Texte de présention pour baptême?

Bonjour, je baptise mon enfant dans 10 jours et le curé nous demande une présentation de l’enfant au début , j’avoue que je sèche un peu quand à la présentation.Est-ce qu’il y en a qui auraient des idées juste pour voir un peu le contenu que ça doit avoir. Merci beaucoup

Si tu veux, je t’envoie le texte que j’ai gardé pourma fille sur ta messagerie
ASTRID

Je baptise mon fils en mai et j’ai également les memes problèmes, il va nous demander une présentation avec nos motivations, désirs… et nous aussi on séche un peu.
Tiens moi au courant de tes idées. Merci d’avance.
Biz

j’ai le même souci si tu peux me l’envoyer un MP se serait super. merci d’avance

moi aussi je baptise mes loulous au mois de mai et je serai interressé
par une idée de présentation!
merci par avance!

Bonjour a tous
je baptise mes juju courant juin et le curé me demande une présentation pourquoi veut’on les baptiser??avez des propositions de réponses?
merci par avance

moi je baptise antoine le 13 avril. j ai aussi besoin d un texte d accueil. est ce que quelqu un peut m aider
merci

Bon je vous donne en direct alors le texte que j’ai lu pour ma fille, car je vois que tout le monde sèche, lol ( vous aurez toutes le même texte, pas grave, mdr )
Le sujet etait : pourquoi souhaiter vous baptiser votre enfant ? :
Depuis longtemps les chrétiens ont souhaités que les enfants reçoivent le baptême car même petit on peut accueillir l’amour de Dieu.
En présentant Candys à l’église pour qu’elle soit baptisée, nous lui offrirons le chemin de la foi chrétienne.
Nous avons choisi de te baptiser pour que tu sois forte aux moments les plus difficiles de ta vie, que tu puisses toujours saisir la main de Dieu, que tu ne sois jamais seule au plus profond de ton isolement.
Que ce lien avec Dieu te donne sérénité et espoir.
Par ce baptême, nous avons le sentiment de remplir notre devoir de parents, c’est à dire te faire partager notre expérience, ce que nous avons trouvé de beau et de grand dans l’église.
Sache que nous serons toujours là à tes côtés, pour cheminer avec toi dans la foi et l’espérance.
Tes parents qui t’aiment.
Voilà j’espere que vous aurez trouvé ce que vous voulez,
bon courage à vous.
ASTRID

Wahou… j’avais les larmes aux yeux de te lire, c’est trop beau ton texte!!!

Heureusement que tu es là pour aider les pannes de copies blanches!!!

Au fait, personne n’est du Havre? Nan, parce que si le prêtre se rends compte qu’on est plusieurs avec le même texte…

merci pr ton texte!
je ne vais pas le refaire à l’eglise ms cela me permet d’avoir une idée de ce que c’est!
ça va m’aider enormement merci encore!!!