le sommeil

Bonjour a toute,je voudrais savoir si s’est normal que le matin a partit de 7 h je sois obliger d’aller vers mon fils pour lui remettre sa sucette pour qu’il se rendorme pratiquement toute les heures jusqu’a 10 voir11 h.Est ce que je dois le lever au lieu de lui remettre sa sucette.Je pose cette question car etant donne qu’il se leve tard il mange tard et finalement il n’a que 3 bib dans le ventre pour la journee.Merci a vous de m’informer. bizzzzz

Pour ton fils… tu fais comme tu veux mais je serai toi… je le lèverai et lui donnerai un biberon !!! Car finalement… il a faim tout simplement ce petit bonhomme !!! Et tu verras qu’après avoir bu son biberon… il jouera un peu et en fin de matinée, il refera une petite sieste juste avant son repas du midi !!! Et trois repas par jour ce n’est pas beaucoup !!! J’espère que tu ne vas pas le prendre mal de tout ce que je viens de te dire mais c’à par d’un très bon sentiment et je veux juste t’aider… J’espère que tu auras d’autres réponses en plus de la mienne… en attendant… Bisous à toi et à ton loulou. Tine

oui moi aussi je pense que tu devrais le lever pour lui donner un biberon en plus il se rendormira peut être après le biberon moi je sias que mon fils se réveille à 6h30 pour son premier biberon de la journée et il se rendort toujours juste après jusqu’à 10h c’est vrai que 3 bib ça fait pas beaucoup mais tout dépend de l’âge de ton fils et de la quantité du bib moi mon petit bout à 2 mois et demi et il prend 4 bib de 180 j’espère avoir pu t’aider et bonne continuation avec ton petit bou

Merci a toi Tine,je ne le prend pas du toutmal au contraire plus on m’en donne et mieux s’est pour moi.Je pense que je vais le reveiller des qu’il commence a reclamer sa sucette vers 7 h. Je te remercie beaucoup et aussi merci a l’autre maman qui m’a repondu (je ne me rapelle plus de son prenom,desole.) bisous a vous .

Tiens moi quand même au courant pour savoir si tout ce passe bien avec un biberon en plus dans la journée !!! Bizz à toi. Tine

sara bientot 5 mois fesai pareil , alors je lui donne son bib dés qu’elle se reveille vers 9h et se rendord ver11h30 juste 1h avant son repas du midi!! voilà quel age à ton p’tit bout?

merci les filles ,s’est bon de savoir qu’on a du monde autour. Mon petit garcon va avoir 5 mois le 13. Pour repondre a tine je l’ai lever depuis 2 jours a 7 h,le premoer jour il m’a fais la meme chose mais aujourd 'hui pour l’instant nikel,il s’est lever a 8h il a manger et a bien pris son bib a 12h avec un petit pot de fruit pour l’instant sa va. Par contre en ce moment tres souvent,il va defois sauter un bib car il va avoir sommeil a l’heure du bib,s’est pour sa aussi qu’il sautait des bibs. voila voila je vous fais des bises et merci encore

celine je viens de voir que ta puce a un jour de plus que mon Romain,c’est cool!! Sa commence a etre genial a cet age!?!?! aller gros bisous car mon petit bout’chou se reveille.

Salut. Tu c’est mon fils va avoir 10 moi et il ne fait toujour pas ces nuit et moi aussi j’aimerai avoir quelque conseil. il se retrouve avec moi dans mon lit au milieu de la nuit et je suis obliger de lui faire un biberon d’eau ou il ne dort pas ,en plus c’est un leve tot ( 6h ) voila desoler mais je peut pas t aider.

Je suppose qu’il est à 4 repas par jour ton petit bonhomme !!! Mais le prendre dans le lit avec vous n’est pas une très bonne idée !!! C’est qu’ils en prennent vite l’habitude nos petits bouts !!! Dis moi ce qu’il prend pour son dernier repas et à qu’elle heure ??? Comme ça, je verrai si je peux te donner quelques conseils !!! En attendant, bisses à toit et à ton petit loulou. TIne

Continue comme ça !!! C’est bien partie même si des fois cela arrivera encore au début pour le bib de la nuit !!! En fait… pour le reste de la journée… voit selon les moments où il a someil !!! Comme ça, tu pourras cadrer ses repas dessus !!! Tiens moi au courant. Bisous. Tine

Pour ma part, mon petit garçon de 4 mois se réveille tous les matins vers 7h, s’il dort encore je le réveille vers 8h pour qu’il ait ses 6 biberons dans le journée. Je pense qu’il faudrait le réveiller à heure fixe pour l’habituer (au moins le matin). Normalement les biberons sont espacés d’environ 3h. Il pourra continuer de dormir apres ses bib. Mieux vaut demander conseil au pédiatre !