/ / / /

au secours! il a 14 mois et s'endort difficilement

194 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours! il a 14 mois et s'endort difficilement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°122049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 00:45:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, mon fils Maxence a 14 mois et depuis environ deux mois, à de grandes difficultés à s'endormir, je sais qu'il sort pas mal de dents, alors je lui donne advil et doliprane, et mon médecin m'a conseillé des suppos de sparmine, car d'après lui chamomilla est inéfficace. Malgré tout cela il pleure toujours avant de s'endormir et se reveille bien deux fois dans la nuit en gémissant, je le sent énervé, pourtant je le sors tous les jours, ou balades dehors ou au moulin à paroles qui est un lieu de rencontre parents/enfants ou il joue avec d'autres petits bouts de son âge. Je ne sais plus que faire, si vous aussi vous avez connu ce problème, aidez moi à rassurer et à calmer mon bébé, car il est évident que je dors mal aussi

Publicité

n°122287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 12:18:22  

Bonjour, mon fils aussi à 14 mois et il ne s'endort que dans mes bras du moins le soir car pour les sièstes il s'endort seul donc c'est bien un peu de comédie mais bon moi ça ne me dérange pas de le garder contre moi et la nuit c'est pareil il se réveillait plusieurs fois par nuit comme cela fatigue beaucoup depuis environ 2 mois je le couche dans son lit  et si il se réveille dans la nuit je le prends dans notre lit  (il est vrai qu'il est grand le lit) et ainsi on peut finir la nuit. Ce n'est peut-être pas la solution diront les pédiatres mais c'est mon envie et mon instinct de maman. Sinon pour être plus pratique, il parait qu'il faut toucher ton BB sans le prendre de son lit le rassurer par la voix et repartir, puis si il pleur tjs (et que tu supportes) tu vas juste le rassurer par la voix en lui disant que c'est la nuit et qu'il faut dormir puis tu le laisses. Voilà avec mon fils cela n'a jamais marché il pleurer, hurler!!!, encore plus fort mais bon il sentait peut-être que je n'étais pas très motivée. Par contre pour ma copine ça à fonctionné, son fils dort comme un BB dès 20 heures environ. Voilà à toi de voir ce qui vous convient le mieux. Biz

n°122365
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2005 à 13:51:47  

Merci de tes conseils que j'ai déjà appliqué!! et oui tout comme toi je suis rentré dans sa chambre en lui parlant doucement, en chantant même tout en lui caressant le visage mais ca le faisait hurler de plus belle, tant qu'à le prendre dans mon lit je n'ose pas j'ai peur de lui faire mal dans la nuit, mais je pense que je vais essayer on verra bien, quant à ce que disent les pédiatres... y en a pas un pour dire la même chose que l'autre!! merci encore, gros bisous à ton bout de choux et si tu veux, on peut continuer à discuter de nos peitits amours. Je suis de la seyne sur mer dans le var, près de Toulon et maxence est né le 21 janvier. Gros bisous et j'espère à bientôt.

n°122908
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 00:27:59  

Bonsoir, moi je suis sur Montpellier, j'ai une fille de 8 ans et un petit garçon de 14 mois né le 26 janvier 2004. Tu verras si tu prends ton petit garçon dans ton lit avec l'instinct tu sent ton enfant le pb c'est plutôt le papa. Moi j'ai 31 ans et je suis en congés parental et toi ? Je vous souhaite une bonne nuit mon petit Valentin tousse. Biz

n°123144
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 11:16:47  

je suis une jeune maman c'est mon premier enfant elle va avoir 5 mois,elle fait ses nuits mais ce n'est pas une question de chance dès 2mois et demi elle a commencé par hurler à s'en couper la respiration je lui parlais doucement pour la rassusser en lui disant que sa maman était là et que je ne l'abandonnerai pas. bien sûr rien n'y a fait alors je l'ai laissé pleurer tout en la guétant d'un oeil et elle a fini par s'endormir. le lendemain rebelote j'ai pris sur moi et je l'ai laissé crié pendant une semaine et elle a fini par dormir d'elle-même. je déconseille au maman de prendre les enfants dans leur lit sauf si elles ne tiennent pas à leur vie de couple. je sais que c'est très dur mais il faut prendre sur vous quelques jours et tout ira mieux. un enfant a besoin de savoir se rendormir si vous le prenez dès qu'il a un micro réveil il ne saura plus se rendormir et bonjour les mauvaises habitudes. je ne veux démoraliser personne mais pour le bien de votre enfant écoutez les pédiatres ils sont formés pour ça. bises à toutes les mamans.

Publicité

n°123206
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 12:34:35  

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec toi SANELO, les enfants sont différents quand j'ai vu que chez mon amie ça avait marché de laisser son petit pleurer des fois plus d'1 heure, j'ai essayé moi aussi mais avec mon fils ça ne marche pas. Et puis j'ai fait pareil avec ma fille de 8 ans et elle n'a aucun pb de sommeil alors... Nous sommes ttes différentes et je pense qu'il faut faire comme on le sent (avant il fallait mettre les enfants sur le ventre plus maintenant, avant il fallait des chaussures avec voûtes plantaires dès les 1er pas plus maintenant, diversifier vers 3 mois et on s'aperçois que c'est pas formid alors...). Moi je suis une maman très à l'écoute de mes enfants (trop maman poule comme on me l'a souvent dit), je ne supporte pas qu'ils pleurent, je ne les confie à personne sauf à mes parents ou ils viennent avec nous ou nous n'y allons pas mais c'est un choix, ils vont grandir avoir des amis et là j'en aurais bien assez du temps pour moi. Pour le moment je vis pour eux en disant bien à mon mari que je l'aime plus que tout mais que pour le moment ils ont besoin de moi... et puis on trouve tjs un peu de temps pour les calins. Ne critiquez pas trop les femmes plus maman que femme justement c'est un choix du couple si le mari le comprend il n'y a pas de pb, la preuve nous nous sommes tjs en couple alors que mes 2 meilleures amies qui sont vite redevenues des femmes après la naissance de leur enfant se retrouvent ttes seules aujourd'hui. BIZ

n°123261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 13:29:53  

bonjour Lina83, si ton p'tit loup a des difficultés pour s'endormir et se réveille facilement ... et que tu penses que c'est dû à une souffrance dont l'origine est les dents, je te conseille d'utiliser les dosettes de CAMILIA (entre deux et trois par jour). Il s'agit d'homéophatie, comme CHAMOMILLA, mais plus complet et très efficace. Tu peux aussi les avoir en suppos. Et je te promet, cela les soulages vraiement. Nos p'tits loups sont plus calme, ils ne se reveille plus en pleurant de douleur... tes nuits seront  de nouveau sereines et récupératrices. Essaie et tiens moi au courant. Bise.

n°123761
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2005 à 22:48:19  

Et merci de tous vos conseils, mais figurez vous mesdames que depuis que j'ai laissé mon S.O.S sur le site, Maxence ne se reveille plus!! j'ai effectivement pensé a ses dents, vu que pous 14 mois il en est à sa 16e!  alors que les enfants du même age que nous fréquentons n'en ont que 4 ou 5 !, alors tous les soirs, je lui donnais doliprane et advil, plus un suppo de spasmine, qui est plus fort que chamomilla, et rien n'y faisait, et depuis trois jours, il s'endort, soit en pleurnichant toujours un peu mais ne se reveille plus du tout de la nuit! J'en suis ravie et je suppose lui aussi! Je vous laisse mon adresse msn si le coeur vous en dit, pour discuter c'est plus sympa je communique déjà avec deux mamans ayant des petits bouts de l'age de Maxou. Sinon, allez vous à BB nés le même jour? c'est sympa et ce là-bas que j'y ai connu les deux autres mamans. Si vous voulez voir une photo de Maxence, je lui ai crée sa communauté.  Gros bisous et à bientôt  mickaelaurence@msn.com

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Au secours ! mon bébé de 2 mois et demi perd ses cheveux
au secours, il hurle à la halte garderie... au secours, il ne veut pas dormir !!!!
elle s'endort toujours dans nos bras! au secours
Ma fille à 9 mois et ne dort pas la nuit !! au secours!!!
au secours! AU SECOURS !
Petit au secours les feutres  
Plus de sujets relatifs à : au secours! il a 14 mois et s'endort difficilement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un super plan 0 03/04/2005 à 23:15:13
demande conseils aux parents de jumeaux 3 04/04/2005 à 15:09:44
envisage la creation d'une creche a cholet, besoin d'aide 2 19/04/2005 à 11:23:08
VENDS 1 et 2 EUROS VETEMENTS BB 27 18/05/2005 à 21:22:07
bapteme 1 05/04/2005 à 11:01:09