/ / / /

comment trouver une nounou et être en recherche d'emploi ?

91 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment trouver une nounou et être en recherche d'emploi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 10:48:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr, Mon congé mat se termine en décembre 2005, je cherche donc une nounou à partir de janvier 2006.. dans le 37 (plus précisément SPDC) ; le hic, c'est que je suis aussi en recherche d'emploi... alors j'ai l'impression d'être dans un vrai cercle vicieux.. sans nounou pas de boulot et sans boulot pas de nounou... Si quelqu'un connaît une assistante maternelle prête à me rencontrer pour qu'on envisage l'avenir... une seule adresse zoupy@free.fr ! Et si certaines d'entre-vous sont passées par ce stade où le vivent actuellement, je suis preneuse de conseils ou astuces !!! Merci de votre collaboration ! Bonne journée ...

Publicité

Profil : Occasionnel
isad11
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 11:30:03  

bonjour zoupy ,j'ai vécu la meme chose car mon mari a changé de travail et nous sommes partis a 400 km de toute notre famille et quand j'ai voulu rechercher un travail ,idem pas de nounou donc pas de travail alors habitant en ville je me suis mise nounou comme cela j'ai gardé mon fils et maintenant je garde deux enfants et mes deux enfants vont a l'école donc quand ils sont malade ou en vacances eh bien je les garde et plus de stress je vais continuer encore quelques années jusqu'a ce qu'ils puissent se garder tout seul.ATTENTION je me suis mise assistante maternelle  agrée et cela me plait énormément tous le monde ne peut pas le faire ,il ne faut pas le faire par obligation cela fait 5 ans que je le fait et je trouve cela génial et les enfants que je garde me le rende bien meme les parents .bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2005 à 23:53:03  

Merci isad11 de ta réponse.. j'y avais bien pensé en tant qu'ex-animatrice de colo, je me suis dis que cela pourrait être un créneau.. le hic, c'est que je me rend compte que je veux voir du monde et j'aime être en dehors de chez moi... cette solution ne me parait pas me convenir... mais  encore merci, c'est une solution pour certain(e)s qui liront cette discussion !! Bon soir !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 12:44:11  

salut, c'est marant (enfin façon de parler! ) car je suis actuellement ds cette situation de recherche d'emploi / nourrice en meme temps, c'est effectivement un cercle vicieux.je n'ai pas spécialement de conseil à te donner malheureusement pour le moment, si ce n'est de trouver un bon conseiller anpe : le mien me dit que je ne suis pas pressée de trouver un boulot si ma situation me convient ! effectivement c'est le cas actuellement mais je ne vais pas etre au chomage toute ma vie et l'idée d'assistante maternelle me déplait aussi (malgré le BAFA!) je travaillais avant ds le tourisme mais j'aimerais changer de voie car les horaires/jours de travail sont farfelus.... ça pourrait etre interessant de rester en contact pour d'éventuelles bonnes idées... à bientot, Céline titpoupee@hotmail.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2005 à 13:23:09  

Je suis dans le même cas ke vous, j'ai 23ans et ma fille va sur ses 1an, je l'ai gardé toute cette année et je cherche actuellement du travail car je ne touche rien puiske j'ai arrêté mes études pour avoir ma fille! je c pas trop comment faire, je cherche activement du boulot mais pas trop de nounou. Dois je le faire maintenant même si c pas crtain ke j'ai un job???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2005 à 13:07:18  

salut Blandine, dans un 1er temps  je me suis renseignée à la PMI pour avoir la liste des ass mat de mon quartier, puis j'en ai contacté qq unes, en fonction du lieu d'habitation (proche de chez moi) pour me renseigner un peu des tarifs , fonctionnement, contrats, horaires etc et dispo bien sur ! ça fait déja un 1er contact mais c'est sur que celles qui ont des places ne peuvent pas nous garentir de la garder indéfiniment pour notre bout'chou. j'ai aussi demandé si en cas d'entretien ou de formation "du jour au lendemain" elle pouvait me dépanner, j'en ai trouvé une qui serait pour. ça rassure déja ! je pense que c'est un bon point de départ.... à voir pour toi, a bientot, Céline

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 09:48:30  

Je suis allée à la PMI, j'ai la liste des ass. mat de mon secteur, seule 2 ou 3 seraient dispo pour ma puce d'après la puéricultrice.Je vais devoir attendre aout pour les appeler car je pars tout juillet c galère car je cherche un job pour septembre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 14:16:29  

Bonjour, Alors avez-vous avancé vos recherches d'emploi et de nounou ?????? Moi, non et je désespère... mon fils est né à 29 sa, ce qui m'a un peu chamboulé cet été, je reiens tout juste sur le net aujourd'hui.. je suis en congé mat jusqu'au 11/12/05 et rien à l'horizon janvier 2006.. je panique un peu et mon conseiller ANPE n'a pas vraiment de solution pour moi malgré nos RdV et nos échanges cordiaux... Alors si vous avez des conseils ou avis.. je suis preneuse ! A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2005 à 14:53:22  

Alors les filles où en êtes-vous? Pour ma part quand j'ai trouvé de boulot le salaire ne pouvait payer la nounou et celle-ci refusé un mi-temps. Donc j'ai démissionné. J'ai tenté de passer l'agrément mais j'ai arréter en cours car je ne crois pas que ça me plairait (bien qu'ayant le BAFA et 6 année dans l'animation..). Donc aujourd'hui je crée mon entreprise. je resterai chez moi avec mon bb et ferais de la vente sur internet.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche idées pour activité à la maison recherche emploi 54 Meurthe&Moselle
crèche privée!!!!!! comment les trouver??? où trouver la marque KALOO?
j ai trouver le moyen d arondir mes fin de mois et de faire ou trouver un collier d'ambre sur le 35
avez vous trouver les oeufs sur le site où trouver dragéesv baptéme
ma nounou va me piquer ma fille! Qui a 1 nounou à domicile?
Nounou : Il pleure tous les matins... trouver une nounou
Plus de sujets relatifs à : comment trouver une nounou et être en recherche d'emploi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Idées de chanson ou de poême pour un baptème... 9
facile et sans arnaque 0
Comment faire !!!! 11
RUPTURE CONTRAT ASSISTANTE MATERNELLE 5
recherche une location pour 3adultes et 2 enfants du 13/08 1