Une seule chambre

Salut à toutes… Mon ami et moi avons décidé il y a environ trois mois de se lancer dans la belle aventure… Je ne suis pas encore enceinte… Mon problème est que nous avons une jolie maison de village avec un jardin ( environs 20m² ), deux terrasses, un jolie cuisine, un salon assez spacieux ( environ 27 m² ) mais… une seule chambre… On est relativement près du centre de la ville ( 10 km ), je n’ai pas le permis mais c asez bien desservi… Imposssible de déménager, j’habite à proximité d’aix en provence et ceux qui connaissent me comprennent ( ville de bourge : T2 à 800 € / mois généralement ) En plus ce logement nous plait vraiment et n’est pas cher ( 625 € / mois ) Ma question : Y a t il des parents sur ce site qui pourrait me dire s’ils arrivent à s’en sortir avec qu’une seule chambre et un/des enfant(s) ? On envisage de dormir dans le salon… Je précise qu’il est certain que l’on ne déménagera pas ( impossible ), alors je voudrais juste des témoignages ( pour me rassurer… :wink: ) Un grand merci à toutes…

Coucou, Bonne chance pour bébé. Pour le problème de la chambre, si c’est possible chez vous, vous pouvez faire une mezzanine pour y mettre votre lit. On a des amis qui sont dans le même cas que vous (1 chambre) et ils vont avoir un bébé en mai. Ils ne peuvent déménager non plus pour des raisons financières. J’espère que vous trouverez une solution. Bisous.

Merci d’avoir répondu et puis pour ce qui est de la mezzanine, ce sera pas possible ( c un plafond de hauteur normale lol ) et pis on est locataire… Donc aucun aménagement possible… Puis g discuté sur le t’chat de mon pb et la seule solution possible c : attendre encore et encore d’économiser suffisament et pis attendre la disparition de nos chers et tendres toutous ( bien 10 ans encore et je suis pas pressée que ca arrive… )… Bon ben j’aurais que 30 ans et mon homme 38… Non, je dis ca mais je sais que je pourrais pas attendre autant… Bon on verra bien… Bisous Et encore merci

Bonsoir, J’ai une autre idée mais c’est + difficile à réaliser, joue au loto!!! Je joue depuis des années, j’ai tjrs l’espoir de gagner même si mon mari se moque de moi qd je regarde le tirage à la télé. Continuez d’éplucher les petites annonces pour un appart + grd même si c’est moins sympa qu’une maison avec jardin. Bonne continuation. Bisous.

bonjour, voici mon cas : Enceinte par surpise ( trés agréable ) à 31 ans, maman à 32 ans ( le papa avait 28 ans à l’arrivée de son p’tit bout ), un pitchoun qui a 19 mois auj et qui a dormi dans notre chambre jusqu’ il y a encore 3 semaines … Hé oui, nosu étions dans le même cas : petit appart trés bien, loyer correct et pas vraiment les moyens à l’époque de déménager pour plus grand ( cela a changé depuis car nous avons acheté une petite maison avec jardin et surtout 3 chambres > en prévision du 2eme ). J’ai entendu des vertes et des pas mures qd je disais que mon fils dormait avec nous mais cela ne l’a pas pertubé pour autant. Il continue à faire ses nuits alors qu’il est seul dans sa chambre ( je l’avais préparé depuis 1 mois en allant dormir par terre dans le salon au cas où ). Je m’inquiétais plus moi que lui du fait de cette proximité. Suivant la taille de ta chambre, il est possible de mettre un rideau ou un paravent pour lui créer un petit coin bien à lui et aussi de préserver l’intimité des parents mise à mal par cette proximité obligée. Ou alors l’option salon peut être envisagé ( pas possible chez nous car l’appart est sous les combles ). Mais il y a 1001 astuces de déco et d’aménagement pour s’en sortir. Surfe un peu, poses des questions et tu verras que tu n’es pas seule dans ce cas. Bonne chance et plein de bonheur.

Je te remercie pour ta réponse… Ca me rassure vraiement beaucoup… Bon nous pour acheter ce sera difficile ( mais bon, on est jeune, enfin surtout moi, alors on verra ) … Mais sinon, c clair que si on pète un câble et qu’on voit que ça devient difficile, on s’adaptera… Je dis pas qu’on purra pas assumer un 900 € par mois, mais bon, ça sera dur, très dur, très très dur. Alors je me dis qu’on va essayer ( et pis je suis pas encore enceinte !!! ), que nous on dormira en bas dans le salon, et lui/elle dans la chambre en haut. C’est vraiment le rêve où on habite ( j’exagère pas ) . Si on n’avait pas pris la suite du précédent locataire, l’agence aurait eu le tps de réévaluer l’appart et il serait au moins à 850 € ( au moins !!! ). Des chtites maisons comme la notre dans le voisinage se vendent 150000€ En tout cas un grand merci à toi parce que tu m’as redonné « espoir » ( bienque l’envie et la décision n’eut opas changée !!! ) Bises à toi et bonne continuation avec Killian ( prénom que j’adore )

salut,je pense que tu te poses trop de questions, et si on attends toujours le bon moment, la bonne situation,etc…ce ne sera jamais le bon moment pour se lancer dans cette aventure merveilleuse qu de devenir parents. et pas de panique, il y a toujours une solution.J’ai un p’tit bou de 5 mois, Elouan, qui dort dans notre chambre.Nous lui avons amménager son coin à lui, en décorant sa partie de chambre et en installant un paravent. ce paravent, nous l’avons construit nous-même afin de le personnaliser.bonne chance et beaucoup de bonheur à venir!

salut ! il se trouve que moi aussi j’habite pres d’aix donc je sais tres bien de quoi tu parle quand tu dis que c’est une ville bourge !!! et il se trouve aussi que quand je suis tombée enceinte il y a 1 an et demi nous habitions dans un appartement de 55 m2 ( ou nous vivons toujours !!! ) avec une seule chambre; mais nous avons eu la chance qu’elle soit assez grande pour la « coupée » en deux ! je m’explique : nous avons mis deux grosses armoires au milieu de la pièce en laissant un espace au milieu qui sert de porte et pour couvrir le derriere de chacune nous avons mis du tissu: jaune de notre cote pour aller avec la peinture et avec des petits dessins du coté de mon fils pour que ca aille avec sa déco de chambre d’enfant ! si tu veux plus de détails, pas de problemes !!! à bientot , salut !

Coucou !! J’ai une amie à qui il est arrivé la même chose… tombée enceinte par « accident » et avec son conjoint il vivent dans un T2… ben heureusement ils venaient tout juste d’investir dans un lit mezzanine. C’est moins d’aménagement que faire une vraie mezzanine, et tout aussi pratique !!

salut, voila je me presente vite fait:charlotte 20 ans de Lille vit avec nico 25 ans(marié) nous sommes parents de Rachel un mois et demi(née le 16 12 04) voila,nous aussi nous vivons dans une belle et grande maison qui cependant comporte deux chambres,mais nous sommes en colocation avec mon frere et ma belle soeur,donc ca fait une chambre par couple!!! du coup nous avons pris la plus grande chambre a lorigine,car on était en essai bb!!! et je peux tassurer que c est bien pratique d avoir bébé dans la chambre,car la notre ne fait pas encore ses nuits,alors pour le bib hop on le prepare et on lui donne dans la chambre. notre chambre est assez grande lors nous avons fait notre petit coin avec lit armoire,télé ordi…et de lautre coté le coin de notre puce avec son lit sa commode,sa table a langer,son coffre a jouets… de plus ce qui est pratique dans notre chambre c est qu il y a un lavabo,alors nikel pour rincer les biberons!! de plus pour etre tranquille on a mis le chauffe biberon dans la chambre et le pot de lait,commeca on a juste a se lever pour tout preparer,et non descendre les deux etages!! donc c est tout a fait possible de vivre dans la meme chambre que son bb,et je peux t assurer que tout se passe a merveille bisous et bonne continuation si tu veux parler,j ai msn kiss

<Empty imported post>

Ca me fait plaisir de voir que je suis pas la seule dans ce cas la, je m’explique ous a vec mon ami on vit ds un t2 de 45m2 et une seule chambre et je suis enceinte de 8 mois, plein de gens m’ont dit non c’est pas possible il faut demenager!!! Mais je suis au chomage et mon ami est etudiant et on ne peut pas se permettre de demenager avec le prix des loyers à Lyon. Du coup je culpabilisais mais je suis rassuréé Merci bcp

Tu peux par exemple aménager un lit mezzanine au dessus de ton canapé, contre un mur .Je crois que CONFO vend des lits mezzanine pour des prix pas trop chers. En plus, Question hauteur, cela s’adapte à des plafonds normaux. Tu peux aussi couper ton salon en deux .Une chambre de 2m30 X 3m, c’est amplement suffisant pour une chambre adulte ( on peut y mettre lit +armoire+chevet), en plus, un salon de 20m2 reste sympa… Tu pourras par exemple faire la séparation avec des rideaux en organza (tringles suspendues au plafond) , c’est follement tendance en vert anis, orange ou fuschias ou violet…Cela donnera mine de rien un style oriental à ta maison…C’est bien moins cher que de déménager et en plus, ton proprio ne pourra rien te dire!!! Voilà pour mes idées!!

Essai

zut

J’ai été étonnée, mais agréablement, que l’on répondait encore à mon message. Et je trouve cela très rassurant de savoir que beaucoup de personne ne suivent pas le modèle " deux enfants, 3 chambres"… Je me rends compte que toutes les situations existent sans pour autant gâcher la vie de bb. Rien que ce matin, j’ai vu dans « coté maison » ( je crois que ça s’appelle comme ça ) un femme qui faisait partager leur chambre à ses enfants 12 ans fille et 3 ans garçon. La chambre n’était pas si grande. Alors tout est possible et c cool. Sinon de mon coté, on envisageait donc de dormir au salon qd ce sera nécéssaire. Donc on a déjà investi dans un B-Z ( canapé convertible )… Dès le jour de son achat, on a voulu l’essayer… Il se trouve que cela fait 15 jours que l’on dort dedans et que l’on ne veut plus dormir dans la chambre Sinon le frère de mon ami ( que je redoutais face à cette situation ) trouve cela très bien de rester où l’on est… Alors qd bébé sera là, on lui fera sa chambre en haut et pour les premiers mois, on installera un autre B-Z dans la chambre, ou il dormira en bas avec nous. Puis en piochant dans toutes vos idées, on s’en sortira… encore merci et gros bisous à toutes Au fait l’aixoise, tu es d’où ?

Je peux te parler de mon expérience ma foi très récente mais j’espère que cela va t’aider. En effet mon compagnon et moi venons d’avoir une petite fille et nous vivons dans un deux pièces (avec grand salon). Pour le moment on a fait un coin bébé dans notre chambre puisque’elle est encore petite. Et tout cela se passe très bien: Je regarde mon bébé dormir et c’est un vrai bonheur…pour le papa aussi d’ailleurs. Et comme le déménagement n’est pas encore prévu quand elle grandira on lui laissera la chambre et on coupera le salon en deux pour faire une autre chambre pour nous… Privilègié l’environnement est beaucoup plus bébéfique pour l’enfant que de chercher à lui donner « sa chambre » Moi je pense sincèrement que le bonheur d’un enfant ne passe pas par sa chambre mais par toute la proximité et l’amour que vous lui donnerez…Alors lances toi dans cette belle aventure… Bonne chance Annie Maman d’une petite Keylia

Nous c’est ce que l’on va faire… Et puis le salon c très pratique : on est prêt de la cusine, on a la télé … Mais de toute manière, je relativise tout depuis 6 mois maintenant ( depuis que j’ai senti que gt prête à faire un pitchoune ) et j’ai décidé de ne plus me prendre la tête… Sinon Keylia c très joli et très original ( à mon goût )… Comment l’as tu trouvé ? Bizzzz Et encore merci de partager vos expériences…

SALUT ! J’HABITE LAMBESC ET TOI ???

Moi à st Marc Jaumegarde… Plutôt du coté Vauvenargues, Ste Victoire… etc Et cela fait combien de tps ?