/ / / /

recette de la pate a sel ?

Eveil et croissance : lenamavie et 107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

recette de la pate a sel ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 21:19:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je recherche la recette de la pate a sel c est pour prendre l empreinte des mes bebes !! merci de me la donner bisous

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 21:55:03  

Voici celle que j'avais trouvé sur un site (elle a bien fonctionné avec ma fille) : - 2 verres de farine - 1 verre de sel - 1 verre d'eau à ajouter petit à petit tout en malaxant bien jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas aux doigts. Bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 09:45:32  

Bonjour,  Un conseil pour la pate à sel.  Un fois les emprintes faites et séchés, on peu les peindre avec de la peinture à l'eau, puis remetez 1 heure la pate à secher au four. Ca évite de ramolir la pate et que ca fissure plus facilemement. Puis mettre un verni incolor pour fixer la pienture, et retour au four! mes petits pieds ont 8 mois et il ne bouge pas avec se système.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2005 à 23:43:28  

merci pour la recette les filles c est super ca a marché !! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2005 à 15:43:33  

OUI JE TRAVAILLE EN CRECHE ET LA RECETTE DE DOUDOUDINETTE ET BIEN CELLE-CI ET L'astuce du four est bien efficace aussi . SI VOUS VOULEZ LA RECETTE DE LA PÄTE A MODELER DEMANDER MA MOI BISOUS

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 16:46:39  

Desolee je supose que ma question est idiote mais est ce qu'il faut la cuire et combien de temps?merci de ta reponse

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 18:17:45  

Je te mets ce qu'ils disent sur un site : "La cuisson : La cuisson de la pâte à sel s'effectue à four très doux. En général four à Thermostat 2, soit 100°C , comptes 2 heures de cuisson par centimètre d'épaisseur de pâte. N'hésite pas non plus à retourner le personnage à mi-cuisson , l'idéal étant de posséder un four à chaleur tournante. Le sujet est totalement cuit lorsqu'en le tapotant avec un couteau métallique il émet un son clair . Tant que le son est mat , il faut prolonger la cuisson." Bisous les filles

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/07/2005 à 20:46:16  

merci de m'avoir repondu, je pense que je vais essayer demain avec ma fille, elle sera surment contente de pouvoir "tripoter" la pate ! merci encore biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 19:35:49  

Bonjour j'ai essayer de faire de la pate a modeler... mais elle a pas voulu secher!!!!! on peut m'aider svp?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 22:12:56  

Bonjour, un petit truc facile à faire et au résultat hyper mignon: Faites les empreintes dans de la pate à sel. il faut qu'elles soient assez profondes. une fois les empreintes faites, formez un petit "mur" avec de la pate à sel tout autour de la plaque sur laquelle figurent les empreintes. préparez du platre très fin et coulez le sur la pate à sel.  Dès que le platre est sec, détachez la pate à sel et admirez les empreintes: elles apparaissent en relief (et non plus en creux) Bon ok, l'empreinte dans la pate à sel est perdue mais rien ne vous empêche de les refaire par la suite... PS: un dernier truc: marquez la date.... On oublie vite qu'ils avaient de si petites mains ou de si petits pieds..

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2005 à 00:18:03  

Je viens de découvrir votre discussion et ça me donne vachement envie d'essayer demain. Je vous tiendrai au courant. Merci à toutes pour vos idées lumineuses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2005 à 15:22:06  

salut à toutes et merci pour la recette de la pate à sel . je viens d'en faire avec mon fils de 30 mois et ma niéce de 10 ans et on s'est éclatés; d'ailleirs lolo a encore de la pate à sel dans les cheveux et nos chef- d'oeuvres sont dans le four: je me suis amusé à faire des fruits  et je ferais une guirlande une fois attachés ensemble cela fera une belle déco pour ma cuisine. par contre  je voudrais bien la recette de la pate à modeler, alors pensais à moi  et  à bientot bises.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recheche idée de recette pour bapteme cherche recette gateau pour premier anni
Plus de sujets relatifs à : recette de la pate a sel ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ch. chien crème vendu avec plaid polaire à la BlanchePorte 2
MARIAGE CIVIL ET BAPTEME 5
Creation d'une creche 0
tickets de caisse kiabi 0
recherche où f graver un médaillon en argt avec photo bb 3