82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au secours les bras !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lulunoa33
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 10:51:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour toutes les mamounettes !

J'ai un pti bout de 2 mois qui rempli mes journées de bonheur !
Seul hic c'est que des quil n'est plus dans mes bras c'est pleur sur pleur si je le laisse pleurer 10 min pour le calmer aprés cest une galére et ca me fend le coeur !
Tout le monde me dit ainsi que la nounou qu'il faut que je laisse pleurer et ne pas lhabituer au bras.

Sauf que , jen ai marre d'entendre ca , que pour moi mon fils a besoin de mes bras et que ce ne sont pas des caprices meme si il na pas de larme , je suis épuisé davoir ce reproche que ce soit de ma famille de mon mari et de la nounou !

avez vous eu ces reproches la et comment les avez vous dépassés ?

Merci /b]
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Fidèle
ciloute76
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 12:10:43  

Coucou

J'ai subit et subit encore ce genre de reproche, ma fille a  8 mois maintenant.

Il faut bien qu'ils comprennent qu'un si petit bébé ne fait pas de caprice !
Si il pleure c'est qu'il a besoin de qqchose, et parfois ce qqchose c'est toi !

Moi aussi les premiers mois ont été difficile car elle était presque en permanence dans mes bras et en plus je l'allaitais, alors j'ai entendu dès "laisse la pleurer ça lui fait la voix", laisse la pleurer c'est des caprices", l'habitue pas au bras tu vas le regretter".

C'est à toi de choisir ce que tu veux pour ton bébé et pas aux autres, c'est dur au départ de se prendre toujours des réflexions, à la fin je disais oui à tout histoire qu'on me lache et je faisais ce que j'avais envie de faire! Tu est la mieux placé pour savoir ce qui est bon ou non pour ton bébé.

Aujourd'hui ma filles est capable de jouer seule dans son parc, en ce moment on est dans la phase peur de l'abandon donc elle me réclame bcp mais je suis là pour elle, du coup je recommence à avoir des reproches (et en plus je l'allaite encore ! alors je te dis pas :p ) mais ça m'est égale et si vraiment on m'embète je fais comprendre fermement ma façon de penser et on ne m’embête plus !

Voilà donc si tu ne veux pas laisser ton bébé pleurer alors garde le prêt de toi il est petit il en a besoin et si jamais tu as des chose à faire porte le en écharpe c'est miraculeux ;)

Bon courage

---------------
sticker
lulunoa33
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2014 à 19:34:28  

merci pour ton soutiens !
c'est vrai que je suis epuisé d'une par les remarques et de deux de lavoir dans les bras mais jaime ca aussi ! lol

Jessai au plus de loccuper en chantant des chansons lui montrer des jouets avec de la lumiere mais a son age au bout de 10 min ca lenerve et les bras lui font du bien .

Je vais faire comme tu dis exprimer clairement que c'est mon fils et que se dont il a besoin je lui donnerai quoi qu'on me dise point !

Je me sentais nulle d'entendre toutes ces reflexions mais tu ma reconforté dans mon choix ! encore merci ca fait du bien detre comprise !

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2014 à 18:56:45  

Coucou,

Je crois qu'on a toutes droit à se genre de réflexions malheureusement !
Moi aussi j'avais ce souci avec ma puce, d'autant plus que moi elle arrivait a s'endormir que dans mes bras jusqu'à l'âge de 5 mois !
Nous ce qu'on a fait c'est en journée la mettre de temps a autre dans un transat avec des petites choses colorees au dessus de sa tete
Ca m'a repose un peu la journée.
et puis j'ai pris sur moi et des qu'elle était fatiguée je la posais dans son lit, dur dur au debut et puis elle s'est habituée.
Comme dit Ciloute, tu fais comme toi tu le sens, c'est ton BB !!!
Bon courage tiens nous au courant !

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2014 à 22:49:30  

Ciloute comme je me reconnais dans ce que tu dis!!! j'ai eu les même réflexions et bien d'autres! "tu vas le rendre sauvage (ou capricieux, ou chochotte etc...)" "tu le nourris trop (ou pas assez)"... HORRIBLE!

Lulunoa ne laisse pas les autres te gâcher la joie que tu as d'avoir ton bébé!
moi j'ai trop écouté tous ces "conseils" pour ne pas dire des ordres et quand j'y repense qu'est qu'ils m'ont gâché la vie! surtout que j'ai finis par faire comme je le sentais et je m'en suis super bien sortie!
mon fils à un an et demi et il fait ses nuit depuis qu'il a 1 mois (attention il a eu des "passages" comme les dents ou il se réveillait hein!)  s'endort seul depuis qu'il a 5 mois et mange de tout, est relativement calme!
mon seul regret: avoir laissé tous ces gens me stresser pour rien!! le temps ne se rattrape pas! du coup j'ai pris mes distance avec les gens qui se mêlent un peu trop de ce qui, finalement, ne les regarde pas..

---------------
sticker
sticker
Publicité

Profil : Discret
momo2286
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2014 à 18:05:01  

Coucou à toutes
Mon bb a 15 jours et on me dit qu'il est trop petit pour faire des caprices pour avoir les bras mais pourtant je trouve que c'est déjà le cas ! Il sort de crises de colique donc on le prenait plus souvent mais ces derniers jours dès qu'on le pose dans son lit ou transat pour dormir ou pour le poser simplement il hurle ! Parfois sans larmes ! Et quand il bib la nuit il met très longtemps à se rendormir (donc nous aussi !)
Je sais plus quoi faire ! Avec le baby blues qui n'est pas tout à fait fini j'en peux plus ...

---------------
Mon bb grandit vite !
ciloute76
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 15:16:28  

Bonjour Momo, pourquoi n'essayerais tu pas de porter ton bébé en écharpe ? lui sera rassuré et toi tu pourras faire ce que tu veux.
Pour la nuit bébé dors dans sa chambre ? Moi le premier mois elle a dormis dans le lit avec nous ensuite elle a dormi dans son lit sans soucis depuis qq semaine elle fini sa nuit dans notre lit car pareil difficulté à se rendormir, je la prend donc dans le lit avec moi et lui donne le sein elle se rendort très vite et papa et moi pouvons dormir aussi!

Repose toi et essaye l'écharpe de portage, plus tu rassureras ton bébé moins il aura de mal à se détacher de toi et plus il aura confiance

---------------
sticker
liamliam773
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 19:34:06  

Moi aussi mon bébé réclamé souvent les bras. Je le laissé pleurer de temps en temps et parfois il finissait par s'endormir, mais bien souvent il ne se calmer pas et donc je le re-prenais. Depuis 2 semaines il s’intéresse de plus en plus à ce qui l'entoure ( il a 1 moi et demi ) et je peux le laisser facilement 1 heure dans le transat qui fait son et lumière, puis une autre heure dans le portique...il deviens de plus en plus autonome, même s'il réclame encore les bras dans la journée cela va beaucoup mieux maintenant !

Courage cela passera, et toi seul sait ce qu'il faut faire avec ton bébé ;)

melaniepotier
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2014 à 20:21:30  

Bonjour à tous et à toutes,

Oui, les enfants sont trop petits à cet âge pour faire des caprices. Mais comme on peut les comprendre : ils étaient 9 mois bien au chaud serrés de tous les côtés, et ils se retrouvent tout seuls dans un monde immense sans rien qui ne les tient autour... Mon bébé pleurait jusqu'à ses 3 mois lorsqu'on le couchait. Nous avons tous les deux fait le choix de le laisser pleurer, d'y retourner, de le laisser pleurer et d'y retourner pour le consoler quelques minutes avant de le laisser seul à nouveau. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais on a essayé de lui faire comprendre qu'il était seul, mais qu'on n'était pas loin. Maintenant, il est content d'aller se coucher, et on n'a plus de problème du tout depuis ses 5 mois.
Pour qu'il sente que je suis bien là, j'ai opté pour l'écharpe de portage au moins 1/2H par jour.

Bon courage à toutes les mamans !

agnesclaret
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 09:23:00  

C'est trop tard...c'est dès la maternité qu'il faut l'habituer à s'endormir dans son lit, sans bruits autours de lui ( pas trop de visites, pas de télé...), et çà passe tout seul ! ce qui ne veut pas dire que tu n'aime pas ton bébé, au contraire tu lui apprends dès tout petit le meilleur pour lui.(en cours de préparation à la naissance, la sage femme expliquait qu'ils prennent de mauvaises habitudes dès 3 semaines !!)
Et çà ne m'a pas empêcher d'allaiter mon petit bout jusqu'à neuf mois, de lui faire encore et toujours câlins, massages........ L'amour ne se résume pas à avoir son bébé dans les bras !

mamanlisa
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 15:40:22  

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Agnesclaret.

Ce n'est pas trop tard, loin de là et habituer un bébé au "sans bruit autour de lui"... C'est l'aseptiser et ne pas lui rendre service.
J'ai 3 enfants ; une grande de 8 ans, dès qu'elle est née je l'ai habitué au bruit, par contre dès la première nuit à la maison, elle a directement été dans son lit. Je me levais pour l'allaiter dans sa chambre et je ne l'ai jamais prise avec moi pour finir la nuit. Inutile de dire que j'ai été bien fatiguée... Mais j'ai suivi les conseils de la maternité pour mon premier bébé !!! ;-)  L'après-midi elle faisait ses siestes dans son lit...  J'ai été plus cool au bout de 3 semaines 1 mois, quand j'ai pris conscience que j'étais la maman et que les "c'est pas bien" ou les "il vaut mieux".... Et ben je les mettais à la poubelle, et agissait en fonction de mon ressenti.

Pour mon deuxième qui a aujourd'hui, 2 ans et 8 mois, il a été jusqu'à 3 mois dans son lit dans notre chambre. D'une part parce qu'il régurgitait beaucoup et d'autre part parce que les conseils étaient différents, à la maternité on m'a dit que les bébés ne prennent pas de mauvaises habitudes avant 10 voir 12 mois. (Chose à laquelle je crois). Dès qu'il pleurait je le prenais avec moi, nous faisions un calin et il retournait dans son lit à coté de moi. Résultat j'ai été beaucoup moins fatiguée... Aujourd'hui il n'y a aucun soucis !!!

Pour ma petite dernière qui a 1 mois et demi, j'ai bien sur repris la seconde methode et j'avoue même que je finis ma nuit avec elle.

Elle a beau avoir un mois et demi, quand elle pleure, je la caline dans mes bras et elle peut faire sa sieste durant 2 ou 3 heures sur moi. Alors que quand elle est bien et ne pleure pas, je peux la mettre dans son transat les yeux ouverts et elles s'endort paisiblement toute seule.

Je regrette d'avoir été si dure avec ma première puce.

En résumé... LULUNOA... Si tu envies de prendre ton petit bout dans les bras parce que tu penses qu'il en a besoin... FAIS LE ;-)

Profil : Impliqué
elia2377
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 16:38:58  

coucou,

Je n'ai pas lu les reponses que tu as deja eu pas le tps, qui a relire la meme chose, je te fais part de mon experience.

Pour moi un enfant de cet age ne fais pas de caprice, il n'a pas la facultes ni le "vice" de ce dire, quand je fais ca, maman reagis comme ca ! il aura bien plutard (tu as encore le tps)
Il y a des bebes qui ont besoin des bras pour etre rassurer, Mon fils a été dans ce cas il fallait que je le prenne sans cesse dans les bras et c'est normal, il se remplir de ton amour avant de pouvoir se detacher de toi, ca prendra le tps qu'il faut mais c'est comme ca. Si quand il pleure tu es la, il va comprend que quand il a besoin tu apparais et donc il sera moins demandeur car moins angoissé, mais avec le tps seulement.
Par contre si ca certains moment  tu as besoin de souffler ou de faire des choses laisse le pleuré et ne culpabilise pas, parle le lui de loin, qu'il entend ta voix.
J'espere que tu vas pouvoir faire se qu'il te semble le mieux et bon courage.

---------------
Moi 31 ans-Lui 42 ans-essai depuis 12/09-bb ange (fille) et Mathis né le 01.01.12

sticker
Publicité

elia2377
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 16:45:27  

je viens de lire qq commentaire, j suis pas d'accord dans le faite qu'il faut habituer etc ... il a 2 mois, vers 10-11 mois ils vont commencer a comprend des choses ... mais a 2mois ! pourquoi etre dur dans la facons de faire, leur comportement n'est pas du a des reactions controlé ou plannifier, mais juste a des besoins, donc y repondre est pour moi notre role de parents.

---------------
Moi 31 ans-Lui 42 ans-essai depuis 12/09-bb ange (fille) et Mathis né le 01.01.12

sticker
fabien31700
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2014 à 16:57:13  

Bonjour,

A cet age, ce n'est clairement pas des caprices ! Il faut faut comme tu le sens et non comme on voudrait que tu le fasses. Chaque bébé est différent surtout au niveau du sommeil. Pour ma fille, ça a été la même chose pendant des mois : dans les bras, berceuse "pirouette cacahuète" en boucle, etc ...) on profitait, ma femme et moi pour faire aussi une sieste en même temps que la petite et la sentir faire son petit dodo allongé sur notre ventre, c'est un vrai plaisir, alors pourquoi s'en passer.
Cela nous apaise et du même coup je suis sur que notre petite ressentait également cela et était plus sereine !!!
Quand à parler des habitudes : a cet age elles changent d'un mois à l'autre (3,2,1 sieste, nuits complètes ou réveil toutes les 2 h etc ...)
Ce que je peux te dire aujourd'hui, c'est qu'à 20 mois, elle réclame toute seule pour aller au lit et s'endors très bien toute seule !

Nous on s'est toujours appliqué une règle : faire les choses selon notre ressenti c'est tout (bon sans faire n'importe quoi bien sur hein ;) )
Message édité par Fabien31700 le 18/02/2014 à 16:58:30
agnesclaret
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 08:32:59  

Arrêter de dire qu'il n'y a pas d'habitude avant 10 ou 12 mois !! Mon fils a 10 mois et très clairement des habitudes depuis un moment déjà sur la façon de prendre son biberon de se coucher....songez juste un instant au drame que c'est si on a oublié le doudou !!!! A cet âge il comprend parfaitement ce qu'on lui dis et lui fais!!!
Et il n'y a aucune culpabilité à avoir si vous ne le prenez pas dans le lit ou la chambre : mon petit (hors quand il fais ses dents mais là c'est différent, évidement je le rassure) n'a jamais hurlé de se sentir seul....au pire il hurle quand je le couche....jusqu'à ce que sa porte soit fermée !! Mais il faut aussi connaître ses mimiques et sentir si il est fatigué, sinon il ne dormira pas !!!
Pour l'habituer à quitter les bras, proposer lui une musique apaisante et toujours la même (boîte à musique...) : j'ai commencé quand il avait un mois et c'est aussi important pour lui que le doudou !

elia2377
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2014 à 14:37:04  

Il faut toujours prendre en compte que chaque enfant est different, aucune methode ne peut s'appliquer sur chaque enfant, il ya trop de parametre.
Pour cette question l'enfant a 2 mois, donc oui j'insiste mais il n'a pas d'habitude, il a par contre des besoins, que l'on peut interpreter en habitude.Je suis d'accord avec Fabien, il faut faire comme on le ressent et les habitudes/besoins a cette ages change par cycles de qq semaines ou mois.

lulunoa33 -a-t-on repondu a tes questions, des conseils te semble t il utile ?

---------------

sticker
momo2286
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2014 à 14:03:28  

Mon bb est habitué à dormir dans son lit depuis son premier jour de vie ! Cette semaine il va passer dans sa chambre on devait le faire avant mais contre temps oblige ...
Il prend déjà pas mal d'habitudes quand il veut les bras il a une façon de se tenir et de se tortiller, en ce moment retour des coliques donc ça le soulage d'être aux bras en position avion mais dans la limite du raisonnable pour ne pas l'habituer ...
Il a maintenant 2 mois mais c'est toujours difficile de savoir si on fait bien pour lui plus tard ou au contraire on se comporte comme des tyrans à le laisser pleurer ! On se pose et on se posera toujours 100000 questions !

---------------
Mon bb grandit vite !
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2014 à 11:11:00  

lulunoa33 a écrit :
Bonjour toutes les mamounettes !

J'ai un pti bout de 2 mois qui rempli mes journées de bonheur !
Seul hic c'est que des quil n'est plus dans mes bras c'est pleur sur pleur si je le laisse pleurer 10 min pour le calmer aprés cest une galére et ca me fend le coeur !
Tout le monde me dit ainsi que la nounou qu'il faut que je laisse pleurer et ne pas lhabituer au bras.

Sauf que , jen ai marre d'entendre ca , que pour moi mon fils a besoin de mes bras et que ce ne sont pas des caprices meme si il na pas de larme , je suis épuisé davoir ce reproche que ce soit de ma famille de mon mari et de la nounou !

avez vous eu ces reproches la et comment les avez vous dépassés ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !
Cette question apparaît dans le nouveau numéro d'Infobébés. Nous vous joignons la réponse !

"Un si petit bébé ne fait pas de caprices ! S'il pleure, c'est qu'il exprime un besoin : il veut être lové contre vous et vous devez répondre à cela pour le rassurer
Certains enfants réclament davantage de contact, alors ne privez pas le vôtre de ces moments si importants pour qu'il s'apaise.
Evidemment, s'il vous demande constamment, à vous d'instaurer un rythme raisonnable : il faut aussi que vous puissiez faire autre chose de vos journées. Vous pouvez tenter de le coucher en lui parlant et en vous éloignant petit à petit : la parole est un bon moyen de transition entre vos bras et son petit lit.
Autre astuce : le portage en écharpe pour vous libérer les bras. Quoi qu'il en soit, les fameux caprices ne commenceront que bien plus tard, vers 18 mois !
"

Bonne continuation,
La rédac

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Profil : Régulier
mauvepourpre
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2018 à 12:00:14  

En effet, moi quand ma fille était bébé, elle ne voulait pas quitter mes bras. Alors j'avais un porte-bébé et elle restait "sur moi" comme un petit koala, la plupart du temps. Sinon, je pouvais la mettre dans un transat et préparer un repas pendant qu'elle me regardait, mais pas trop longtemps ! A 5 mois environ, elle a commencé à ramper et à partir de ce moment-là, j'ai eu un peu plus de liberté !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours! Chalazion Grrr au secours j'ai lavé son doudou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours, je ne m'en sors plus ! AU SECOURS !!!!! maman a bout de nerf recherche de l'aide
Au secours! Mon bébé de 20 mois est violent. Besoin d'aide s Au Secours, elle ne mange pas !!!
besoin de sussion de bébé ! au secours !!! Bébé ne dort jamais ! Au secours
au secours!!!besoin de conseils pour mon ami!! Elle pleure dés qu'on ne l'a plus dans nos bras...
Plus de sujets relatifs à : Au secours les bras !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma fille ne veut pas faire la sieste, help! 2
mouche bébé à aspirer ou à presser 3
Lieux de rencontres et sorties avec bébé 2
Jumeaux 17mois : Quotidien 3
Astuce pour séchage rapide couches lavables 0