TRICOT

Bonjour, je suis une jeune tricoteuse assez novice en la matière et j’aimerais beaucoup m’améliorer.
J’aimerais savoir si certaines d’entre vous savent tricoter et si vous pourriez me donner des explications simples et claires pour tricoter de jolies petites choses.

Merci d’avance de vos réponses.

alors les filles pas de tricoteuses expérimentées pour m’aider ???

Salut

je tricote depuis quelques temps et je pense m’en sortir plutot bien. Quels sont tes questions?

bonjour droopy et merci de m’avoir répondu je commençais à désespérer lol.en fait je voudrais savoir si tu as quelques modèles simples à faire partager.je ne sais pas ça peut être des chaussettes ou n’importe quoi c’est juste histoire de me faire la main et de m’occuper.mes journées sont bien longues depuis que j’ai arrêté de bosser.mais je n’arrive pas à trouver des modèles assez simples pour moi sur le net.je sais faire les points de base (endroit, envers et jersey).voilà j’espère que tu auras quelques trucs à me proposer.merci d’avance en tout cas.

Bonjour à toi tricoteuse novice !
Je vais te donner en vrac des petits conseils.
Le plus important tout de même, c’est de bien prendre la laine qui correspond au modèle : évite surtout d’écouter le (ou la)commerçant(e) qui te dit : « je vais vous donner une qualité équivalente ». Pour les débutantes c’est un vrai désastre !!!
Ensuite pour les premiers tricots, choisit plutôt un modèle avec une grosseur d’aiguille N°3 ou 3 1/2, c’est plus confortable.Choisi aussi des aiguilles « qui n’accrochent pas » et pour ça essaies les en les glissant dans une pelote de laine. Avec des aiguilles qui accrochent on se fatigue plus vite.Et pour les premiers ouvrages préfère des aiguilles de petite taille et non pas des longues.
Je te déconseille de commencer par des chaussettes, si tu n’es pas habituée tu obtiendras un résultat décevant qui risque de te décourager, évite aussi les écharpes, c’est long, fastidieux et en plus on ne les utilises pas après !!!
Je te conseille plutôt de commencer par faire des petits pulls, droits (pas de cache-coeur) et d’une seule couleur. Tu peux ensuite essayer les torsades, c’est facile, et en plus on voit « avancer son travail ».
Pour ma part j’utilise les laines de bergère de France, ce sont des qualités agréables à tricoter, et les explications sont claires ce qui n’est pas forcément le cas pour les laines sans marques que l’on trouve souvent dans le commerce.
Enfin voilà, si tu as d’autres questions n’hésite pas !

merci a toi aniana de m’avoir répondu et surtout de me donner des conseils.dis moi est ce que tu pourrais me donner des explications simples pour faire un pull ?j’aimerais beaucoup savoir en tricoter un.je te remercie d’avance.

gwen moi je suis plutot laine phildar. QUe recherche tu comme modéle adulte ou enfant car moi je n’ai que des modele de layette.

J’ai pas mal de catalogue phildar. si tu vas sur leur site regarde ce qui te plait dans le catalogue présent et dis mois que je regarde ce que j’ai.

C’est vrai qu el’écharpe ca vaut pas le coup moi j’adore faire de la layette

coucou droopy

en fait j’ai regarder sur un catalogue layette de chez phildar et j’ai trouver un petit ensemble qui me plait bien.je te mets la photo, j’espère que je ne vise pas trop haut d’un coup.en même temps tout me parait si compliqué mais bon qui ne tente rien n’a rien comme on dit.il suffit d’essayer lol.merci.

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/161595_gwen02_20080314171745786.gif

desolé je n’ai pas ce catalogue je pense que je vais le prendre mais pas tout de suite. j’ai l’autre

que pense tu de ce pull

file:///C:/Users/Florian/AppData/Local/Temp/moz-screenshot.jpg

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads/660914_droopy236_20080314173323182.jpg

oui droopy ce pull est très joli, j’espère que j’arriverais à le faire.est ce que c’est un modèle pour débutante ?en tout cas je veux bien les explications.merci.

salut

donne moi ton mail par message privé je le scanne des que possible et je te le mail. Je pense qu’il est pas trop dure c du jersey tout simple. Si tu as besoin d’aide il y a de super fiche sur le site de phildar

Moi aussi je me lance dans le tricot mais juste pour faire des echarpes. J’avais achete "tricot facile "et j’ai donc reussi à voir comment il faut faire les points simple, commence et arreter.

L’apprentssage est plutot pas simple, me voila à recommence pour la troisième fois car je manque un point. (alors que j’ai deja fait au moins 20 cm de longueur. Je suis verte Je ne sais pas comment il faut faire pour rattraper le coup alors ca m’agace.

Bon tricot à tous