/ / / /

comment avez-vous sélectionné votre assistante maternelle ?

210 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment avez-vous sélectionné votre assistante maternelle ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°504892
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 10:47:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et tous, Je dois recruter une assist. mater. pour garder ma fille mais je ne sais pas sur quels critères. Je me doute qu'il y a le "feeling", mais quelles quetions avez-vous posé à votre assist. ? Comment occupe-t-elle les enfants, .... Merci de votre aide !

Publicité

n°505039
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 11:23:42  

pour moi c'etait facile je la connaissait de vu et voyait comment elle etait avec les enfants ce qu'elle faisait donc tout cela ma plus en plus de sa gentillesse et crie tres peut meme pas dutout seulement quand c'est necessaire elle osse le ton  apres les enfant ensuite j'ai aimé le faite que ce soit elle qui cuisine pas de petit pot et le temps libre c'est pour les enfants le parc le relais la bibliotheque la peinture ect et surtout elle ne va pas  dans les grandes surface avec les enfants choses qui m'enerve au plus au point surtout que pour certaine elle y sont tout les jours et puis les petites attention comme a noel et a leur anniversaire un petit cadeau enfin la creme des cremes pour rien au mond e je ne la changerais je te souhaite dans trouver une comme la mienne et bone recherche

n°505132
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 11:55:01  

salut, pout trouver une assistante maternelle pour mon fils, j'ai posé un tas de question. Moi je suis une maman qui bouge tout le temps et mon fils me suit de partout donc pas question qu'il passe ses journée devant la télé chez la nounou, pour info il commencait a etre garder a un 1 an. La nounou m'a proposé de faire un cahier ou elle note ce qu'elle a fais avec mon fils, je trouve ça genial, car quand je vais chercher le petit, j'ai pas tjrs le temps de parler 1h pour connaitre sa journée donc la j'ai une partie orale ce que me dit la nounou et partie ecrite que je peux lire le soir au calme. ce qu'il faudrait savoir c'est quelle age a ta fille, car les questions changent selon l'age et l'eveil de l'enfant, tient moi au courant et je te donnerai des infos, je me suis bien renseigner sur le sujet, j'ai chercher pdt 3mois la mienne. et une grd mere de mon fils est assitante maternelle et ma belle mere est formatrice pour assistante maternelle. donc donne moi plus d'info exemple: age, ton style de vie, appart ou maison, eveil, proprete... a bientot  

n°505522
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 14:14:55  

Salut Liloumira, Ma fille a 6 mois mais elle aura presque 9 mois quand j'aurai besoin de la placer chez une nounou. Je ne suis pas une personne qui est toujours en vadrouille mais ma fille me suis partout (parce que je n'ai pas le choix). J'aimerai une nounou qui soit en maison avec jardin pour que les enfants puissent sortir quand il fait  beau car moi je vis en appart, j'essaie d'occuper ma fille en faisant des jeux, ... enfin j'essaie de faire au mieux avec un 1er enfant ! Mais j'attends tes conseils avec impatience ! A bientôt

n°506237
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 17:37:03  

il faudrait donc que tu cible une nounou en maison mais c'est pas la majorité donc essaie d'en trouver une qui habite a coté d'un parc, pourqu'elle puisse y aller regulièrement. L'une des questions à lui poser est de savoir LES ACTIVITES  qu'elle proposera a ta fille, si elle a deja des enfants en garde tu peux demander leur age et leur journée types chez elle. dans certainne ville il existe des lieux ou les assistante maternelle se retrouve avec les enfants environs une fois par semaine, c'est bien ca leur permet d'echanger et que les petits puissent jouer ensemble. Sinon tu peux choisir une assistante maternelle rattaché a une creche mais les conditiond de garde peuvent etre un peu stricte (à voir). Question pour LES REPAS, a savoir soit tu lui apporte soit elle les prepare, c'est a voir avec elle.  et la 1Ere question je pense est pour LES HORAIRES qu'ils puissent convenir avec les tients. LE SOMMEIL demande comment elle fais dormir les enfants, chambre, lit... VISITE son logement, tu peux lui demander de voir tt les pieces; PROXIMITE d'une ecole si ta fille y reste plusieurs année? Si elle peut etre remplacé par une autre assistante maternelle en cas de maladie ou de formation? si elle a fais sa formation d'assistante maternelle ou sinon ses references? ATTENTION une assistante maternelle eyant fais sa formation n'est pas forcement une bonne assistante maternelle de meme si elle a des enfants c'est pas parce que tu enleves bien tes propres enfants que tu es capable de t'occuper des enfants des autres. Selon les regions, l'agrement d'assistante maternelle se delivre plus ou moins facilement donc attention tu peux te renseigner aupres de la PMI ou d'association d'assistante maternelle. Si tu as besoins d'autre info n'hesite pas bon courage a bientot  

Publicité

n°506858
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2006 à 21:58:32  

pour ton aide ! Je suis sûre que je vais y voir plus clair. Je te tiens au courant. Merci encore.

n°512101
bebepitoum
Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2006 à 16:51:35  

Bonjour! Je suis desolée mais vous n'avez pas a exiger de voir toutes les pieces chez votre assistante maternelle!! Evidement vous devez avoir une vue sur toutes les pieces où votre enfant aura accés mais admettons que la chambre de l'ass mat ne serve pas pour les enfants ou alors qu'elle ai un bureau qui pareil est interdit aux enfants vous n'avez pas a lui demander de regarder, c'est une atteinte a la vie privée. Je suis moi même assistante maternelle et ma chambre est un endroit privé, qui est toujours fermé aux enfants je fais bien sur visiter tous les endroits ou l'enfant aura accés mais n'est jamais fait visiter ma chambre et personne n'y a jamais trouvé a redire non pas que j'ai quelque chose a cacher mais je tiens a preserver mon intimité tout simplement... Par contre si les enfants dormaient dedans pas de soucis elle serait visitable! I faut etre vigilent je l'admets et bien regarder ou son enfant passera sa journée c'est normal mais il faut respecter la vie privée de l'ass mat egalement. Bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment avez-vous sélectionné votre assistante maternelle ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
résultats chasse aux trésors ? 6 21/02/2006 à 11:29:59
Peinture bébé 1 19/02/2006 à 13:44:00
appareil photo numerique 3 19/02/2006 à 20:31:25
echange bons de reduc contre petons 0 18/02/2006 à 16:32:42
beurre ds les epinards 1 19/02/2006 à 15:27:15

Suivez-nous