/ / / /

tutoiement parents/assmaternelle

94 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

tutoiement parents/assmaternelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
flomum
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 11:40:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

peut-être aurais-je plus de chance ici... je voulais avoir votre avis sur le tutoiement entre parents et assistante maternelle. en effet, nous sommes jeunes toutes les 2. et les choses ont été déjà clarifiées. mais je me demande si cela ne "parasiterai" quand même pas la situation. merci.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 13:24:39  

Personnellement je pense q'un patron et son employé peuvent se tutoiyer sans poser de problème ou en engendrer. Actuellement mon fils est en crèche associative et, à la demande de la directrice, tout le monde se tutoi (parents, puericultrice et directrice) et s'appellent par le prénom. Voilà c'est simplement un mode de fonctionnement. Tu peux très bien tutoiyer ton assi. mat et lui dire (là, ça va pas ce que tu fais, cla ne me plaît pas." Vous êtes jeunes, dans une relation de confiance donc je ne voie pas de problème.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2006 à 14:20:32  

Je suis assistante maternelle et le tutoiement vient un peu au feeling... Il y a des couples avec qui cela passe très bien, d'autres non. Le tutoiement ne se fait pas de suite non plus... On peut mettre 6 mois, voir 1 an à se vouvoyer et en parlant de l'enfant le soir, de temps en temps, si on se sent à l'aise, un "tu" sort dans la conversation sans le faire expres, et ensuite cela vient tout seul, on se le demande mutuellement et voilà. Je pense que ce qui est primordial c'est qu'il faut respecter le chez soi de l'assistante maternelle. Par exemple, ne pas s'installer sur le canapé sans y avoir été invité, ne pas traverser la maison jusqu'aux chambres non plus. Je connais un couple dont j'élève la troisème petite fille, donc cela fait 5 ans qu'on se connait. On est même partis les retrouver quelques jours en vacances. On passe des W.E. de temps en temps. Le soir quand ils viennent chercher les filles c'est juste un passage ordinaire, ils ne restent pas longtemps, on se dit ce qu'il faut et voilà... Il ne faut pas s'envahir tous les soirs car cela risque de gater la situation. On peut se voir pour de bons moments, êtres amis, et aussi avoir son petit coté "professionnel".  

Profil : Régulier
cindy411
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2006 à 15:37:53  

je suis dans le meme cas que toi on se tutoie et je ne pense pas que ca puiss entraver en quelque chose au contraire

---------------

44RCp1
sXHsp2
mamand'alexyne le 03/03/05 et kevyn ne le 27 avril 2008 3kg 250 50.5 cmClin
Profil : Occasionnel
bebepitoum
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2006 à 16:32:05  

Bonjour! Je pense que le tutoiement n'amenuise pas le respect que l'on peut avoir entre parent et ass mat. On peut se dire "vous " et ne pas respecter l'autre et mal le traiter. Cela doit venir comme on le sent sans se forcer que personne ne soit géné de part et d'autre. Le tout est de respecter (encore ce mot lol) l'espace de chacun , que chacun reste "dans sa vie" et garde la place qui est la sienne et voila. C'est au feeling! Bonne journée!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
tutoiement employeur/assmaternelle dodo dans le lit des parents
help les parents ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere?
ou faire dormir bebe avec ses parents ou avec son frere? super magasin pour les parents près de lille
Dans la chambre des parents, jusq'uà quel âge ? nouveau forum pour parents
Parents d'Avignon  
Plus de sujets relatifs à : tutoiement parents/assmaternelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
body originaux 3
huhu 1
chambre a coucher 0
histoire de se changer les idées 2
Appel à toutes les mamans 0