47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sieste de l'après-midi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2000 à 11:33:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite fille qui vient d'avoir 2 ans et lorsque je dois lui faire faire sa sieste de l'après-midi, cela devient la catastrophe. Elle ne veut pas dormir ou elle s'endort, mais trop tard (trop rapproché du soir).  A quel âge peut-on arrêter la sieste, car je pense que ma petite fille est encore trop petite pour l'arrêter.  Merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2000 à 21:53:00  

Pour ma part,  je ne pense pas qu'il faille inciter votre petite à dormir s'il elle ne le veut pas. Et si ensuite elle veut dormir sa sieste trop rapproché du soir, alors essayez de l'occuper jusqu'au moment du couché qui sera bien évidemment plus tôt. Car mon Bryan de fais pas non plus de sieste (trois mois) car il est déjà assez éveillé, alors il dort que la nuit, plus longtemps bien sûr mais il ne s'en porte pas plus mal comme ça...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2001 à 14:22:00  

Mon petit garçon à 9 mois, il fait de 11h à 12h de nuit, la journée il ne veut plus dormir. Alors je gete, le moment ou il est fatigué. En attendant, je l'occupe, je le fais jouer, je le sort et j'essais de le coucher. Il dors aussi très tardivement vers les 6h du soir. Mais se n'est jamais très long 20 mn voire le double. Puis il est en pleine forme, je le douche, lui donne à manger et le couche à l'heure habituelle 20H, et il dors. Je le laisse récupérer, mais jamain plus de 3/4 d'heure. Souvent je le vois aussi fatigué vers 13H, après le repas. De même, je le couche et il dors 20mn, 40, voir 1h. Nos enfants dorment par cicle de 20mn, je m'adapte à cela. 20mn c'est mieux que rien, et si lui suffit souvent. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2004 à 22:40:46  

bonjour moi ma fille qui a maintenant 3 mois n'a jamais fait de sieste. elle dort une heure au matin de 10h à 11h pui reste éveillée jusqu'a 19h quand elle a pris son bain et bu son biberon. je la réveille vers 22h30 pour son dernier biberon puis elle redort tout de suite pour sa nuit jusqu'a 7h. de la journée elle joue sur son tapis de jeu ou sur une couverture.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2004 à 18:22:27  

Ma fille de 10 mois fait une sieste de 2heures tous les jours et ensuite elle fait son dodo de la nuit de 20h30 à 9h00 du matin. Il est vrai qu'elle aime bien son lit. Je pense qu'une sieste a un effet bénéfique sur leur développement .

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sieste de l'après-midi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé metisse 20
congé parental 9
Congé parental 1
Allergie aux animaux 11