que au debut que l'on a un bebe on aime pas trop aller chez les amis car on a peur que le bebe fasse trop de bruit et pour le soir c'est vrai que ce n'est pas pratique pour les faires dormir. Mais bon tu peux dire a tes amis que a 6 mois leur petite fille ne feras pas grand chose car a cet age là ils ne bougent pas boucoup. Mais pour ce qui te concerne ne t'inquiete pas c'est pas parceque l'on a un bebe que l'on reste cloitre chez soie, moi j'ai deux enfants un garcon de 3 ans et une fille de 8 mois et ca ne nous empeche pas de sortir meme jusqu'a minuit. J'espere t'avoir aide   salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 21:45:41  

Merci de m'avoir repondu. Je pense que de tps en tps le couple a besoin de s'évader. Ainsi, des petites bouffes entre amis avc ou sans BB nous permettent de nous aérer.  Apres je reconnais que le faire garder c'est pénible et couteux. Pas simple la vie de Maman ...#im11

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2005 à 21:48:50  

bonjour audinette. Je suis maman de 2 petites filles de 4 ans et 18 mois. Je tiens à te rassurer, avec mon mari, on ne s'est jamais privé de sortir avec nos fille meme toutes petite. Aller diner chez des amis, meme le soir n'a jamais dérangé nos petites, du moment que cela reste résonable, et occasionnelle. Le plus facile justement c'est lorsqu'ils sont tout petits et qu'ils s'endorment n'importe ou. Certes, les sortis et activité change lorsque l'on a des enfants mais il ne faut pas pour autant ne plus rien faire. Ca aide aussi à l'éveil de son bébé de sortir de la maison, de lui faire d'écouvrir d'autres lieux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 15:23:35  

salut audinette je tiens à te dire que je comprend tes amis, c'est leur prelier et ils veulent le meilleur pour leur enfant? personnellemnt je ne me rappelle même plus si à 6 mois j'avais déjà été chez des amis pour manger. J'étais très fusionnelle avec mon filset faisait tout pour ne pas bouleverser son rythme et puis c'est vrai qu'on se fait une montagne d'une soirée, affaires à emmener au cas où, le bibi, est -ce qu'il va dormir? C'est pas très reposant pour les parents  et évident pour profiter pleinement d'une soirée alors que chez soi..... Ah si je l'ai fait mais je me suis fait violence. C'était pour manger chez le parrain de mon fils qui me réclamait depuis longtemps notre venue chez lui pour un diner. Mon fils à 4 ans 1/2 maintenant et ma fille à 7 mois 1/2 , nous sortons rarement mais recevons bien volontiers (cela dit je suis plus cool en ce qui concerne la 2 ème, l'exp!!!=. Je pense que quand vous serez parents pour comprendrez mieux surtout si comme pour nous, votre enfant à un sommeil assez agité. Bisous

Publicité

Profil : Discret
celineraja
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 15:49:16  

Salut Audinette! Notre princesse a bientôt un an et c'est vrai que c'est devenu difficile de la trimbaler partout mais on se fait quand même violence. Juste on ne reste plus jusqu'à des heures pas possibles comme avant car bébé ne veut plus dormir gentiment en attendant que la soirée se termine, c'est juste un moment à passer et puis quand on est dans le bain on se dit qu'un jour elle grandira et les choses seront plus simples, c'est pas un drame de faire quelques petites concessions sur sa vie sociale, quand le bébé est là ça change tout, on pense plus du tout pareil, c'est vrai que dorénavant c'est l'enfant qui passe avant TOUT, mais je ne crois pas que ça soit une solution de toujours rester chez soi, même si la logistique est compliquée il faut faire un effort, ça fait du bien à tout le monde, et ça prouve aux amis qu'on est bien chez eux aussi. Après, il y a un truc à gérer de pas simple, c'est les copains fumeurs qui n'ont pas encore d'enfant, ils n'ont pas toujours le réflexe de sortir...et ça c'est pas simple à gérer. sinon avec mon homme on pense que même si c'est vrai que c'est plus pratique de recevoir, ça fait aussi plaisir de se déplacer...doc pas de crainte, faites des gosses!!! Malgré les tites concessions kils nous demandent qd ils sont petits c'est vraiment ke du bonheur! bisous Céline

Profil : Occasionnel
candie04
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2005 à 22:40:30  

Salu, alor moi je trouve que tes ami exagère quan même moi mon fils 'qui à 28 mois maintenant) je le prenais et le prend toujour partou. Tan qu'un enfant ne te mé pa le feu ché toi. Il ne fo pa s'empéché de vivre non plu, c comme ça que le couple coule sinon. G aussi une petite fille de 2mois donc quan je par ché dé ami c avec mé 2enfant sinon jy vé pa du tou. J accepte les enfan dé otre ché moi donc... Fo lé avoir à loeil quan même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 11:28:26  

Salut Audinette,  Je peux comprendre tes amis qu'il prefere que vous alliez manger chez eux les froid d hivers car c vrai ke pr un petit c pas tré bon de le sortir en pleine nuit avec 0°. (logique). mais au point de ne plus aller chez vous, je ne trouve pas ça sympas voir égoîste de leurs part ( attention je ne veux pas faire d engueulade)  Mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours sorti ma fille. (ki a maintentant 16 mois.) que se soit le jour la nuit le matin ou l'aprés midi. Le 2e devrait arriver ds les jours qui suivent et  je ne cpte pas rester enfermé ! C vrai, qu à l arrivée d un enfant on change nos sortis mais il fo pas le prendre comme un mal car c'est toi, de toi meme qui le voudra, Et le jour ou vous aurez des enfants alors plus personnes ne mangera chez personne ? #4 #im16

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 12:33:33  

je pense qu'en fait tout depend du bb.. il y en a qui ont leurs petites habitudes tres tôt et qui ne peuvent pas dormir ailleurs que dans leur lit et là c'est tout un problème pour sortir chez des amis car une fois fatigué un bb çà pleure beaucoup et c'est inconsolable!! Peut être aussi que tout simplement ton amie redoute tes reactions si çà se passait mal avec son petit bout. peut être devrait tu insister sur le fait que si bb pleure ce n'est pas grave, que çà te derange pas, que si elle doit rentrer plus tôt non plus, qu'il n'y aura pas trop de musique, que les autres invités fumeront dehors.. peut être elle a besoin d'être rassurée sur çà!! pour ma part j'ai eu des bb vacances donc ils ont ete tres tôt habitué  a dormir un peu partout donc pas de problème pour sortir mais defois je préfère rester chez moi car ce couché tard en devant assumé une journée avec bb derrière c'est pas facile

marielle01
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2005 à 14:40:08  

coucou audinette. Premièrement la propeté n'a rien a voir dans l'histoire du moins pour moi.Notre petit garçon va avoir tout juste 1 an la semaine prochaine. Il est vrai que les soirées entre amis était plus facile avant car évidement quand ils sont tout bb ils s'endorment partout. Le notre ne dort bien que dans son lit. Notre solution maintenant pour aller voir nos amis et d'y aller tôt vers 17 h après le goûter et de se faire un petit apéro dînatoir se qui permet de profiter les uns des autres.Notre petit bout se couchant au plus tard à 21 h 30 cela nous laisse du temps pour en profiter et se décharger car il y a toujour une ame charitable pour vouloir lui donner à manger.

oscarinett
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 16:34:38  

['ff373d']['3abbfc']c'est vrai que les BB sont plus perturbés quand ils ne sont pas chez eux mais ils s'adaptent très vite.Ils bougent beaucoup pour découvrir ce nouvel endroit qu'ils ne connaissent pas encore, après la découverte le jeu puis s'endorment aussi bien que chez eux. demande-leur s'ils ont un problème avec ton logement. s'ils refusent toujours c'est qu'ils ont un vrai problème .[/'ff373d'][/'3abbfc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PETITE QUESTION URGENT QUESTION SIEGE DE CADDIE
question sur l'autorité question a josy 1275
Question de Papa... je souhaite dialoguer avec des jeunes mamans
quéstion de garçon question nervosité ? Homéopathie ? SOS mère en détresse ....
un seul enfant ou plusieur, telle est la question?? Question sur le sapin de noel?
Plus de sujets relatifs à : G une question pour les Mamans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
planning du soir 2
couches huggies 2
y en a marre!!!! 13
nouveau site de vetements 0
A L' AIDE MON MARI EST AU CHOMAGE !!!!! 2