/ / / /

reeducation perinee-abdominale chez le kiné

162 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

reeducation perinee-abdominale chez le kiné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°64790
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 19:17:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour et bonne anne a toutes. j'ai RV chez le kiné la semaine prochaine pour les seances de reeducation perinée-abdominale et je me demande en quoi ca consiste et pourquoi il est conseille de faire appel a un kiné pour ca? merci

Publicité

n°64809
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2005 à 20:30:53  

Je suis passée par là apès la naissance de ma fille. J'ai préféré aller chez la sage femme chez qui j'ai suivi mes cours de préparation à l'accouchement car j'avais déjà créer quelques liens. Pour moi, plusieurs excercices m'étaient proposé et le but était de remuscler plusieurs endroit précis du périné. Il y a plusieurs pratiques : le toucher vaginal, la sage femme peut évaluer la force sur ces doigts lorsque tu serres ton périné, et la sonde qui s'éclaire lorque tu serres correctement. J'ai entendu dire que le toucher vaginal était la meilleure façon de travailler. Voilà, dans les grosses lignes si tu as plus de questions je pourrais peut être plus t'aider !!!

n°64944
k-ty78
Profil : Nouveau
k-ty78
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 11:21:08  

Je doit également faire une rééduction périnée et abdominal, mais je pense que je ne vais pas faire ma rééduction de périnée car je ne veut en aucun cas que ce soit un kiné qui me touche les parties intimes, n'ayant pas de sage femme proche de chez moi. il ne me reste plus qu'à faire mes abdos. Merci pour l'info, comme je suis pudique je sais maintenant que je ne ferrai pas le périnée.

n°64959
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 13:06:51  

Salut a toutes et bonne annee. Moi j'ai fait la reeducation du perine avec ma sage femme qui m'a suivi le long de ma grossesse par contre elle venait a mon domicile et sa methode etait la sonde vaginale avec son appareil qui clignote au fur et a mesure des exercices par contre il faut vraiment faire les exercices car cela est vraiment necessaire pour plus tard. Bisous et bon courage

n°64960
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2005 à 13:07:23  

C'est bien l'exercice qu'il ne faut surtout pas faire avant au moins 3 mois !!! Fais hyper attention tu risque une descente d'organes. A ta place j'y réfléchirais car si tu as vraiment besoin de cette réeducation et que tu ne l'a fait pas correctement tu t'exposes à de nombreux problèmes. Parles en avec ton gyneco  A bientôt

Publicité

n°65595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 10:16:51  

Salut je te conseille vivement d'y aller. je suis égalemet très pudique. Je ne fais jamais de seins nus et je suis très gênée même chez le genyco. mais cela vaut le coup. ma belle-mère a du être opéré pour incontinence. De plus le kiné a été super sympa, simple mais m'a même massé mes cicatrices (déchirure + épisio). elle ne me fait plus mal et j'ai pu avoir rapidement des rapports avec mon ami sans douleurs. En ce qui me concerne, un petit moment de honte est très vite passé. par contre, la sage-femme de la prépa à l'accouchement nous avait bien précisé qu'il fallait que cela soit par sonde ou toucher vaginal (il faisait les 2 pr vérifier) et non de simples exercices qui ne sont passez efficace (mas peuvent être complémentaire à la maison).Voilà bonne chance,  

n°65756
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2005 à 14:53:59  

Bonjour à toutes et bonne année avec que du bon.  Moi j'ai trouvé un kiné mais femme, elle fait aussi de la kiné respiratoire adultes et enfants. Les séances se passent bien et c'est très important effectivement de les faire car il faut penser à plus tard. Il ne faut surtout pas faire d'abdos avant cela fausse tout et tu risque d'avoir des problèmes. Essaie de voir si tu trouve une femme kiné il y en a. Bon courage

n°77627
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2005 à 19:14:35  

Bonjour,  Je dois également faire la réeducation du périné, mais je suis trop pudique et je ne me vois pas du tout aller chez un kiné ou même une sage femme, je ne sais pas du tout quels sont les exercices que je pourrais faire moi même a la maison, si vous pouviez m'en donner cela serait top. merci

n°77781
chatheo
Profil : Occasionnel
chatheo
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 10:17:57  

TRES TRES IMPORTANT Attention, ne pas prendre la réeducation du périné à la légére. Autant pour toi que pour ton confort. Tu risque des fuites urinaires avant l'heure, une descente d'organe en cas d'abdos trop puissant.  Le toucher vaginale c'est vraiment pas agréable, par contre demande une réeducation avec sonde. La sonde travaillera toute seule pour toi, et ton kiné n'auras pas à te toucher plus que ça. C'est un peu comme les machines pour les abdos avec les electrodes sauf que là ça travaille à l'intérieur de toi. En 8 scéances tout redevient comme avant....et je dois dire que tu sent la différence. Et surtout pas d'abdos avant d'avoir remuscler ton périné.....

n°78067
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 17:26:32  

en fait, ca me dérangeais de faire ces séances car avec ma puce ke j'allaitais à des heures non régulière c'était pas pratique même si je pouvais la prendre avec moi pendant les séances. alors la sage femme m'a donné quelques "exercices" à faire tous les jours dès ke j'y pense; et maintenant c devenu une habitude : alors tu serres les fesses dès ke tu es assise, tu "stoppes" ton urine et tu souffles ken tu vas aux toilettes  dès ke tu arriveras à souffler qqs secondes sans ke rien ne coule c gagné ! tu peux commencer las abdos

n°85175
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2005 à 16:28:01  

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 4 ans et d'un garçon de 5 mois. J'ai fait la rééducation du périnée pour ma fille et j'ai fini hier les 10 séances pour mon fils. C'est gênant d'y aller mais je ne regrette pas de les avoir faites. Maintenant, je vais pouvoir faire un peu de sport. Je suis plus sereine.

n°85503
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 16:30:36  

Je suis infirmière et je te déconseille plus que vivement de reprendre une activité sportive AVANT d'avoir subi cette rééducation périnéale, et SURTOUT PAS d'abdos !!! C'est vrai que ce passage n'est pas agréable mais nécessaire. Moi j'ai trouvé UNE kiné, et question intimité, c'était très bien. Le top, c'est l'association rééducation "manuelle" + sonde vaginale. Bon courage.

Publicité

n°85566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2005 à 19:26:20  

Croyez-vous qu'il vaut mieux aller chez la sage femme ou on a pris les cours d'accouchement ou un(e) kiné, lequel serai a votre avis le plus efficace ?

n°85975
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2005 à 15:50:48  

Je suis actuellement en pleine rééducation périnéale et aux vues  des explications fournies par la kiné, c'est une rééducation primordiale. Je vais chez une kiné qui fait une rééducation manuelle car la sage femme chez qui j'ai suivi les cours était over bookée. C'est sur que cela n'est pas agréable de se faire toucher mais on va bien chez la gynéco, on a accouché, alors une fois de plus... Toutefois, je vais chez une kiné et non un homme mais là c'est une question de préférence. Les séances se déroulent dans la bonne humeur, c'est sympa au final.

n°86836
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2005 à 23:22:56  

Perso, une kiné , ça me parait vraiment bien, car la réeeducation, c'est quand même SON métier. Mais tout dépend du lien que l'on a noué avec sa sage-femme (elles ont aussi l'habitude). Ma kiné donne également des cours de gymnastique douce aux mamans ayant accouché et suivi les séances de réeducation périnéale. C'est adapté et ça permet de se remettre en selle sportivement parlant. L'important aussi, est que tu sois détendue (autant que possible) pendant les séances, même si c'est pas agréable, alors, autant avoir quelqu'un de sympa à ses côtés.

n°86953
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 09:27:59  

je n'ai pas fait de réeduc après mon premier accouchement il y a deux ans; j'ai accouché d'un deuxième bb fin octobre 2004, j'ai des pb de fuites urinaires, est ce qu'il est encore temps de faire cette réeduc?

n°87612
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 22:03:58  

n°87616
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2005 à 22:06:56  

Effectivement, Lina, je te conseille de faire cette réeducation, elle te permettra de récupérer une meilleure tonicité vésicale et périnéale, sans quoi, tu risquerais d'agraver le problème. Bon courage et bonnes séances.

n°87909
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2005 à 12:54:21  

je vais suivre ton conseil, merci beaucoup

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs