trois ans et dort pas la nuit

voila ma fille a bientot trois an s et elle ne veut toujours pas dormir la nuit en a tout essaayer veilleuse laisser la lumiere du couloir la coucher plus tard lui donner du sirop omeopatique tout koi et maintenand jai plus idee elle comence a etre ko ca ce voie au fils de la journnee elle ne tiens plus elle me dit tout le temp je suis fatiguer mais rien a faire elle ne dort pas les nuit ca devient imsupportable pour elle et nous en meme temp car depuis kel et nee en a pratiquement pas fait un nuit completer merci davance pour vos reponse

ma fille ne fait pas la sieste sinon c "est mission impossible pour la couche le soir.mais des fois elle debarque quand meme dans mon lit

Coucou ma fille a trois et demi et nous avons eu le meme probleme d’ailleur je ne cris pas victoire trop vite car elle dort parfois trés bien puis on n’est reparti pour des nuits a etre reveille deux ou trois fois nous aussi on a tout essayer mais quand elle a decider que le dodo etait fini ou bien parti et qu il n’est que 4H du mat merci mais la journée est longue acr j’ai une puce de hit mois qi elle dort trés bien tout le contraire je n’ai aps de solution a te proposer sinon d’aller voir un psy je sais rien que d’entendre le non de ce médecin j’ai les poils qui hérissent mais j’y pense de plus en plus acr mon medecin traitant me dit que si ca trouve il ya quelque chos e qui la travaille et que si ca se trouve en fessant faire une ou deux séance on trouverai le problème.J e te souhaite bonne chance et surtout ne perd pas courage

merci pour ta reponse moi mon medecin me dit ke ca va passer kil faut attendre un peut pour voir il a dit tu vera bien par la suite mais bon je perd pas courage je tiens bon meme si parfois je suis debout toute la nuit jai aussi une deuxieme fille de 10 et aucun prob elle dort tres tres bien et sont ce reveiler du moin je pense ke jai de la chance car elle dorme dans la meme chambre et elle ne ce reveiller pas malgrer le bordel de ca grande seour voila a bientot bisous

Ne baisse pas les bras voici des idées qui certess sint une peu berabere mais ca a macrher aps toujours amsi comme meme une fois elle était reveille est avait décider de regarder la télé on la laisser faire mais toute seule en bas nous on a était ce racoucher elle la mal pris puis un jour j’ai ouvert son lit parapluie et msi dans le garage quand elle s’est réveille on l’a mis et aprés une colerede 20 min plus rien on la remsi dans son propre et elle a fini ca nuit mainteant quand elle fait le bazarre je l’empeche de faire ca sisete et elle comprand que la nit il afut dormir aussi non la journée dur dur car en plus pour bien l afatiguée je l’ememen dehors amais quand tu dis que elle ne dort pas elle fait quoi alors

bonsoir,

Ton histoire me rappelle celle de ma cousine qui avait le même problème avec son fils de 2ans et 1/2.

A 3 mois il avait brutalement arrêté de faire ses nuits et toutes les nuits ses parents se levaient plusieurs fois par nuit pour lui donner à boire.

Résultat sa mère avait fini par dormir avec lui fréquement dans le lit parental et le père dormait dans le li du petit.

Le couple était usé et au bord de la crise.
Jusqu’au jour où avec mon mari nous avons dormi chez eux pour un week end et cette nuit là dès que j’ai entendu le petit appeler ses parents de plus en plus fort, je me suis levée car je ne voulais pas qu’il réveille notre petite fille. J’ai demandé au petit pq il appelait ses parents, puis je lui ai expliqué qu’ils dormaient, qu’ils étaient très fatigué , que son papa et sa maman ne se lèveraient pas et qu’il devait maintenant se rendormir.
Je suis revenu dans ma chambre et il n’a plus appelé de la nuit.
Le lendemain matin, nous avons longuement parlé aux parents qui m’ont alors avoué que leur fils faisait cela toutes les nuits et que leur couple était à bout.
Après cet épisode, l’enfant a fait ses nuits et ses parents nous ont remercier.
Je précise que la maman est directrice de crèche et qu’elle a l’habitude des enfants, sauf que là son enfant la testait toute les nuits et qu’elle n’avait pas de recul sur sa propore histoire;

Notre fille qui a 3 ans a essayée elle aussi de nous faire ce cirque dernièrement car je suis enceinte et elle se réveillait la nuit en hurlant car elle voulait faire pipi.
Avec mon mari, on a été ferme tout les deux, on a vite vu (au bout de 7 jours consécutifs) qu’elle en prenait l’habitude. Aussi, je lui ai acheté une veilleuse nomade « pabobo » (catalogue verbaudet p 244 pvc 27.90Euros) que tu charges le jour et elle a une autonomie de 20h et nous lui avons bien expliqué que maintenant elle était grande et qu’elle ne devait pas nous réveiller la nuit pour rien.

Si tu n’y arrive pas, fais toi aider par un pédo psychiatre ,en une seule scéance avec cette personne, ton enfant va comprendre qu’il y a des règles et qu’il faut les respecter.

Ta fille est très intelligente, elle a compris que papa et maman l’aiment beaucoup et qu’ils sont prêts à tout (même ne plus dormir) pour satisfaire ses caprices.

Un conseil, soyez plus ferme, expliquez lui longuement les choses et instaurez un rituel du coucher. Ex: bain, repas, bisous et histoire et vous fermez la porte.
Les premiers jours c’est dur car elle va peut être pleurer et vous aurez envie de craquer , mais non

merci pour toute vos reponse et votre soutiens la depuis trois ca va un peut mienx en a remarker ke kan elle passer la journnee avec dautre enfant elle dormer toute la nuit voila jespere ke ca va dure a bientot