vacances VVF

on souhaite partir avec mon mari dans un VVF (Belambra) à la Grande Motte cet été avec notre fille de 15 mois. J’aurais voulu avoir votre avis sur ce site ou d’autres VVF. Merci

je peux te renseigner si tu veux j’y ai travaillé il y a 4 ans (à la réception). par contre il y a peut-être eu des changements entre temps! qu’est-ce que tu veux savoir exactement ? est-ce que tu es habitué aux VVF ? celui-ci fait partie de leur plus grand village, il y a environ 1200 lits, buffet à volonté (il y a la quantité mais pas trop la qualité comme dans casi tous les villages vacances!), piscine. après si tu veux un conseil, une fois que tu as fais ta réservation au n° vert, c’est mieux d’appeler une semaine après le village directement et tu leur donne tes exigences en terme de placements de ton bungalow (par exemple à l’ombre, éloigné du centre du village…). tu demandes la chef de réception ou la seconde de réception et elles te diront si c’est possible ou pas en fonction de leur dispo; car si tu fais pas ça, des fois tu peux avoir des mauvaises surprises en arrivant et être placé au petit bonheur.

merci pour tes renseignements et tes conseils. En fait on n’est jamais parti dans un VVF. Celui-ci m’intéresse car il y a un club pour les enfants (la mienne a 15 mois) et le cadre a l’air sympa. Je voulais savoir comment sont les chambres et ce qu’il vaut mieux prévoir pour ma fille avant le départ. De plus, je voulais savoir si les repas préparés pour les enfants sont corrects. Comment sont les chambres ou les bungalows ainsi que le site en général? La plage est-elle loin du VVF? peut-on avoir confiance et laisser son enfant quelques heures au club? Les animateurs sont-ils bien formés?
En tous les cas je n’hésiterais pas à appeler le vvf directement pour demander l’emplacement du bungalom.

La plage n’est pas très loin, d’après mes souvenirs il y a une passerelle pour y accéder plus rapidement à pieds (je crois environ 500-600m). sinon il faut prendre la voiture car ce n’est pas non plus tout à côté. les repas bb sont corrects, tu as à ta dispo micro-ondes et chaises hautes (je suis pas sûr pour le chauffe-biberon). sinon en appelant la réception tu peux aussi demander à ce qu’on te réserve un lit bb et une baignoire, qu’ils te placent ds le bungalow avant ton arrivée. j’ai plus trop de souvenir de l’agencement des bungalows mais en tout cas j’ai pas le souvenir que c’était pas clean. pour les clubs enfants en principe les animatrices sont titulaires du BAFA et pour les bébés la plupart du temps ils prennent des auxiliaires de puériculture. en tout cas dans l’équipe il y a toujours au moins 2 filles qui sont diplômées. je pense que c’est assez sérieux de ce côté-là, d’ailleurs beaucoup de gens viennent uniquement pour les clubs enfants et passer des vacances tranquilles.

Merci pour tes réponses. Depuis mon message , il m’en est venu d’autres: quelles sont les installations sportives? Peut-on louer ds vélos et sont-ils équipés d’un remorque pour porter les plus petits? Combien de temps faut-il pour aller à Aigues Mortes?
Merci beaucoup pour tes futures réponses.
Véronique

pour les installations sportives, mis à part la piscine, je vais pas te dire de bêtises car je m’en souviens plus trop! par contre ils ne font pas de location de vélos ça c’est sûr (à moins que ça ait changé depuis), par contre je sais qu’ils organisent des excursions en covoiturage 2 fois par semaine (du genre sortie 4X4 en Camargue, visite d’un ranch).
Aigues-Mortes est à environ 15km, soit 20mn quand il n’y a pas de bouchon bien sûr!