47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu'el age pour le pot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°76645
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 14:44:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

[Mon petit garçon va avoir 19 mois et je voudrais savoir a partir de qu'el age peut-il commencer a aller sur le pot merci de vos réponses .

Publicité

n°77152
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2005 à 15:26:09  

Coucou! Je pense que le pot ça dépend du bébé en fait... Ma mère m'y mettait très petite déjà mais je ne sais pas si ça a aidé à grand-chose... Je suis sûre qu'à 19 mois ton bout'choux comprendra très bien le fonctionnement du pot. L'important est de surtout pas le forcer ou le brusquer avec le pot, mais surtout de le féliciter à chaque fois (même si y'a que trois gouttes). Explique-lui bien à quoi ça sert, que c pour les grands enfants, ça va le motivé car souvent à cet âge là ça veut déjà être grand. Autre point important: ça se passe dans un coin! Pas au beau milieu du salon (certains le font....) Il faut qu'il comprenne que c quelquechose de personnel. voilà, j'espère t'aider un peu.  Je ne sais pas comment tu agis avec ton enfant mais à la limite, n'hésite pas à lui faire une démonstration.... Bisous

n°78935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 21:21:59  

Merçi pour ta réponse ,j'ai essaiyer de mettre mon petit Damien sur le pot et je crois qu'il n'est pas encore prés  car il ne veut pas rester assis dessus .Nous avons essayé de type de pot un traditionnel puis un autre qui fait chaise en meme temps lorsqu'ont rabas le siège et il ne veut s'assoir dessus que pour faire des jeux .

n°79745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2005 à 22:55:23  

pour qu'un enfant comprenne l'interet du pot, il serait interessant qu'il maitrise ses sphincters non??? sinon c du conditionnement.... il faut que l'enfant puisse comprendre ce qui se passe a l'interieur de son corps, le ressentir et le maitriser... or, la maitrise des sphincters c'est quand un enfant sait descendre seul un escalier ;.. l'acquisition de la proprété se fait souvent donc aux environs de 2ans / 2 ans et demi.... donc si tu y vas, vas y doucement, et si ça ne l'interesse pas, remet ça a plus tard......  bye

n°80086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2005 à 14:07:00  

c vrai c les sphincteres qui sont important mais tout depend aussi a quel age ton petit a marché! s'il a marche à 10 ms il sera propre avant celui qui a marché a16 mois§ maintenant je trouve  que deux ans ou deux ans et demi c largement tard pour lui apprendre le pot. je n'est jamais fais de conditionnement avec mon fils, et il est propre depuis peu et il a 20 mois. Quanq a mon petit frere il etait propre le jour a 13 mois et la nuit deux moi plus tard. l'important est biend'encourager ton fils et de le valoriser (tu est un grand maintenant). Et pas vraiment l'age. Commence par le mettre apres les repas, et il y plus de chance pour qu'il fasse et la felicite le. Le mien avait le droit de tirer la chasse d'o une fois le pot vidé. et ça , ça lui plaisait beaucoup. BON courrage et bisous

Publicité

n°80741
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2005 à 12:54:39  

J'ai commencé à mettre ma petite zouzoute sur le pot à ces 10 mois(il y a un mois et demi). Elle est contente de faire comme les autres enfants qui sont chez sa nounou. Elle nous fait un joli pipi et même ses plus gros besoins tous les jours dessus. Sans dire qu'elle soit propre, c'est déjà une économie de couches.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qu'el age pour le pot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alphabet gervais 6
vouloir reussir son bapteme : vos idees SVP 21
sac à langer 3
A l'aide... 1
help pour pot 3