80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

sterilisation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°104265
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 18:01:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,  je voudrais quelque conseil sur la sterilisation,ce qui est le mieux:froid ou chaud, le plus pratique et économique. je ne sais pas quoi faire.De plus on m'a dit que le lave vaisselle sterilise les biberons es ce vrai .merci

Publicité

n°104322
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 19:24:15  

['4ecd2f'][/'4ecd2f']personnell​ement je pense que la stérilisation à chaud c'est mieux ; l'idée que l'odeur des pastilles reste sur la tétine du bib me gène (et au niveau du gout ça ne doit pas être génial pour le bébé).Les stérilisateurs micro onde coutent moins cher que les stérilisateurs éléctriques .Tu as aussi la possibilité de la grosse casserole ou tu fais bouillir les bibs et tous les accessoires ; ça n'est pas moderne mais c'est éfficace .  personnellement j'avais acheté un stérilisateur éléctrique !

n°104411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 21:36:15  

vous savez on conseil aux  de ne plus steriliser les biberons et puis il faut savoir que si vous les toucher apres la sterilisation , et ben il ne sont plus steriel normalement il faut tout faire avec une pince je le sais je suis auxiliare de puèriluture  et je stérise à l'hopitale ou crèche les biberon mais chez moi , il suffit de les faire bouillir une fois par semaine sa suffit , par le lave vaisselle super , ou bien les laver à chaque fois , vous pouver les faire stérilé une fois par moi pour dire de bien les nettoyer , ca vous coûtera moin cher.

n°129114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 13:19:16  

J'ai deux enfants qui ne sont jamais malades, je n'ai jamais stériliser quoi que ce soit et il m'arrive de passer les bib au lave-vaisselle (pas la tétine car je trouve que ça lave mal), à la crèche, ils ont toujours les doigts à la bouches, des jeux et tout ce qui leur tombe sous la main, alors stériliser les bib qui auront de grandes chances de ne plus l'être au moment de l'utilisation...

n°129464
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 17:53:22  

bonjour, faut il rincer ou pas après la stérilisation à froid, ça dépend des produits????

Publicité

n°129673
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:55:17  

Je n'ai jamais stérilisé les bib, mon bb à 4mois 1/2 et (je touche du bois) n'a jamais été malade. Je ne suis pas sûre à 100% de l'inéfficacité de la stérilisation, mais pour ma part, je n'en voyais l'utilité. Il faut peut-être être plus prudente lorsqu'un bb est fragile, souvent malade ou en cas de digestion difficile. Je ne pense pas que les moyens de stérilisation proposés (froid ou chaud) soient éfficaces, car il faut beaucoup plus de précaution pour obtenir une vraie stérilisation. Je n'utilise qu'un seul bib plastique incassable,de chez Dodie, donc une seule tetine, que je lave à chaque tétée. Le bib ne reste jamais longtemps en attente et les microbes n'ont pas le temps de s'y développer.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
sterilisation Stérilisation petits pots
stérilisation stérilisation des biberons
stérilisation des biberons  
Plus de sujets relatifs à : sterilisation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sterilisation 0 10/03/2005 à 17:56:09
Ecart entre 2 enfants? 6 14/03/2005 à 13:14:04