Faire de la route avec bébé d'un mois ?

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 8 mois et début avril je dois parcourir 250 km pour fêter les noces de diamant de mes grands parents.Je me questionne sur le fait que ma fille aura tout juste un mois et j’ai un peu peur de comment cela va se passer.Je suis embêtée car je veux pas la perturber…ce petit bout qui a besoin de répéres…3 heures de route c’est quand même quelque chose.Avez -vous des choses à m’apporter ?Merci.

hello,
De mon coté, je suis enceinte de 5 mois et nous avons prévu, mon chéri et moi, nos premières vraies vacances début juillet, avec notre petit mec fraichement né: il devrait avoir 1 mois, 1 mois et demi…On doit faire dans les 900 km en voiture.
Le gynéco m’a dit que sur le principe, ça ne posait pas de problème, il faudra bien sur voir notre état de santé au bébé et à moi au moment du départ, mais a priori, si on fait des pauses suffisantes, si le bébé est couché bien à plat, si la chaleur n’est pas excessive (on partira de nuit pour être sûre), alors le voyage ne devrait pas poser de problèmes.
Voila, j’espère être de bon conseil, demande toujours l’avis du médecin / pédiatre.

Bonjour,
Nous on a fait 4h de route quand BB avait 8 semaines. Il faut le faire voyager couché dans une nacelle, et nous on avait roulé de jour, en se calant sur un horaire où habituellement elle dormait bien. Et pas de soucis, au contraire même, elle a dormi quasi tout le trajet ! Habituellement les BB aiment bien la voiture, ça les berce…

Pas de soucis…
Mon fils avait 3 semaines quand nous sommes allés chez mes parents pour la première fois (à 400 km de chez nous).
Franchement les bébés s’adaptent tres bien. Ce qui compte avant tout pour eux c’est d’être aupres de leurs parents.
Bien sûr cela n’est valable que si bb et toi êtes en bonne santé, donc parles-en à ton pédiatre qui pourra peut-être te donner des conseils.
Il faut bien sûr le faire voyager dans une nacelle, allongé donc, et bien maintenu. Faire des pauses quand tu sens qu’il en a besoin et prévoir tout ce qu’il faut pour : manger (sauf si tu l’allaites auquel cas tu as tout ce qu’il faut), changer (couches + vetements…) enfin rien que de tres logique.
Bonne fin de grossesse, et bravo à tes grands parents au passage

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

Bonjour,

Quand vous dites bien allongé…si le bébé est dans son siege auto ça va ???..parce que je n’ai rien d’autre…merci pour vos reponses.

je viens m’incruster car j’ai lancé une discussion à peu près similaire où personne ne m’a répondu.
nous voudrions partir au pays basque en septembre, et bb2 n’aura que 3 mois, aussi je me demandais si les 1000 km étaient faisables ou non …surtout que la grande n’aura que 28 mois, donc toutes fçaons, si on le fait, ce’st de nuit.
mais comme dit, le mieux est de demander au pédiatre et au gynéco…

l2301, je pense qu’une nacelle c’est quand même mieux,car dans le cosy , bébé est un peu tassé, surtout qu’à cet âge là il en tiendra pas sa tête… regarde autour de toi si quelqu’un peut t’en prêter une

bisous bon voyage et bonnes festivités à toutes !

Alors là, je suis catégorique: il faut que le bébé soit couché. J’ai lu ça dans pas mal de bouquin et mon gynéco me l’a confirmé: les secousses de la voiture pourraient être très nocives pour la nuque de ton bébé pour un trajet qui dépasse 1 h. Comme elle ne tiendra pas sa tête toute seule, il faut vraiment qu’elle soit complétement couchée. C’est sur que c’est plus contraignant, pour nous, ça va nous manger toute la place des sièges arrières!!!

coucou
la route à 1 mois??? pas de problème!!!
Moi aussi je n’ai jamais eu de nacelle, et mon petit a fait 950km dans le cosy alors qu’il n’avait que 3 semaines… Il faut juste penser à s’arreter au bout de 2 h00/3h00 de route environ, même si bébé dort car la route le berce en général et il se peut qu’il en oublie son « heure de tétée ». Pour ma part, à chaque arrêt je le sortait du cosy et je l’allongeait dans sa poussette (même si elle était trop grande pour lui), c’était juste afin qu’il étande bien son dos, mais aucun problème…idem pour le retour de vacances à 1 mois et demie… On a fait le même trajet avec notre fille au même age, et tout s’était très bien passé… et comme c’était l’été et qu’il fesait bien chaud, on prévoyait une couverture pour coucher la petite à plat à chaque arrêt à l’ombre d’un arbre…Voilà, nos périples à chacune de nos vacances (3 fois par an + 1 fois à noel)…
On compte pas moins de 10h00 de trajet avec les arrêts…
Pas d’inquiétude, 3 heure de route, c’est pas grand chose!!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

**Coucou, c’est remoi!!! j’avais juste oublié de préciser que j’avais un réducteur de tête dans le cosy afin que mes enfants aient la tête bien calée (ça se trouve dans tous les magasins de puériculture). Pour ce qui est du confort, il est vrai que bébé se trouve mieux dans une nacelle, mais du point de vue sécurité, bébé sera bien plus protégé dans une coque en cas de chocs… ce qui a été prouvé!!!
Moi, j’ai préféré opter pour la sécurité

http://www.infobebes.com/images/forum/2/11.gif

étant donner que je fais à chaque fois 950 km… Mes enfants ont 3ans et demie et 6 mois et demie, et tous 2 en excellente santé!!!
byebye

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

**

Que me conseillez vous comme poussette ?..qui ne serait pas trop chere…environ 250 euros.il y a tellement de sorte…je suis perdue.Je cherche quelque chose d’assez simple avec le cosy d’integré.Merci pour vos conseils.

perso j’ai la Loola, cosy + poussette canne mais je n’en suis pas completement satisfaite. Je l’ai payé cher pour finalement être assez déçue.
Sinon, pour la route, moi on m’avait dit : pas plus d’1h par jour dans la coque donc je le mettais dans une nacelle (non compatible avec loola car on me l’avait pretée) pour les longs trajets jusqu’à environ 3 mois où je suis passée au siège auto groupe 0/1/2. D’apres la vendeuse, il ne fallait vraiment pas faire des longs voyage en cosy, par contre ok pour le siege auto dès la naissance mais c’est la pédiatre qui a dit que c’était quand même mieux allongé…
Voilà, j’espère que c’est à peu pres clair. Dans tous les cas, n’aie pas trop d’inquiétudes, 250km, c’est pas grand chose, vous vous en sortirez tres bien!

Coucou,

Ewen avait une mois lorsque nous sommes allés chez mes beaux parents à 350 kms de chez nous. Nous sommes partis juste après son bib de 11h30 mais il a quand même fallu s’arrêter pour lui donner un bib sur la route. Sinon, il était dans sa nacelle et il a dormi tout le long du trajet.
Nous avions prévu le coup et acheté une nacelle justement parce qu’on avait du chemin à faire pour aller voir la famille car on nous avait dit qu’au départ il ne fallait pas plus d’une heure dans un cosy.

en ce moment c’est les soldes puériculutures dans les supermarchés, ils ont des poussettes trio (poussette+cosy+ancelle) pour 260-300€, donc tu peux trouver à leclerc, auchan cora, etc…Je doute que tu trouves la même chose en magasin de puériculture, bien que ce soit les soldes…
sinon tu peux aussi regarder sur les sites internet, style le bon coin ou ebay, il ya souvent des poussettes d’occaz’ en aprfait état et pas trop cher. J’espère que tu trouveras ce qu’il te faut !

Tout d’abord, merci pour votre aide.
J’avais encore une question car comme je vous le disez un peu plus haut, il y a enormement de choix et je suis un peu perdue.

Lorsque l’on achete une poussette avec un siege auto fournie…un nouveau né peut aller dans cette poussette meme si il n’y pas de nacelle intégrée???..le bébé doit etre allongé…faut il le mettre dans le siege auto ou dans la poussette ???merci

Bonjour,

Pour les poussettes, si c’est style poussette canne, c’est pas avant 5-6 mois…Donc pas top pour un nouveau né. Perso je te conseillerais d’acheter une nacelle avec chassis sur lequel tu peux mettre aussi le cosy par ex. OK y’en a qui voyagent des heures avec BB dans cosy, mais franchement quand ils sont petit rien ne vaut la nacelle. Dans le cosy j’ai bien vu qu’en dormant, ils ont tendance à « s’affaisser ».
Vas faire un tour sur e-bay, nous on a eu chassis + nacelle + cosy pour 60 €, marque Bébé confort, et on n’a pas regretté. En plus quand tu es invité qqpart tu peux utiliser la nacelle comme petit lit d’appoint. Mais c’est sûr que vers 5 mois ils sont à l’étroit dedans, c’est pourquoi il vaut mieux opter pour de l’occasion, puisqu’on ne l’utilise pas longtemps…

Premier voyage à deux mois, environ 900 km en siège auto, puis après on à loué une nacelle !

oui oui cela se loue c’est génial pas besoin d’investir à long terme

BONS VOYAGES LES FILLES

bonjour

ma fille aura 7 mois dimanche et nous avons une nacelle et un cosy. Moi je trouve que la nacelle est indispensable pour les long trajet des tout petit. Les medecin le dise bien car ils pourrait avoir des problème de dos plutard. Moi je ne comprend qu’on dise moi je le fait alors allez y. Car les problèmes de dos peuvent être visible que bien plutard.

Ma fille qui est plutot grande pour son age va encore dans sa nacelle plus pour longtemps certes mais elle y va toujours. Ensuite nous passerons au siège auto.

Lorsque mon fils avait 6 semaines nous sommes parti en camping du coté de la frontière espagnole nous avons parcouru 500 km.
A l’aller nous sommes parti en pleine nuit et dc bébé a dormi on s’est arreté pr son bib du matin
Au retour nous avons mis 7h en jrnée et ca c’est tres bien passé nous nous sommes arreté pr son bib du midi et celui du gouter d’ailleurs a 25km de la maison les boules mais bon l’heure c’est l’heure il ne boulait pas attendre la maison!!!
Ce que moi je peux conseiller a toutes les mamans qui comptes voyager avec bébé c’est d’avoir une nacelle auto , comme ca bébé est vraiment a l’aise il peut dormir jouer…
c’est vrai que la nacelle est un sacré investissement mais moi elle m’a servi jusqu’a ses 5mois a la maison chez les amis et mon fils etait tres bien dedans…
Voila alors Bonne route mais avant ca très bon accouchement et c’est que du bonheur

Et bin nous, vu qu’on devait racheter une poussette canne (on avait racheté poussette 3roues + cosy a des amis, ms les 2etaient trop gds et trop encombrant), et qu’on avait pas trop les moyens d’acheter une nacelle (au debut je voyais pas trop l’interet de la nacelle en dehors de la voiture), on a investi ds un siege auto 0+/1, surtout qu’a 1m on devait faire 600km (aller puis retour) et a 3m1/2 900mk (aller puis retour aussi). Il etait donc + a l’aise que ds le cosy et tres bien installé (on avait pris un reducteur aussi), de + il s’incline aussi. Au retour des vacs a ses 3m1/2, on a laissé le siege auto ds la voiture, a 4m on l’utilisait tout le tps, je prenais le cosy qd il faisait mauvais tps. A la place d’investir ds une nacelle qui nous servirait que 6m env (bon c’est sur ca sert bien pour les sorties le soir), on a preferer investir ds un siege qui faisait de la naissance a 4ans env. Qd on aura le 2eme, vu que le 1er ira tjs ds le siege auto, on changera de poussette et on prendra une avec nacelle, car on bouge bcp le soir.

slt jai accoucher en novembre et mon fils avait a peine 3semaine et etai inviter pour les fete a 400km de cherz mois et mon medecin ma dit kil y avait de souci si il etai mis dans la nacelle pour etre allonger
nous o, c’etait arranger de partir entre 2biberon comme sa t fais la route trankil et l ptit bout dor